Anecdote sur votre violon

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jasmine
Messages : 124
Inscription : ven. 4 août 2006 14:14
Pratique du violon : 16
Sexe : Femme
Localisation : 75
Contact :

Anecdote sur votre violon

Message par jasmine »

Avez-vous des anecdotes à raconter sur votre violon?
A qui aurait-il appartenu? Comment vous l'êtes-vous procuré? A-t-il une histoire? Est-il étrange? hors normes?

Le mien n'est pas un vrai entier, il est un tout petit peu plus petit: c'est un 8/9ème :) En effet, on voit une petite différence quand on le met à côté d'autres entiers. Mais il me convient tout à fait, et ma prof trouvait ça marrant. Elle se demandait comment j'arrivais à attraper des extensions aussi facilement et du coup elle a mis nos violons côte à côte :D
La différence n'est pas si flagrante malgré tout et mon auriculaire est plutôt grand ^^

Sinon pour parler de mon cher violon, c'est une imitation de Stradivarius, et c'est mon grand-père qui l'avait acheté à un vieux monsieur. J'avais refait faire le cordage et posé des tendeurs. Il a vraiment un joli son. Je n'en sais pas beaucoup plus sur son âge et lle reste malheureusement, juste qu'il a bien vécu!
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

j'ai une anecdote....pas drôle que je déconseille à tous surtout par plan vigipirate!
je venais d'acheter mon dernier violon....je pense que cela m'est arrivé en 1993....
à l'époque, j'enseignais au conservatoire de Metz. Je monteà Nancy dans le direct Nice Metz et mon compagnopn avait été hospitalisé en urgence dans la nuit pour un accident de travail.
la sncf annonce un retard au départ en attente d'une correspondance. je redescends du train pour tél à l'hôpital depuis une cabine sur le quai (à l'époque que les riches avaient un portable)! tout à coup, je vois le train démarrer et je me dis, tant pis je prendrai le suivant. sur cette ligne nous avons un TER toutes les 30 minutes.
tout à coup....;Horreur Malheur!!!! mon violon est resté dans le train!
je fonce aux objets trouvés, j'explique mon histoire, le mec, un peu interloqué....ça ressemble à quoi une boîte à violon? vous étiez dans quel n° de wagon???? bonne question! je peux juste lui expliqué que c'est en fin de train, un wagon à compartiments....dieu merci sur ce train, il y a en peu on met plus de voyageur dans les autres wagons!!!
il télèphone en gare de Metz et demandes au chef de gare qu'il se rende à l'arrivée du train pour chercher mon violon. il lui dit que j'arriverai avec le TER suivant.
en fait, je paniquais complétement....et si ma mére apprenait....j'apelle ma soeur qui me dit OK je te monte en voiture. on a fait les 60kilomètres à 150kilomètres/h....la honte.
je suis arrivée à Metz, j'ai trouvé le chef de gare sur le quai qui attendait le TER avec ma boîte à violon! il me l'a rendu
je ne me suis jamais senti aussi honteuse :(
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
jasmine
Messages : 124
Inscription : ven. 4 août 2006 14:14
Pratique du violon : 16
Sexe : Femme
Localisation : 75
Contact :

Message par jasmine »

arf la peur!! :wacko:
Répondre