Où trouver un bel étui ?

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par IFred »

LionelB a écrit : mar. 26 nov. 2019 21:43 Sur des sites comme BAM, j’en avais vu plusieurs design en fibre qui annonçaient jusqu’à 1,6 kg et bingo c’était ce type de modèle qu’utilise une de mes connaissance.
Elles ne sont pas en fibre mais en sandwich de matière plastique. Oui la plus part des boites sont à bien plus de 2kg
plus proches de 2.5 / 3kg .. les poids sont données sans accessoires: sans sangles (300g mini) sans poche a partition env 150g, sans poche interne, sans couvre instrument
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par Baroqueux »

LionelB a écrit : mar. 26 nov. 2019 21:43 2 kg c’est le mini du mini. J’ai un Chambord des années 80 (haut de gamme de l’époque) et je le trouvais lourd avec mes problèmes de dos. J’ai donc cherché partout pour le remplacer par plus léger. Sur des sites comme BAM, j’en avais vu plusieurs design en fibre qui annonçaient jusqu’à 1,6 kg et bingo c’était ce type de modèle qu’utilise une de mes connaissance.
Oui alors ceux qui sont à 1,6kg sont des étuis en forme de violon, donc qu'on ne peut pas comparer à des étuis carrés. Chez Musafia, par exemple, les étuis dart sont à 1,9kg je crois, mais le niveau de protection est incomparable par rapport aux Bam, qui en plus se rayent dès qu'on les regarde un peu trop.
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par pekka »

J'ai une Jakob Winter avec fermoir depuis 5/6 ans (version carbone) et j'ai aucun problème.
Je voulais une carbone pour le poids et elles étaient moins chères chez eux, donc j'étais parti sur ça. Pas grand chose à dire dessus, j'ai eu des sangles pour la porter sur le dos. Y a rien de plus fourni avec.
Y a probablement mieux, mais en rapport qualité/prix, c'est déjà très très bien.

Vraiment aucun souci avec les fermoirs. Quand tu la fermes ça presse beaucoup la boite... comment expliquer ? On ressent la matière qui se tend.
Par contre, ça s'abime vite... dès que tu transportes la boite, l'aspect extérieur se détériore: rayures, chocs, taches, etc
Mais, c'est pareil avec toutes les boites.
Perso, je ne fais confiance qu'à une fermeture éclair, je me méfie de tous les autres systèmes. En plus la fermeture éclair assure une certaine étanchéité.
Pour trouver une boite avec fermeture éclair, va falloir chercher chez les invendus des luthiers... ça se fait plus ça si ? quand j'étais petit, j'en avais une ! Mais la fermeture éclair a pété et puis elle était dans un état déplorable, je l'ai jeté. Y a des fabricants qui proposent ce type de boite encore ? des idées ?

Et en boite double, vous utilisez quoi ? (si vous en utilisez)
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par IFred »

pekka a écrit : mer. 27 nov. 2019 08:40 J'ai une Jakob Winter avec fermoir depuis 5/6 ans (version carbone) et j'ai aucun problème.
à ma connaissance ils n'ont pas de boite en fibre de carbone
étais-ce une boite forme ou une rectangulaire ?
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par IFred »

Winter tout comme Ban utilise le mot carbone dans appellation de leur boite sans pour autant utiliser la moindre fibre de carbone.
Bon nombre de clients croient que les boites sont en fibre de carbone et les achètent car elles sont sensiblement moins chère que les boites réellement en fibre de carbone de concourant..

On est pas loin de publicité trompeuse/ pratique déloyale. C'est fait suffisamment habilement pour ne pas tomber sous le coup de la loi : "design carbon, couleur carbon" etc.

Dans le passé Winter à fait des boites en plastique comme Bam avec des fermoirs de ce type:
case-for-volin-carbon-design-jwbe-2016-1.jpg
La gamme actuelle chez Winter est en fibre végétale (lin il me semble) avec des fermoirs de ce type
f2go.com.jpg
Sur des boites en forme avec ces fermoirs , j'ai entendu et constaté des soucis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par Alain44 »

pekka a écrit : mer. 27 nov. 2019 08:40 J'ai une Jakob Winter avec fermoir depuis 5/6 ans (version carbone) et j'ai aucun problème.
Ça serait tellement plus simple et instructif avec un lien. (sinon c'est vague et général)
J'ai donné l'adresse du site Winter dans un message au dessus.

Je reconnais que mettre les photos c'est parfois barbant, mais le lien c'est copier/coller ... ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par IFred »

Alain44 a écrit : mer. 27 nov. 2019 11:26 Ça serait tellement plus simple et instructif avec un lien. (sinon c'est vague et général)
à propos de lien le lien ne fonctionne pas vraiment il a été tronqué ;) corrige le si tu as le temps merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par Alain44 »

?
Le lien Winter de mon message (message 26 nov 13:51),
chez moi il fonctionne quand on clique dessus…. ;)
?

PS: Pour consulter le forum, je suis obligé de le faire sous Firefox (ce qui ne m'arrange pas),
car sous Safari (Mac) il me coupe la connexion aussitôt que je fais quelque chose :angry: (même en ayant viré les Cookies)
Ça a commencé il y a en gros 1 mois ...
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par IFred »

Je parle de ce lien , et peut importe le navigateur il ne peut fonctionner car l'url est tronqué
https://www.jakobwinter.com/collections ... 7174172548
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par Baroqueux »

pekka a écrit : mer. 27 nov. 2019 08:40
Pour trouver une boite avec fermeture éclair, va falloir chercher chez les invendus des luthiers... ça se fait plus ça si ? quand j'étais petit, j'en avais une ! Mais la fermeture éclair a pété et puis elle était dans un état déplorable, je l'ai jeté. Y a des fabricants qui proposent ce type de boite encore ? des idées ?
Mais si ça se fait encore. Chez Musafia, par exemple, triple sécurité: fermeture éclair/fermoir à levier/rabat pression.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par Alain44 »

IFred a écrit : mer. 27 nov. 2019 13:41 Je parle de ce lien , et peut importe le navigateur il ne peut fonctionner car l'url est tronqué
https://www.jakobwinter.com/collections ... 7174172548
Oui je parle aussi de ce lien.
Mais chez moi il fonctionne, il ne semble pas tronqué, je ne comprend pas. :-(
(il fait tomber sur la page Winter où on choisit l"instrument)

Est ce pour d'autres ça marche ou pas ??
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par Angelo »

Bonsoir Alain,

Chez moi cela fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par IFred »

Le mien ferme très bien.
https://www.jakobwinter.com/collections ... 7174172548
(fermoir, + fermeture éclair, + rabat )
https://www.jakobwinter.com/collections fonctionne MAIS pointe vers un index ALORS que tu voulais nous montrer ton étui !
Le lien que tu voulais donner devait être du type

Code : Tout sélectionner

https://www.jakobwinter.com/collections/essential/products/jwc-360-va-viola?variant=47174174660
mais quand tu l'a collé au lieu de bien être collé et d’apparaître sous la forme
https://www.jakobwinter.com/collections ... 7174174660
l'url a été tronquée et a donné
https://www.jakobwinter.com/collections ... 7174174660
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par pekka »

Ah alors elle est peut-être pas carbone... En tout cas, elle est plus légère que ce que j'avais avant. Je sens une vraie différence, mais bon j'avais un vieux modele, et le poids était conséquent.

Elle est simple, rectangulaire, mais pas de poche. J'ai pas trouvé exactement le meme modèle sur leur site, ça a du changer depuis. Je l'ai pas acheté chez eux. Je crois que je l'ai eu via le luthier d'un ami... Je n'en suis pas sur, ça veut dire que soit il m'a vendu un truc sans savoir ce que c'était, soit qu'il a fait comme le fabricant, il a menti, ou arrangé la réalité.

Ifred, je ne peux pas te dire pour le fermoir, tu as collé un nom de fichier mais je ne vois pas de photo ou de lien
Ce sont de gros fermoirs en plastique (pas en fer), ça doit être de ça dont tu parles. de mon côté, ils fonctionnent nickel. La qualité a peut-être baissé depuis.
pas ce type de fermoir => https://www.jakobwinter.com/collections ... 7174174660
mais ça => https://cdn.shopify.com/s/files/1/2205/ ... 1504683612
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Où trouver un bel étui ?

Message par IFred »

Oui c’est bien sur ces gros fermoirs de 4 cm de large au doigt mouillé, qu'il y a des soucis et je pense que l'on peu voir le problème sur la photo que tu as mise en lien. (tu ne vois pas les deux photos intégrées à mon post ?)
Si tu regardes le couvercle tu remarques que la coque est déformée au niveau du fermoir, si bien que quand tu la ferme la patte ne crochète pas vraiment tu penses avoir fermé mais l’emboîtement n'est pas comme il faut ..
je ne n'ai constaté ce problème que sur les boite en fibre de lyn , peut être que sur celle en plastique cela ne le fait pas, aucune idée.
Répondre