Vos avis sur ces stages...

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par Cedin16 »

Intéressant et surprenant :
La réaction tardive de l'organisateur / a au retour d'expérience..... Frederic aurai pu donner son avis sur Google ... et ou échanger son mécontentement en direct.
Un peu carrément lourd voir plus le couplet sur le prof d'alto.
Il faut comprendre qu'il y a eu une dégradation des prestations Hôtelières ?....l'organisation est la même depuis déjà un certain temps les prestataires aussi .
Les pistes d'Orly étaient déjà la lors du premier stage .. si on y retourne on sait qu'il y aura des avions ....même après le dixième stage....
l'organisateur bénéficie d'une excellente notation, les avis donnés sur Google 4.9/5 avec 54 avis .. de temps a autre une remarque sur les avions.
Je connais bon nombre d'enfants participants a ces stages , j'ai toujours eu un bon retour .. de vive voix , mais aussi par la qualité des progrès.. aucune mention sur la qualité de l'Hôtellerie .... ce n'est peut être pas le soucis d'enfants ou d'Ados .
Je ne connais pas d'adulte ayant fréquenté ces stages .
frederic
Messages : 6
Inscription : dim. 12 mars 2023 12:48
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par frederic »

bonjour
Dernière modification par frederic le mer. 6 sept. 2023 10:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par IFred »

On va éviter svp " n'inondent ils pas le site "

Je ne sais pas si cela a déjà été fait ou pas, mais attendu que les deux parties se connaissent 'en vrai', elles pourraient peut être avoir une discution en vrai ou par téléphone ?
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par Cedin16 »

Deux choses bien différentes se télescopent .
D'un point de vue juridique les propos rapportés sont diffamatoires. C'est une premières chose.
Que vous ayez de bonnes raisons de vous sentir discriminé et que vous ayez matière à argumenter dans le cadre qui devra être légal ,un dépôt d'une plainte, en est une autre.
Si pas de cadre légal ... cela sera de la diffamation .

Quant a la place de tels propos sur un forum ... Humm
Fin de mes remarques
PatV
Messages : 1
Inscription : dim. 10 sept. 2023 17:59
Pratique du violon : 0
Been thanked : 2 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par PatV »

En tout cas, si vous cherchez toujours des stages, l'ARCAM propose plusieurs WE de stage durant l'année et des concerts pour des groupes constitués ou non, à destination des musiciens de tout niveau.
Cette association est née en 2022. A tester ! :)
Ccil
Messages : 182
Inscription : dim. 9 oct. 2022 10:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Île de France
Has thanked : 142 times
Been thanked : 18 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par Ccil »

Il est vrai qu'au vu de la tournure qu'à pris le sujet, je suis moins enclinte à vous donner des retours ici, mais je donnerais avec plaisir plus de détails aux intéressés.
En bref, le stage GAME m'a beaucoup plus, j'y ai fait de belles rencontres, j'y ai réalisé ma première expérience d'orquestre et j'en suis sortie motivée. Ce stage répondais à mes attentes et j'espère pouvoir en faire d'autres.
Jai profité de tous vos conseils, et le "porte vue Lionel" à fait des envieux !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par LionelB »

Super que tu ai goûté à l’orchestre :) c’est tellement émouvant de partager avec d’autre et d’entendre nos sons s’intégrer dans un quelque chose pour grand que nous :super:

Moi aussi, le porte vu fait à chaque fois son petit effet. Je suis toujours surpris de voir que c’est toujours aussi peu connu.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
spectre
Messages : 78
Inscription : mar. 10 nov. 2020 19:16
Pratique du violon : 0
Has thanked : 6 times
Been thanked : 10 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par spectre »

Ccil a écrit : dim. 10 sept. 2023 18:52 Il est vrai qu'au vu de la tournure qu'à pris le sujet, je suis moins enclinte à vous donner des retours ici, mais je donnerais avec plaisir plus de détails aux intéressés.
En bref, le stage GAME m'a beaucoup plus, j'y ai fait de belles rencontres, j'y ai réalisé ma première expérience d'orquestre et j'en suis sortie motivée. Ce stage répondais à mes attentes et j'espère pouvoir en faire d'autres.
Jai profité de tous vos conseils, et le "porte vue Lionel" à fait des envieux !
Merci.
Tant que tu dis pas du mal je pense qu il n'y a pas de problemes haha
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1541
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 75 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par Baroqueux »

Moi je signale juste que j'avais signalé le message de Frederic dès sa parution. Donner des orientations politico-religieuses des membres ou des enseignants n'a aucun intérêt et l'auteur de ce message semblait faire une fixette dessus...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par Claire91 »

PatV a écrit : dim. 10 sept. 2023 18:06 En tout cas, si vous cherchez toujours des stages, l'ARCAM propose plusieurs WE de stage durant l'année et des concerts pour des groupes constitués ou non, à destination des musiciens de tout niveau.
Cette association est née en 2022. A tester ! :)
J'ai participé à ces week-ends (la violoncelliste de mon trio est dans le bureau de l'association depuis la création), et c'est franchement bien.
On a droit à un cours d'1h15 le samedi, un autre le dimanche, et il y a une petite restitution-concert devant les autres groupes en fin d'après-midi.
Ça se passe dans le nord de l'Essonne, dans les conservatoires d'Orsay, de Palaiseau ou de Wissous, je crois, selon les week-ends.
En revanche, pour être honnête, je pense que c'est plus aisé de participer quand on fait partie d'un groupe constitué.

Avec mon trio ou mon quatuor (piano, violon, violoncelle et altiste quand elle peut) on apprécie de pouvoir avoir une oreille extérieure sur notre travail, et les conseils de profs pour progresser.

Bref, je conseille ! 😀
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par Claire91 »

Ccil a écrit : dim. 10 sept. 2023 18:52 et le "porte vue Lionel" à fait des envieux !
Merci.
Le deuxième violoniste de mon stage d'été avait un porte vue classique, mais dans lequel il avait découpé des ouvertures au cutter, laissant un contour de 2-3 cm de plastique sur les 4 côtés.
J'ai trouvé ça ingénieux. 😉
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 317
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 30 times

Re: Vos avis sur ces stages...

Message par Zouzou300 »

Claire91 a écrit : mer. 13 sept. 2023 13:45 [quote=Ccil post_id=183045 time=<a href="tel:1694364723">1694364723</a> user_id=9501] et le "porte vue Lionel" à fait des envieux !
Merci.
Le deuxième violoniste de mon stage d'été avait un porte vue classique, mais dans lequel il avait découpé des ouvertures au cutter, laissant un contour de 2-3 cm de plastique sur les 4 côtés.
J'ai trouvé ça ingénieux. 😉
[/quote]


Super idée !
Sinon, j'ai utilisé quelquefois un classeur souple dans lequel je rangeais mes partitions, en les perforant plutôt qu'en utilisant des pochettes plastiques.
Ça marche très bien avec du recto-verso, moins quand c'est du recto uniquement.
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Répondre