Caprices De Locatelli

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
françois
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 08:16

Message par françois »

Existerait-il par hasard sur cette planète quelqu'un qui posséderait les très très difficiles Caprices de Locatelli, au nombre de 24 si mes souvenirs sont bons. Je les trouve superbes musicalement, plus peut-être que ceux de Paganini, et probablement tout aussi difficiles, sinon plus. Pourquoi sont-ils si peu connus? et si peu joués? encore un mystère pour moi. en tgout cas, je serais très curieux d'examiner ces partitions.
François
e-mail: ninipaga827@cegetel.net
Avatar de l’utilisateur
chapelier
Messages : 40
Inscription : mar. 30 nov. 2004 11:46

Message par chapelier »

s'ils sont plus difficiles que ceux de Paganini , tu as déja au moins la réponse à "pourquoi sont-ils si peu joués?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
françois
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 08:16

Message par françois »

Je ne suis pas tout-à -fait d'accord... Qu'ils soient peu joués (et même pas du tout!) joués par de modestes amateurs, certes, ça s'explique probablement ainsi... Mais qu'ils oient également peu joués par des violonistes de très haut niveau (Menuhin, Oistrakh, Vengerov, et autres virtuoses de ce "calibre"), là , du coup, c'est moins compréhensible pour moi... Car on ne fera évidememnt croire à personne que ces virtuoses ne seraient pas capables de les jouer!... Je pense que tu es au moins d'accord avec moi pour ça... D'ailleurs, la violoniste Elisabeth Walfish (j'espère ne pas me tromper ni écorcher son nom) les joue merveilleusement bien, et pourtant... on ne peut pas dire qu'elle fasse vraiment partie du premier cercle des virtuoses internationaux...
Non, je m'interroge toujours... Ces Caprices de Locatelli sont superbes et très difficiles, certes, mais beaucoup, beaucoup de virtuoses sont tout de même capables de les jouer... faut pas charier... L'explication est sans doute ailleurs... Peut-être une question de droits d'édition?... Bref... J'aurais pourtant bien voulu "tâter" un peu de ces caprices, comme ça, juste par curiosité (surtout le fameux "labyrinthe"... que joue d'ailleurs Henryck Szeryng (MP3 ;) téléchargeable... mais chut! ne pas le répéter)
François
e-mail to ninipaga827@cegetel.net
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

d'ailleure françois, christophe boulier joue le fameux labyrinthe harmonique sur le dvd des 24 caprices, il y a surtout la derniere rose de l'été :) alala quel bon achat
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Pouvez-vous m'en dire plus sur le labyrinthe harmonique?
Avatar de l’utilisateur
françois
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 08:16

Message par françois »

A dire vrai, en ce qui me concerne, je ne l'ai entendu qu'une fois ou deux seulement, respectivement par Elizabeth Walfish et Henryk Szeryng, si ma mémoire est bonne, mais je me souviens d'avoir été vivement impressionné par cette musique d'une virtuosité véritablement extrème, mais toujours de bon goà»t (ce qu'on ne peut malheureusement pas toujours dire à propos de Paganini!)... Si ma mémoire est bonne, il s'agit surtout d'arpèges très rapides dans le registre extrème aigu... ça part dans tous les sens... véritablement diabolique... On trouve ce Labyrinthe en mp3 grâce aux logiciels P2P... je dis ça non pas pour pousser au "vice", mais pour aider ceux qui se lasseraient de chercher en vain cette musique, qu'à mon avis on ne trouve pas facilement dans le commerce...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

je le mettrai bien en ligne mais maudit ftp free :( il me met error 500 illegal username alors quej'ai mon compte, recu le cd freeet tout installé , activé mon comte ftp... misere j'en ai plus d'une chose a mettre en ligne d'ailleure alors si vous avez des idées :) merci
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

<a href='http://venusio1.free.fr/' target='_blank'>http://venusio1.free.fr/</a> la preuve!!! mais impossible d'y mettre des fichier :s j'utilise macromedia dreamweaver MX ainsi que leechftp mais pareil error 421 ou 500 :s ca m'embete terriblement cette histoire....
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

ba voila je v pouvoir le mettre :)
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre