violon indien...

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

violon indien...

Message par luz »

Salut à tous...
J'aimerais, l'année prochaine, "diversifier" un peu mon approche du violon, c'est à dire continuer à prendre des cours plutôt axés technique classique avec ma prof actuelle, mais alterner avec... "autre chose"...
Et ça fait un moment que je bave devant des vidéos et enregistrement de musique classique indienne (et particulièrement de violon indien);
d'où mes questions:
1/savez vous s'il existe des structures/profs qui proposent une approche de cette musique (fascinante) en région parisienne?
2/Pensez vous que la bête est accessible pour mon petit niveau de fin de troisième cycle?
3/ est-ce que cet enseignement ne risque pas de faire "interférence" avec ma technique classique? Les deux sont-ils cumulables selon vous?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
evolpparg

Re: violon indien...

Message par evolpparg »

Luz, j'ai des contacts à te filer si ça t'intéresse... Par contre, il faut que je les retrouve parceque je n'ai pas la moindre idée d'où ils sont !!!!! :lol:
Je te les enverrai par MP si tu veux...
Et oui, oui, OUI ! Bien sûr, faire du violon indien ne peut faire que du bien à tout point de vue !! (à mon humble avis tout du moins) !
On peut l'aborder à n'importe quel niveau : même les violonistes indiens commencent par débuter !!! :hehe:

Je te tiens au courant pour les contacts...
Patsoum

Re: violon indien...

Message par Patsoum »

Bonjour,

je suis moi même très intéressé par tes contacts. Aurais tu la gentillesse de m'en faire part également ?
Merci :merci:
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: violon indien...

Message par luz »

Je suis très intéressée par ces contacts!
Merci à toi, j'attends tout ça par mp!
_biz_
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Répondre