acheter coussin violon sur internet

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
annelise
Messages : 25
Inscription : lun. 18 août 2008 13:33
Pratique du violon : 0
Localisation : Gap

acheter coussin violon sur internet

Message par annelise »

Bonjour !
j'ai eu mon premier cours de violon hier (vive l'archet sur les cordes à vides ;-)) et ma prof m'a dit que je pouvais me procurer un coussin sur internet moins cher que dans un magasin de musique.
Est ce que vous auriez des plans ?

Merci à tous !
AL.
Si être originale, c'est ê�e soi-mêm�..alors ça � va !
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: acheter coussin violon sur internet

Message par Lahelis »

Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Re: acheter coussin violon sur internet

Message par alfiddle »

Bjr

acheter un article a 20/30 € sur internet n'est pas forcement plus interessant que dans le magansin de musique a coté de chez toi : verifie le montant du port ! etc ..

...maintenant si le patron du magasin d'a coté est un sale con , faut pas se sentier obligé d'y aller.


les kun sont assez pratiques ( enfin pour moi ... )

http://www.kunrest.com/products-models-original.html

http://www.thomann.de/fr/kun_schulterstuetze_44.htm
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: acheter coussin violon sur internet

Message par gillesweb »

Comme on discute des coussins je suis passé du kun au wolf.

Petit comparatif, le kun va tout de suite mais s'use vite, en fait le mien s'est écrasé, mais je suis une brute alors ....

Le wolf, on peut le modeler comme on veut, il faut voir avec le temps.

A+
thholzman
Messages : 124
Inscription : mer. 18 avr. 2007 21:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Washington, DC, E-U

Re: acheter coussin violon sur internet

Message par thholzman »

Le problème, c'est que le choix de coussin est très individualisé parce que nous sommes construits différemment les uns des autres. Ce qui me va bien pourrait ne pas marcher du tout pour toi. Il vaut mieux aller d'abord chez ton luthier pour les essayer. Ensuite, quand tu auras trouvé un coussin convenable, tu pourras l'acheter à l'internet.
Dernière modification par thholzman le ven. 26 sept. 2008 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LUTHER34
Messages : 29
Inscription : mer. 24 sept. 2008 09:26

Re: acheter coussin violon sur internet

Message par LUTHER34 »

Ok avec ce qui s'est dit. Le coussin qui va t'aller ne sera peut être pas celui que tu crois.

Moi je suis allé chez mon luthier avec en tête un coussin Gewa et je suis reparti avec une Kun pliable et en plus un échange de mentonnière.

Conclusion : J'ai bien fait de ne pas avoir opté pour le net cette fois. La Kun est au même prix que sur le net, moins cher même sans les frais de port. Si il n'avait pas détecté le problème de mentonnière j'aurais encore un soucis de confort.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: acheter coussin violon sur internet

Message par luz »

Il faut absolument que tu puisse essayer le coussin...
Je me suis trimballé un Wolf pendant 5 ans en croyant que c'était bien, jusqu'au jour ou, travail intensif oblige, je me suis chopé une horrible contracture au cou à force de serrer; depuis j'ai testé et acheté un Khun pliable, ça m'a changé la vie, je tiens mon violon bien mieux et je démanche plus facilement!
Va essayer ton coussin, c'est important!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Répondre