Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par Prune »

ça y est, on est au mois de mai. :D C'est le mois que j'avais choisi pour acheter mon nouveau violon. :wub: (mon anniversaire étant début juin, ce sera sûrement le plus cadeau que je puisse me faire). :coeur: :coeur: :coeur:

Seulement voilà, on est le 6 juin et je retarde toujours encore plus ma visite chez le luthier parce que je n'ose pas y aller. :( C'est bête à dire mais je suis assez timide et un rien me destabilise. Les bétabloquants ne suffiront pas à couvrir une émotion pareille! J'ai peur de me tromper et surtout qu'il me demande de l'essayer... dans son magasin (même dans une pièce à part, l'idée suffit à déclencher chez moi un mouvement de panique). :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Mon prof m'a dit d'en sélectionner 2 ou 3 puis de les essayer chez moi tranquillement pendant une semaine. Mais comment je vais faire la sélection? Quoi jouer? Je pense qu'après cette étape difficile de sélection, le luthier me laissera repartir avec (enfin je l'espère). Quand je lui avais acheté mon archet, j'étais pétée de trouille et finalement je n'avais pas eu à jouer dans le magasin, il m'avait tout de suite proposé de les ramener chez moi! :)
Que me conseillez-vous pour que cette première prise de contact avec mon futur violon se passe au mieux? Comment ça s'est passé pour vous?

:wub:
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par IFred »

Sommes nous vraiment le 6 juin ? ;-)
Ton luthier n'est pas un vicieux qui veux te forcer à jouer, Mais à priori il s'attend à ce que tu essaies pour choisir c'est pour cela. Tu pourrais peut être te faire accompagner pour aller choisir un instrument ?
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par sao »

bonjour prune,
laisses tomber tes complexes,si tu as la chance de pouvoir acheter le violon de ta vie ça vaut le coup que tu sortes de ta coquille.quand tu es dans un milieu extérieur,chez le luthier par exemple,imagines toi seule dans une belle bulle,c'est ta bulle,tu seras bien peinarde et en toute intimité avec le violon pour que votre rencontre soit une réussite.

bon mariage,éric.
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par valou95470 »

va y prune fonce...!!
fais toi plaisir!!
sois accompagner d'une personne qui s'y connais et tu auras plus confiance!!
moi je suis accompagné de mon prof de violon et il me conseil.
tu vas tomber amoureuse quand tu auras le violon de tes rêves comme moiii!
bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par Prune »

Merci pour vos réponses!

J'y vais aujourd'hui, c'est décidé _biz_
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par valou95470 »

:.s: :.u: :.p: :.e: :.r: !!
fais toi plaisir!!
:super:
et raconte nous aprés!!
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par Prune »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

ça-y-est j'y suis allée ce matin!!! Et je suis repartie avec 2 violons à essayer chez moi (je n'ai même pas eu à jouer dans le magasin!). Je ramène celui qui me plaît le moins et il m'en redonne un autre et ceci jusqu'à ce que je trouve le bon. Il veut que j'en essaie le plus possible. Et comme j'habite à 5 minutes à pieds de chez lui, je peux faire autant d'allers retours que je veux. Pour le moment, j'ai un gros coup de coeur pour un des 2 (mais je vais quand même en essayer d'autres). Le son me plaît aussi bien dans les aigus que dans les graves.

C'est vraiment magique quand on a pas l'habitude de jouer sur autre chose que sur sa m****! (En plus, il est très joli. Le bois est assez clair).

Et du coup j'ai enlevé ma sourdine et comme pour l'instant je n'ai pas eu de plainte des voisins, je compte bien continuer comme ça.

Bref, je suis enchantée :taré1:
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par valou95470 »

ouahhh..super prune!!
alors maintenant eclate toi et profite de la sonorité de ses beaux violons!!
c'est super d'habiter a 5mn de chez un luthier, quelle chance!!
moi aussi le son de mon nouveau violon me fais vibrer, c'est vrai que c'est mieux que de jouer sur de la m...comme tu dit!!
je suis trés contente pour toi.
on est toute les deux dans le même cas aujourd'hui, moi j'ai eu mon violon honoré derazey et je suis aux anges!!
Avatar de l’utilisateur
JEDOUI
Messages : 102
Inscription : mer. 15 avr. 2009 09:29
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme
Localisation : TUNISIA

Re: Au mois de mai, fais ce qui te plaît?

Message par JEDOUI »

bon aprés midi prune
Vraiment vous avez de la chance vous et valou
-valou qui a acheté un beau violon .
- vous qui habiter à 5 min du lutier avec une option de d'éssaiyer à la maison 2 violons.
"rester aux anges"
moi je joue actuellement avec un violon made in china ,il me donne pas satisfaction .
Mon père m'a promi d'acheter un violon HOFNER fait main " copie stradivari" pour 2900 euros .
J'espère l'avoir juin 2010 aprés avoir reussi mes examens avec mention.
Répondre