petite déprime

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

petite déprime

Message par wlad »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux. Petit moral ces derniers temps: travail pénible à l'horizon(prof de n'importe quoi, n'importe comment devant n'importe qui), ambiance détestable entre profs à l'école de musique et pour couronner le tout sevrage du violon depuis deux mois à cause de problèmes auditifs (je ne supporte plus le son des violons sans mettre du coton dans les oreilles...). La période des concerts arrive ainsi que l'examen pour le dfe, bref....pas très réjouissant. Heureusement arrive une semaine de ski avec ma petite famille...Bravo à ceux qui ont participé à l'audition du forum, c'est toujours sympa. A bientôt et passez du bon temps sur votre violon.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: petite déprime

Message par gillesweb »

wlad a écrit :Bonjour à tous, et meilleurs voeux.
A toi aussi.
travail pénible à l'horizon (prof de n'importe quoi, n'importe comment devant n'importe qui)
TZR ?
ambiance détestable entre profs à l'école de musique
C'est un peu, voir beaucoup comme ça dans le monde du travail actuellement, tu n'y es pour rien. :)
je ne supporte plus le son des violons sans mettre du coton dans les oreilles...
Ou mettre un casque sans musique.
Heureusement arrive une semaine de ski avec ma petite famille..
Donne moi ta place, tu vas de casser un bras et restes au chaud. :)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: petite déprime

Message par isabelg »

Sans doute as-tu déjà vu ce nouveau sujet qui pourrait t'aider à soulager ta souffrance auditive: topic5935.html
Je te souhaite de tout coeur que cette baisse de moral ne soit que très passagère et que tu reprennes vite plaisir à partager la musique :)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: petite déprime

Message par Briel »

Très bon courage Wlad ! :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: petite déprime

Message par wlad »

merci à tous pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: petite déprime

Message par argentor16 »

salut, oui c'est certain que l'ambiance parfois entre profs au Conservatoire est un peu tendue...il y a toujours les bons élèves profs, et les mauvais élèves profs, genre:ceux qui assistent à toutes les réunions, et qui participent avec conviction à tous les projets, et qui rendent leur paperasse à l'heure,qui lèvent le doigt pour poser une question en réunion, et se mettent au premier rang, avec stylo et joli petit organiser bien clean pour archiver tout ce qui est dit, et en rentrant à la maison, le mettre au propre, le classer dans un beau dossier, puis le ranger à sa place..
et puis y'a les vilains petits canards, qui négligent les papiers, les réunions, les participations actives aux débats en tout genre,ces vilains petits canards, brouillons, qui ne préparent pas leurs cours, qui n'ont pas des cahiers avec des colones, pour marquer les progressions ou regressions de leurs chers élèves , qui se foutent plus ou moins des obligations, menaces, et à qui les rigoureux tirent la tronche, en les regardant de biais, pour bien leur faire piger que leur "manque de professionalisme" les dérange beaucoup...
puis y'a les élèves, ceux qui savent pourquoi ils sont là tout petit, tout seul, face à toi l'adulte, tout grand avec ton violon qui sonne comme une cathédrale, et que tu impressionnes... normal...y'a ceux qui acceptent de bosser, qui aiment, qui accrochent, avec la famille derrière qui pousse, qui soutient, qui est là.
puis y'a les autres les tous petits encore, mais qui viennent tout seul, qui bossent tous seuls au début puis plus du tout au bout d'un mois, parce que tout le monde s'en tape de leur crincrin, et que le violon, c'est une garderie d'une demi-heure, et que le gamin il flippe tellement avant de venir à son cours vu qu'il a rien foutu de la semaine, qu'il bronche pas dans la voiture de maman avant de venir au cours, donc la mère ça lui va de voir son gamin calme et cool au moins une soirée par semaine.
alors quoi, puis y'a ton violon.toutes ces heures de ta vie, à la prendre dans tes bras, à le faire sonner résonner,à chercher, à gratter, à te prendre la tête comme un malade, à le sentir plus ou moins bien, avec un plus ou moins bon son, supportable, beau, surprenant, ou insupportable, tant que tu veux plus, tant que tu le rejettes, lui, avec les collègues, les élèves, les parents d'élèves , et tous ceux qui se rapporte à lui, ton cher et tendre, ton responsable d'angoisses avant les concerts, celui qui te donne tout, et qui peut aussi tout te reprendre d'un coup de gros canard, ou de grosse amnésie sur scene.
c'est le quotidien de beaucoup.
c'est le bas de l'année tu sais.le creux, le moment des morceaux d'exams, des gros doutes, des concerts, de la fatigue , du ras le bol, des connards de collègues, des papiers à rendre et nous ça nous gave, et puis y'a ton problème avec le son du violon, en fait oui, je crois que tu dois te mettre au repos.et attendre que l'envie elle repasser par la, pour la choper au vol.
puis y'a des bouchons de pros(j'en ai, mais je peux pas te les preter, vu qu'ils sont faits sur empreinte de l'oreille) ben tu les mets qu' une fois tes bouchons, tellement c'est envahissant et flippant, d'entendre rien que ton coeur qui bat, et un tout petit son minable derrière ou tu sais pas si tu joues juste ou si tu joues faux.
vaux mieux pas se bousiller la main, et se reposer les oreilles, et se reposer des cons, et se reposer du degout des cours, et arreter de se dire qu'on n'en vient à plus savoir ce qu'on fout là.
ton violon, c'est ton partenanire à vie, peut-etre qu'il ya juste besoin de faire un break, c'est comme dans les couples.
on se quitte 15 jours, on se retrouve et on ne se quitte plus.
courage mon gars!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: petite déprime

Message par Malkichay »

Relax, Argentor, relax... :reconfort:
C'est sûr que les premiers mois de l'année civile sont les plus durs pour les profs. :/
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: petite déprime

Message par argentor16 »

ça va je te remercie, je suis "relax"....pas de soucis pour moi. :modo:
Répondre