Cordes Pour Violon

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
louis.philippens
Messages : 2
Inscription : dim. 5 mars 2006 08:16

Message par louis.philippens »

Salut à tous, Je découvre avec plaisir ce site internet et ce forum.

Je profite du forum pour partager avec vous la découverte d'un site que j'ai trouvé il y a quelques semaines et qui propose un choix monstrueux de cordes à des prix fous (autant que j'ai pu comparer par rapport aux prix que j'ai ici sur Lyon. L'expédition de ma commande était gratuite aussi, çà vaut donc la peine d'en parler : <a href='http://www.tasset.com' target='_blank'>www.tasset.com</a> ... Je crois que ce magasin mérite bien le coup de pub.

Aussi non, quelqu'un a t'il déjà essayé les nouvelles thomastik, les vision titanium ? je joue sur dominant mais je trouve que le son est trop rond sur mon violon, d'après la description du produit, les titanium devraient mieux m'aller ... quelqu'un les a testées ?

Violonistiquement vôtre,
Louis
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Pour le magasin tasset on en a déjà parlé sur le forum.
J'ai moi même acheté quelque chose chez eux et ils sont très bien.
Pour les cordes je n'ai rien à dire.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

Pour mon alto, j'avais un jeu de cordes alliance, et c'est les meilleures cordes que je me sois acheté. Pas de saturation du son, un son assez rond, ou plutot un son pas métallique.

Hélas, j'ai flingué mon ré et mon la, et j'ai maintenant des Corelli cristal. Ben c'est tout l'inverse.

Je suppose que pour le violon, la qualité est la même. Par contre je n'ai pas essayé de thomastick (ou du moins, elles n'étaient pas encore rôdées, et j'ai changé avant la fin du rodage.)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

les visions sont de bonnes cordes ... mais dans la tendance actuelle d'un son un peu nerveux et metallique ...
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Et quel temps ils ont mis à t'envoyer les cordes? Parce que j'ai un besoin urgent, là ....
Et vive les BarKing B !
ddr

Message par ddr »

vente online de cordes a des tarifs a peu pres decents:

<a href='http://saitenkatalog.de/catalog/default ... ath/71_281' target='_blank'>http://saitenkatalog.de/catalog/default ... /71_281</a>
Avatar de l’utilisateur
louis.philippens
Messages : 2
Inscription : dim. 5 mars 2006 08:16

Message par louis.philippens »

Ben moi je les ai reçues 3 jours après ma commande ... mais on peut dire 2 parceque j'ai passé ma commande un soir à 7h et elle a été envoyée le lendemain.
Il manquait juste une corde qu j'ai reçu 1 semaine plus tard (j'avais été averti par Email).

Pour l'autre site, j'ai été voir mais c'est tout en allemand, je préfère rester sur des sites en bon Français, je peux toujours m'exprimer en cas de problème ou demande spécifique. La différence de prix est grande entre les deux ? Sur mon site les frais de port sont gratuit pour la France !!!

Bonne journée à tous,
Louis
ddr

Message par ddr »

sur saitenkatalog.de les livraisons son gratuites a partir de 100 euros
ce qui correspond a 2 ou 3 jeux de cordes...

le lien s'ouvre sur une page en english il me semble!

enfin si tasset fait du service apres vente sur les cordes de violon je
comprends pourquoi leurs tarifs sont si eleves!

vivement les cordes remboursees par la secu.
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Euh, j'ai constaté une différence de 6 euro pour une commande de 108€ (2 jeux de cordes) entre tasset et saitenkatalog. J'ai donc commandé chez tasset et je suis content, parce qu'il leur manquait une corde, et ils m'on appelé pour savoir si je voulais attendre ou la remplacer par une à peu prèséquivalente, et tant mieux, parce que ma commande était urgente. Pour 6€ de plus, le suivi est pas mal. Après j'ai pas testé saitenkatalog...
Et vive les BarKing B !
Répondre