déception

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
cocodrie
Messages : 125
Inscription : ven. 22 janv. 2010 23:04

Re: déception

Message par cocodrie »

bon ben moi je confirme que je suis dans une grande période de régression.:pendu:
J'ai l'impression que rien ne va et qu'une fois de plus je dois tout redémarrer à zero - j'arrive toujours pas à placer ma main de façon impeccable ni à faire tomber les doigts dans la bonne exacte direction. Des années de grand n'importe quoi sur cet instrument et de mauvaises habitudes sont vraiment longs et difficiles à corriger. J'en ai marre, j'en ai ras le bol. Ou alors je m'en impose trop et je cherche en trop peu de temps à obtenir ce qui prend des années à venir. j'en sais rien - je suis perdue

en tout cas, bravo à toi josef et continue à bien travailler -
josef1

Re: déception

Message par josef1 »

je connais bien ton sentiment.
moi aussi, avant de m'inscrire au conservatoire l'année derniere, je jouais seul en autodidact, et donc j'ai pris que des mauvais gestes.
As tu essayé de reprendre un morceau que tu as travaillé il y quelques temps?
Moi quand vraiment tous ce qu'on me donne ne marche pas, alors je range les partitions et je joue sur mon instrument au gres des notes qui defiles. C'est ce que j'ai fais cette semaine, j'ai joué sans me poser de questions, en fonction de mon humeur du moment. Quelques fois, il y a de tres belles surprises et la, le moral remonte en fleche.
En tous les cas, pas de decouragement (facile a dire n'est ce pas) et il faut s'accrocher
Avatar de l’utilisateur
cocodrie
Messages : 125
Inscription : ven. 22 janv. 2010 23:04

Re: déception

Message par cocodrie »

merci pour tes encouragements josef, ça fait chaud au coeur. Le pire c'est que je joue pas spécialement faux, c'est juste que ces satanés doigts ne tombent jamais "vers" moi, ils ont tendance à rester un peu hauts et perpendiculaires au manche. J'arrive pas à prendre la corde bien dans le gras - rien à faire, les doigts ne se tournent pas et ne s'applatissent pas (ou si peu) ! ma prof a noté que c'est peut-être parce que mon poignet un peu trop en arrière. Evidemment, j'ai tellement peur de le casser vers le manche que je le mets trop en arrière - l'enfer ! ça fait presque un an que je cherche "la" position et que ça ne vient pas - presque un an !!! une heure par jour depuis presque 1 an ! je suis désespérée
Avatar de l’utilisateur
christjohn
Messages : 87
Inscription : lun. 21 déc. 2009 20:13
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: déception

Message par christjohn »

Ben moi, c'étais mardi que je ramais, je dormais presque sur mon violon, j'étais tellement épuisée... j'en pouvais plus de mes rendus de dossiers et de mon stage en même temps pour la FAC.
J'étais aussi bloquée de la colonne vertébrale, des trapèzes( à force de rester coller devant mon PC à travailler), que lorsque j'ai tenté de jouer le jour auparavant, j'ai cru que j'allais crier... j'ai du ranger mon violon au bout de 10 minutes.

Donc, mon cours mardi était une catastrophe, et j'ai été déçue de ma personne, je n'arrivais plus à jouer un morceau. L'horreur! J'ai cru que j'avais régressé. De plus, ma prof était remplacée par une amie à elle, la "loose totale" pour moi, qui veut montrer que je travaille bien... :pleur4:

Je n'ai plus touché au violon jusqu'à aujourd'hui, et je me suis reposée à fond, pour aller mieux.
Mon corps me réclamait vraiment du repos! c'est pas croyable!

Je me suis remise à jouer depuis cet après-midi, et là, ouf! Fausse alerte!! J'ai pas régressé; je joue bien de mon instrument... je souffle, je me sens mieux.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: déception

Message par Malkichay »

Ben moi, c'étais mardi que je ramais, je dormais presque sur mon violon, j'étais tellement épuisée...
Arma Tropfa ! (je ne sais pas si ça se dit à Stossburi...) :/ . Mais ça me rassure, moi qui ai un pied dans la tombe... ^_^
Le violon demande beaucoup d'énergie. C'est curieux, car la flûte (quéna) me fait l'effet inverse. J'ai une frite pas possible après avoir joué :taré1: .
Le fait de souffler ? :huh:
Moderato ma non troppo
josef1

Re: déception

Message par josef1 »

cocodrie a écrit :merci pour tes encouragements josef, ça fait chaud au coeur. Le pire c'est que je joue pas spécialement faux, c'est juste que ces satanés doigts ne tombent jamais "vers" moi, ils ont tendance à rester un peu hauts et perpendiculaires au manche. J'arrive pas à prendre la corde bien dans le gras - rien à faire, les doigts ne se tournent pas et ne s'applatissent pas (ou si peu) ! ma prof a noté que c'est peut-être parce que mon poignet un peu trop en arrière. Evidemment, j'ai tellement peur de le casser vers le manche que je le mets trop en arrière - l'enfer ! ça fait presque un an que je cherche "la" position et que ça ne vient pas - presque un an !!! une heure par jour depuis presque 1 an ! je suis désespérée
Je me rappel au debut de l'année scolaire au conservatoire l'année derniere.
J'avais un vibrato qui me donnais beaucoup de satisfaction, et là patatra!!! ma prof me dis la position de la main qauche: tout est a jeter. OK pas de probleme, je me suis dis. Mais jusqu'a peu, plus de vibrato, plus de jolie son car il a fallut tout reapprendre. Ca commence seulement a revenir. C'est pour ça qu'il ne faut pas desesperer même si des fois c'est vraiment dure et tres demoralisant.
Et encore, je ne sais pas pour toi mais moi en musique je n'ai pas d'examen de fin d'année, parce qu'alors laà ce serait la quata :(
Ceci dis, dans 3 semaines je termine (je l'espère) ma 2 année de capacite en droit, j'ai le 4 ème semestre a valider. Alors depuis 2 ans heureusement que j'ai la musique, parce que le boulot, les cours du soir, de plus, a plus de 40 ans, on assimile moins bien :erk: :nono:
Avatar de l’utilisateur
christjohn
Messages : 87
Inscription : lun. 21 déc. 2009 20:13
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: déception

Message par christjohn »

Arma Tropfa ! (je ne sais pas si ça se dit à Stossburi...)

Je sais en tout cas que ça se dit chez mes parents (Ohnenheim).
Et tu peux le dire, j'étais "a armi tropf". Fatiguée comme ça, j'ai pas encore vu... je dormais vraiment sur mon violon.... mardi, je le dirai à ma prof., elle va rire.

Maintenant ça va mieux, j'ai joué au moins 3h... j'ai pas vu le temps passer...
Je suis dingue :happy1:

J'en suis au Menuet from 'Music for the Royal Fireworks' de GF Händel et "Tendre plainte" de Caix D'Hervelois.

Je ne sais pas, mais ma prof. me donne beaucoup de baroque...et non des morceaux de pays de l'Est. Les autres élèves reçoivent que des morceaux des pays de l'Est et pas de baroque.
C'est étrange... si quelqu'un peut m'éclaircir. :D
Avatar de l’utilisateur
lumieres
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 17:10
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: déception

Message par lumieres »

Bonsoir ,



Franchement vous n'êtes pas les seules vous avez combien d'années de pratique d'ailleurs ?
Moi je déteste décevoir ma prof c'est horrible j'ai l'impression de la faire perdre son temps...
Mais après bien sur faut pas se mettre la pression non plus elle me dit souvent '' l'important dans la musique
c'est l'intention que tu y mets '' donc suffit de jouer calmement et de ne pas se décourager.. Après il y a aussi des périodes
ou l'on stagne c'est vraiment désagréable mais faut pas se décourager pour autant...
Puis vous me semblez un peu crispé devant vos profs :lol:

Jouez calmement et tout ira bien et surtout écoutez vous ^^
''Le concert'' un film fantastique
josef1

Re: déception

Message par josef1 »

c'est vrai que je suis souvent stressé devant elle.
A chaque fois que j'ai un nouveau morceau, je le travail dur, ça passe bien a la maison et en cours les b...es. :-(
Mes jambes tremblent, l'archet saute. Et ça me bloque :pleur4: . Alors au bout de 3 ou 4 tentatives ça disparait et tout redevient normal.
En fait, j'ai surtout la crainte de la decevoir.
Avatar de l’utilisateur
lumieres
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 17:10
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: déception

Message par lumieres »

:mdr1: ça me faisait pareil l'an dernier étant donné que j'avais une nouvelle prof , mon ancien prof ayant pris ça retraite( et j'étais bien contente... bref )
Tu n'as pas vraiment répondu tu es en quel cycle ? Moi j'ai passé mon 3eme cycle l'an dernier :mrgreen:
''Le concert'' un film fantastique
josef1

Re: déception

Message par josef1 »

moi pas de cycle, donc pas d'examen (je uis trop vieux :mdr3: )
je suis en section adulte: solfege et instrument.
Avatar de l’utilisateur
lumieres
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 17:10
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: déception

Message par lumieres »

Je ne sais pas, mais ma prof. me donne beaucoup de baroque...et non des morceaux de pays de l'Est. Les autres élèves reçoivent que des morceaux des pays de l'Est et pas de baroque.
C'est étrange... si quelqu'un peut m'éclaircir. :D[/quote]




Moi je te dirai que tu devrais être contente le baroque c'est mon style préféré ( bach ,corelli etc...)
Je ne vois pas vraiment pourquoi ta prof te donne du baroque et non des morceaux de pays de l'est mais après peut être as tu besoin de morceau
différent aux autres élèves..
Après je pense que si ta prof te donne du baroque c'est que ce genre de style nécessite pas mal de caractère de souplesse de douceur...
Je sais pas trop , moi ma prof me donne rarement du baroque :pleur4: à mon grand regret :pleur4:
''Le concert'' un film fantastique
Répondre