Petit Sondage

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Je sais pas trop. Je suis partagée.

Commencer sur un violon à 100€, tu auras un son vraiment pas terrible. Pour les débuts, ca ne t'aide pas à obtenir le meilleur son et ton oreille s'habitue à un son médiocre mais l'avantage, quand tu changes, tu es agréablement surprise.

Commencer avec un bon violon, c'est aussi dès le début chercher à obtenir un bo son. Avec un violon à 100€, on peut toujours se dire que le son est pourri, non pas à cause du joueur, mais à cause du violon ! (cf le biais d'autocomplaisance en psychologie... on attribue toujours le succès à soi-même et l'échec à des causes extérieures) !! Dans le cas d'un bon violon, tu n'as pas d'excuse.

Le son, en violon, c'est primoirdial et je pense que ca ne vaut pas le coup de changer au bout de 2 ans. Moi, à ta place, ou j'achète tout de suite un bon violon (sans non plus mettre 3000€ masi pas non plus 500), ou j'attendrais d'avoir les sousous. C'est qu'on s'y attache à ces joujous !

A toi de voir :P
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

moi, mon violon m'a coà»té 60 Euros et pour débuter, il me convient parfaitement, même si je sais qu'il est loin d'être exceptionnel.

Par contre, si je continue à progresser autant que maintenant, je m'en achèterai peut-être un beaucoup mieux d'ici 2-3 ans (et là , pourquoi pas mettre dans les 3000 Euros que je vais essayer d'économiser d'ici là )
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

C'est sà»r qu'à 100€, t'auras un son pouri... je suis d'accord, le son c'est important même au début...mais je t'assure qu'on peut trouver un bon violon de débutant pour 500€ minimum!! il y a aussi une différence entre 100€ et 700€! en tous cas moi, je saurais où le trouver!! (je ne parle pas non plus sans savoir!!!)
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

d'après un luthier que j'ai vu, on peut trouver un bon violon pour débutant à 300 €
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

moi, mon violon m'a coà»té 60 Euros et pour débuter
Et ba dit donc, tu as fait une sacrée affaire. Il est tout beau je trouve. Bon, un peu abà®mé et le son bof bof mais j'aime bien sa couleur !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Y avait un autre topic où il donnait un prix approxilatif selon de nombre d'années. Mais impossible de le retrouver. J'ai fait une recherche sans succès. :(
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

ouai, mais tout ça c'est très vague de toute façon... il y a toujours des exceptions (et on dirait qu'il y en a plein en fait des exceptions) sans compter aussi que personne n'avance à la même allure...
Hey, regardez!! j'ai un Guarneri!! tro fort!!
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

melocoton a écrit : Et ba dit donc, tu as fait une sacrée affaire. Il est tout beau je trouve. Bon, un peu abà®mé et le son bof bof mais j'aime bien sa couleur !
le son est mieux depuis la dernière fois qu'on s'est vue, j'ai fait des progrès ;)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

:D

Moi ausi tu verras, enfin, entendras, j'ai un meilleur son maintenant ! En fait, c'est plutot normal, ca doit faire quasi un mois qu'on a joué ensemble ? c'est beaucoup 1 mois de plus pour nos débuts ! :P
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

oui... il faudra qu'on remette ça !!
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Hey, regardez!! j'ai un Guarneri!! tro fort!!
Ouais, mais si tu continues à ce rythme, il va cite être remplacé par autre chose... un stradivarius, peut être ... :D :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

il y a toujours des exceptions (et on dirait qu'il y en a plein en fait des exceptions) sans compter aussi que personne n'avance à la même allure...

Y a quelque chose qui me dit que l'on tourne peu en rond toutes les 3... arrêtons nos bétises et retour au boulot ! Non mais, la journée est pas finit les cocottes !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Ouai t'as raison Melo... mais c'est plus fort que moi!! ça fait 2 semaines que je viens, et j'ai déjà besoin d'une cure de désintox!!!
Le pire c'est qd mon boss passe à côté: "ça va? vous vous en sortez?" et moi: "Oui oui!!" :P
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Le pire c'est qd mon boss passe à côté: "ça va? vous vous en sortez?" et moi: "Oui oui!!"
Ba on est au moins 2 .

C'est moi tout craché. Et hop, vite fait on ferme la fenetre et on se remet au travail !
Oups, quelqu'un arrive. Vite ! :P
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

luce a écrit : Le pire c'est qd mon boss passe à côté: "ça va? vous vous en sortez?" et moi: "Oui oui!!" :P
tiens tiens, ça me rappelle des choses :D

et ce soir je dois aller acheter un autre bouquin de violon :) des études, chouette !
Répondre