Page 1 sur 1

épaule droite

Publié : jeu. 6 juil. 2017 08:30
par brigitte
Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai une douleur assez importante à l'épaule droite et je voudrais juste savoir si c'est un endroit connu pour des douleurs liées au violon. Maintenant, j'ai eu un problème de calcifications à cette épaule il y a quelques années, ils appellent ça "frozen shoulder" en anglais, donc ça pourrait bien être un retour de ce problème-là, parce que franchement l'archet n'est pas lourd ;) mais je fais juste une vérification. Je connais les exercices à faire pour les calcifications, mais ça ne serait pas approprié pour un problème de tendinite par exemple ... mais je ne force jamais sur mon épaule, donc tendinite :blink:

Merci de votre aide.

Re: épaule droite

Publié : jeu. 6 juil. 2017 09:26
par LionelB
Perso non. Par contre des fois je crispe trop la nuque et du coup le muscle qui part du bas du crâne jusqu'à l'omoplate droite devient douloureux. Un petit coup de Voltarène (pommade anti inflammatoire) et on n'en parle plus ;)

Re: épaule droite

Publié : jeu. 6 juil. 2017 09:45
par brigitte
Merci! Je pense que c'est vraiment les calcifications, peut-être encouragées par les mouvements d'archet quand même :pleur4:

J'ai mis du voltarène. De toute façon, quel que soit l'origine, si il y a douleurs il y a inflammation, donc ça ne peut pas faire de mal :rolleyes:

Re: épaule droite

Publié : jeu. 6 juil. 2017 12:18
par Theo
Avoir mal à l'épaule droite ne m'est jamais arrivé non plus... J'espère pour toi que ça ne va pas durer longtemps.

Re: épaule droite

Publié : jeu. 6 juil. 2017 13:31
par Claire91
Il m'est arrivé d'avoir mal à l'épaule droite, lors de notre dernier programme d'orchestre, à cause d'un très long passage où on devait jouer à la pointe, sur les cordes de ré et sol,, mais rien qui ne disparaisse après 10 minutes de repos.

Re: épaule droite

Publié : jeu. 6 juil. 2017 21:06
par brigitte
Ok avec le voltarene, ça va un peu mieux. En plus j'ai pu jouer :lol: je n'avais pas mal du tout en jouant, donc c'est sûrement un retour des calcifications, donc mobiliser le bras est le mieux qu'on puisse faire en fait! Merci de vos réponses!