Skyinbow S1 d'occasion

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Loxikoz
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 avr. 2019 01:28
Pratique du violon : 7

Skyinbow S1 d'occasion

Message par Loxikoz »

Bonsoir !
Je suis en appartement pour les études, et n'aimant pas jouer avec une sourdine, je me suis tournée vers les violons électriques afin de travailler au casque. J'ai la possibilité d'acheter un Skyinbow S1 d'occasion, malheureusement je ne pourrai pas l'essayer et je ne sais pas du tout comment vieillissent les violons électriques.
Pensez-vous qu'acheter ce violon vieux de 6 ou 7 ans soit bien pertinent ? L'électronique ne risque-t-elle pas de s'être dégradée, et d'avoir perdu la qualité du son (ou de se dégrader dans peu de temps) ?
Merci de m'avoir lue !
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Skyinbow S1 d'occasion

Message par Zaphod »

Salut,

Je ne connais pas ce modèle, mais sur le vieillissement pas d'inquiétude, si le violon est entretenu ça roule.
J'ai acheté mon premier électrique dans les années 2000/2001, il a fait le tour du monde, pris la flotte, la canicule, rencontré un peu violament une tête de batteur :happy1: et il marche toujours comme au premier jour.

Maintenant si c'est pour le bruit, je te le déconseille...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Skyinbow S1 d'occasion

Message par Alain44 »

Apparemment le Skyinbow S1 a une électronique active, donc il a une pile.

Vérifier quand même que la pile n’a pas « coulé » dans son logement
(une pile de mauvaise qualité peut couler si on la laisse en place pendant longtemps)
ce qui peut provoquer des défauts graves internes, à cause de l’acide.

Est ce qu’il t’est vendu avec une garantie de fonctionnement au minimum ? (s’il ne marche pas tu peux le renvoyer ?), est ce quelqu’un de confiance ?

Les connections externes (jacks) peuvent crachoter un peu, ce n’est pas grave (un coup de bombe contact antiscratch et ça repart !)

Sinon un violon électrique vieillit plutôt bien, c’est costaud.


Si c’est pour te « mettre à l’électrique » et jouer plus rock, jazz, pop ou autre, ça ira.
Si c’est pour éviter de jouer avec la sourdine, un électrique n’est pas fait pour ça au départ. ;)
(notamment, à l’électrique la réponse au jeu d’archet est très différente d’un acoustique…)


Mais chacun a à résoudre sa problématique en fonction de ses possibilités de jeu locales et provisoires… ;)
Bon courage.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Skyinbow S1 d'occasion

Message par Malkichay »

La question revient régulièrement sur le tapis...Un violon électrique, même sans être relier à un ampli, fait autant de "bruit" qu"un acoustique avec une sourdine lourde.
Mais l'électrique fait plus rêver, avec toutes ces "stars" qui se trémoussent en jouant dans des vidéos qui en mettent plein la vue :wub: . Dans la plupart des cas, ces "stars" ont appris sur un acoustique.
Le "bruit" serait-il un prétexte pour se payer un électrique pour faire comme ces "stars" ? ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Skyinbow S1 d'occasion

Message par Alain44 »

Malkichay a écrit : jeu. 18 avr. 2019 14:19 Dans la plupart des cas, ces "stars" ont appris sur un acoustique.
Ce qui est le cas de Loxikoz (7 ans de violon) ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Skyinbow S1 d'occasion

Message par pekka »

C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette marque. J'ai aucune idée ce que ça vaut...

Bon, c'est encore mon avis, mais pile = pas top... mais bon à chacun ses goûts et ses couleurs, pas vrai ! Je vais me répéter, mais (pour moi) la pile est là parce que le capteur est pas de bonne qualité pour produire un signal puissant... Donc on ajoute un préampli (qui a besoin de la pile pour fonctionner) afin d'amplifier le signal. Sauf que le préampli+pile = un poids de plus et une modification du son (car le pré ampli possède de petits boutons pour ajouter des micros effets). Plus personne n'utilise ça, enfin presque plus personne, désormais on fait sans pile (sauf pour le midi).

Sur leur site, ce passage me fait grave douter :
The latest version of the Skyinbow Pro electric violin was designed to incorporate all of the features of the original Pro Active and the Pro Plus, with the addition of the latest generation Pure Acoustic transducer and battery-free, active preamplifier system, which means that no external preamplifier is required.
==> Mais qui met encore un préampli en sortie ? Y a quelqu'un qui fait ça ici ? Franchement, y a plus besoin si ? Aujourd'hui, tu branches le violon et il est audible (avec ou sans préampli interne). Mais on met plus de préampli externe... J'en connais des violonistes, et j'ai jamais vu personne utiliser un préamp externe. Soit ils ont un pickup à multi capteur (donc sans pile et sans préamp), soit ils ont un pickup moins bon avec une pile et un préamp interne, mais jamais un préamp externe en plus. Sur un acoustique, oui je vois un intérêt mais sur un électrique ?
En fait, ça sous-entend que certains violons électriques ont besoin de la pile+préamp interne+préamp externe. Merci la galère.

Par curiosité, quelqu'un sait combien coûte un violon neuf chez eux ? J'ai pas vu sur le site de prix.

Après, c'est comme tout instrument, sans essayer, y a un risque que tu n'aimes pas. Tu peux au cas où demander une vidéo du son pour savoir ce que ça donne, et être sur qu'il est fonctionnel...
Mais l'électrique fait plus rêver, avec toutes ces "stars" qui se trémoussent en jouant dans des vidéos qui en mettent plein la vue :wub: .
haha... ;) tu pensais à quelqu'un :rolleyes:
Répondre