Conseil pour achat Violon/Archet.

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
La manana
Pratique du violon : 3

Conseil pour achat Violon/Archet.

Message par La manana » lun. 28 oct. 2019 17:38

Bonjour demain je vais voir pour la première fois un luthier recommandé par mon professeur.

Durant mes 4 année de pratique j'avais un violon d'étude acheter dans un magasin de musique lambda, il est très bien (l'archet aussi) mais je sens qu'il est temps pour moi d'en changer. (même si je compte continuer à l'utiliser).

Je compte amener mon violon pour comparer mais si vous avez des conseils pour bien choisir je suis preneur!!

Sachant que je vais acheter un violon et un archet et que mon budget est de 2000 euros (rip mes économies)

Merci d'avance :amen:

Angelo
Pratique du violon : 0
A remercié : 19 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Conseil pour achat Violon/Archet.

Message par Angelo » lun. 28 oct. 2019 18:01

Simple suggestion de ma part mais si ton archet est encore "bon", pourquoi ne pas mettre les 2000 euros dans le violon? Tu verras plus tard pour l'archet.

Cedin16
Généreux donateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Cedin16 » lun. 28 oct. 2019 18:21

La manana a écrit :
lun. 28 oct. 2019 17:38
Bonjour demain je vais voir pour la première fois un luthier recommandé par mon professeur.

Durant mes 4 année de pratique j'avais un violon d'étude acheter dans un magasin de musique lambda, il est très bien (l'archet aussi) mais je sens qu'il est temps pour moi d'en changer. (même si je compte continuer à l'utiliser).

Je compte amener mon violon pour comparer mais si vous avez des conseils pour bien choisir je suis preneur!!

Sachant que je vais acheter un violon et un archet et que mon budget est de 2000 euros (rip mes économies)

Merci d'avance :amen:
Voir un Luthier c'est très bien. 2000 € c'est déjà un bon budget un seul conseil prends ton temps , n'y vas pas pour acheter mais pour essayer et encore essayer , c'est a force d'essais qu'un choix sera possible .

IFred
Pratique du violon : 14
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par IFred » lun. 28 oct. 2019 18:46

"amener mon violon "
C'est une très bonne idée, cela te permettra d'essayer de te faire une idée de l'acoustique chez le(s) luthier(s).

=> Ne pas hésiter a prendre son temps pour essayer surtout si c'est ton premier que tu choisis à l'essaie
=> Cela peut être intéressant d'en essayer deux en même temps (au moins une semaine), tout ne se dévoile pas forcement en une heure.

=> Enfin si ces informations ne t ont pas étés données: demander un certificat (si le violon est attribué) , demander si le violon a des réparations notables

LionelB
Généreux donateur
Pratique du violon : 20
A été remercié : 10 fois

Message par LionelB » lun. 28 oct. 2019 19:52

Répètes la même chose avec au moins 2 luthiers différents et plus si possible.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Cedin16
Généreux donateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Cedin16 » jeu. 31 oct. 2019 09:39

La manana a écrit :
lun. 28 oct. 2019 17:38
.....
Alors résultats de la visite ?

Répondre