Mes premières ``notes'' de violon.

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
TheVelho
Messages : 5
Inscription : lun. 7 août 2006 17:14
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon, Aix, Bandol, Marseille, Helsinki
Contact :

Mes premières ``notes'' de violon.

Message par TheVelho »

Bonjour à tous,


Je me suis acheté un violon ``Stentor Student I'' Lundi dernier, ça faisait longtemps que cet instrument me tentait et j'ai enfin succombé. Je joue déjà de la guitare depuis 4-5 ans, et je me suis aussi acheté une clarinette cet été.

J'ai fait quelques essais que j'ai enregistrés, je les ai mis en ligne si vous voulez les écouter. (Préparez vos oreilles à entendre une floppée de fausse notes.)

http://thevelho88.free.fr/violin/carnage.mp3
et
http://thevelho88.free.fr/violin/violonono.mp3

Je pense que vous reconnaîtrez le premier et le deuxième est un truc au pif qui ressemble vaguement à de la musique Irlandaise. (Oh que j'aimerais savoir en jouer pour de bon !)

Je crois que je vais prendre un cours cet été (je suis à l'étranger) et en prendre plus sérieusement à la rentrée. (J'ai du mal avec l'archet et la position à avoir...) De plus il faut que je m'achète un coussinet d'épaule, je pense.


Merci d'avoir lu et écouté, si c'est le cas et bonne journée. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Bienviendre à toi!!! :D

Et tu n'as jamais fait de violon de ta vie?!! :blink:
Bah moi, au commencement, je n'aurai pas été capable de jouer comme ça, tu m'époustouffles :P

Je te souhaite de prendre du plaisir avec ce merveilleux instrument, et continues de partager tes petits enregistrements (moi je n'ose pas encore ^_^ ).

Tu vas te plaire ici! :)

Yup!
Carpe Diem
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Clarinette ! Rien que d'entendre le nom j'ai des étoiles plein les yeux.

Bienvenue ici, et fais pas ton modeste, tes enregistrements sont bien par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un débutant.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

c'est l'avantage d'avoir déjà jouer d'un instrument cela va beaucoup plus vite.
dommage, je n'ai pas le bon programme sur l'ordi pour écouter mais je fais confiance à l'oreille des autres membres. _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre