Je totalise 40 minutes de violon

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
jbm
Messages : 17
Inscription : lun. 2 oct. 2023 16:03
Pratique du violon : 0
Has thanked : 2 times

Je totalise 40 minutes de violon

Message par jbm »

Bonjour !
après avoir parcouru le forum pendant un petit moment, je m'apprête à vous embêter un peu sur des questions de restauration.
Avant ça, tradition oblige, je vais me présenter un peu :
Je m'appelle Jérémie, 40 ans et suis ingénieur qualité dans le secteur de la lutte contre la fraude.
Ca c'est pour la partie barbante ..

La partie plus sympa maintenant :
Je pratique depuis 30 ans sur des instruments à corde "grattées" sur lesquelles il n'est pas problématique de poser deux couches de vernis PU.
Conservatoire de campagne dans ma jeunesse et adolescence, je me suis toujours intéressé à tous les instruments ou tout ce qui peut sortir des notes jusqu'à jouer "au clair de la lune" avec deux gobelets ou une tronçonneuse (on n'apprend pas ça à l'école de musique, dommage).
Ma pratique du violon se limite à "faire joujou" avec un violon électrique chinois sans avoir jamais suivi de méthode ou de cours. Je compte y remédier car je souffre de gain d'intérêt pour cet instrument depuis que je suis tombé sur une âme en peine enfermée dans une boite semi-ouverte dans un vide grenier.
Amateur du comment c'est fait et comment ça marche, j'ai fabriqué ou restauré quelques guitares. Maintenant je m'attaque à un autre projet pour lequel je vais vous solliciter ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Je totalise 40 minutes de violon

Message par Malkichay »

Bienvenue sur le forum. :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 230
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 26 times
Contact :

Re: Je totalise 40 minutes de violon

Message par Latouche »

jbm a écrit : lun. 2 oct. 2023 18:10jusqu'à jouer "au clair de la lune" avec deux gobelets ou une tronçonneuse
Alors là tu m'intéresses, surtout avec la tronçonneuse. Tu gères la hauteur de la note avec les gaz ? Tu aurais un enregistrement ?
C'est l'avenir de la scie musicale ça :lol:
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: Je totalise 40 minutes de violon

Message par Cedin16 »

Latouche a écrit : mar. 3 oct. 2023 15:17
jbm a écrit : lun. 2 oct. 2023 18:10jusqu'à jouer "au clair de la lune" avec deux gobelets ou une tronçonneuse
Alors là tu m'intéresses, surtout avec la tronçonneuse. Tu gères la hauteur de la note avec les gaz ? Tu aurais un enregistrement ?
C'est l'avenir de la scie musicale ça :lol:
Thermique ou électrique la tronçonneuse
jbm
Messages : 17
Inscription : lun. 2 oct. 2023 16:03
Pratique du violon : 0
Has thanked : 2 times

Re: Je totalise 40 minutes de violon

Message par jbm »

Thermique bien entendu, ça porte plus loin ;)
Répondre