On murmure que l'Atelier de musique ancienne Amati
Préparerait l'organisation d’un
Stage de musique ancienne
Du 1er au 5 juillet 2024
Au Château du Grand Veneur de Soisy-sur-Seine (91)
https://associationamati.fr/amati2/imag ... neur_0.jpg
Le thème du stage serait "L’Europe baroque"
Des informations avancées ici :
https://associationamati.fr/amati2/Data ... _Blanc.pdf
D'autres renseignements et inscription par courriel à :
association.amati arobase orange.fr
La musique en partage
https://associationamati.fr
Stage de musique ancienne
- Archet
- Messages : 296
- Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 17 times
Stage de musique ancienne
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
- Archet
- Messages : 296
- Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 17 times
Re: Stage de musique ancienne
Amis musiciens,
En prélude au stage de musique ancienne de juillet, vous pourrez trouver via les liens ci-après quelques éléments menant vers les chemins d’une interprétation historiquement informée.
Le baroque en dix leçons
Abrégé
https://associationamati.fr/amati2/Data ... Lecons.pdf
Les Principes de musique de Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)
Les Agréments
Il y a dix huit agréments principaux dans le Chant. A savoir, le Coulé, le Port de Voix, la Chute, l'Accent, le Tremblement, le Pincé, le Flatté, le Balancement, le Tour-de Gosier, le Passage, la Diminution, la Coulade, le Trait, le Son filé, le Son enflé, le Son diminué, le Son glissé, et le Sanglot.
https://associationamati.fr/amati2/Data ... ements.pdf
La musique en partage
https://associationamati.fr/
En prélude au stage de musique ancienne de juillet, vous pourrez trouver via les liens ci-après quelques éléments menant vers les chemins d’une interprétation historiquement informée.
Le baroque en dix leçons
Abrégé
https://associationamati.fr/amati2/Data ... Lecons.pdf
Les Principes de musique de Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)
Les Agréments
Il y a dix huit agréments principaux dans le Chant. A savoir, le Coulé, le Port de Voix, la Chute, l'Accent, le Tremblement, le Pincé, le Flatté, le Balancement, le Tour-de Gosier, le Passage, la Diminution, la Coulade, le Trait, le Son filé, le Son enflé, le Son diminué, le Son glissé, et le Sanglot.
https://associationamati.fr/amati2/Data ... ements.pdf
La musique en partage
https://associationamati.fr/
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
- Archet
- Messages : 296
- Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 17 times
Re: Stage de musique ancienne
Amis de la musique,
En préparation à notre stage de musique ancienne, début juillet à Soisy-sur-Seine,
L’archet en musique baroque, Abrégé
https://associationamati.fr/amati2/Data ... epli_1.pdf
De Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
Entrée d’Abaris, Polimnie, les Muses, Zéphirs, Saisons, les Heures et les Arts extraite des Boréades
Par l’orchestre du XVIIIe siècle / Direction Frans Brüggen
https://associationamati.fr/amati2/Data ... aris_1.mp3
La musique en partage
https://associationamati.fr/
En préparation à notre stage de musique ancienne, début juillet à Soisy-sur-Seine,
L’archet en musique baroque, Abrégé
https://associationamati.fr/amati2/Data ... epli_1.pdf
De Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
Entrée d’Abaris, Polimnie, les Muses, Zéphirs, Saisons, les Heures et les Arts extraite des Boréades
Par l’orchestre du XVIIIe siècle / Direction Frans Brüggen
https://associationamati.fr/amati2/Data ... aris_1.mp3
La musique en partage
https://associationamati.fr/
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
- Archet
- Messages : 296
- Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 17 times
Re: Stage de musique ancienne
Musiciennes, musiciens,
Si nous continuons à monter des œuvres dites anciennes, c’est que nous sommes en interrogation perpétuelle par rapport à ces œuvres ; et c’est cela qui nous fait avancer. Nous fuyons les certitudes et acceptons de ne pas connaître ; l’important, c’est le chemin que l’on fait pour tenter de connaître.
Détails sur le prochain stage de musique ancienne de l’association Amati :
https://associationamati.fr/amati2/Data ... _Blanc.pdf
Où nous travaillerons, entre autres pièces, la Deuxième Récréation de Musique Op 8 de Jean-Marie Leclair [1737] :
https://associationamati.fr/amati2/Data ... essus1.pdf
La musique en partage
https://associationamati.fr/
Si nous continuons à monter des œuvres dites anciennes, c’est que nous sommes en interrogation perpétuelle par rapport à ces œuvres ; et c’est cela qui nous fait avancer. Nous fuyons les certitudes et acceptons de ne pas connaître ; l’important, c’est le chemin que l’on fait pour tenter de connaître.
Détails sur le prochain stage de musique ancienne de l’association Amati :
https://associationamati.fr/amati2/Data ... _Blanc.pdf
Où nous travaillerons, entre autres pièces, la Deuxième Récréation de Musique Op 8 de Jean-Marie Leclair [1737] :
https://associationamati.fr/amati2/Data ... essus1.pdf
La musique en partage
https://associationamati.fr/
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.