Un "+" au dessus des notes

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
vivaldi
Messages : 40
Inscription : mer. 24 mai 2006 18:36

Message par vivaldi »

C'est marrant qu'un prof laisse son eleve après seulement un an de violon apprendre le pizzicati de la main gauche sans lui avoir appris...
Surtout s'il mele archet et main gauche...
S'il s'agit de fr des pizzicati de la main gauche sur la corde de la et ré c'ets bcp plus délicat....
Elle doit etre douée... Ou le prof un peu zarbie.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

mais non, mes élèves apprennent dès la 1ère année, par contre je leur explique....sinon, à quoi ca sert un prof!!!!yen a qui devrai changer de métier et vite!!!!! _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Désolée de lire ce post en retard...

Je travaille essentiellement de la musique baroque, voire au-deçà, c'est à dire : la musique médiévale...

On trouve dans les partitions datant du 18ième siècles des petits signes "+" au dessus des notes à triller, c'est le premier signe qui a été inventer pour les ornements. En générale, sur les notes courtes (croches) c'est un "mordant"...

Par la suite, le mordant, la trille et tutti quanti ont eut leur symboles respectifs...

Si cette informations peut apporter quelques réponse :rolleyes:

Si le morceaux étudier est baroque, voire médiéval, la réponse est sous vos yeux...

à Bientôt,
Nat.
Avatar de l’utilisateur
Ania8284
Messages : 17
Inscription : sam. 5 févr. 2005 02:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Aramon, près d'Avignon

Message par Ania8284 »

Le signe "+" sur une note peut aussi vouloir dire "extension", mais bon, si tôt, c'est bizarre. Je crois que je n'ai pas fait avancer le Scmilblik... :(
La phrase préférée de celle qui fût pendant de longues années ma prof de violon: "AIDE TOI, LE CIEL T'AIDERA!"
Répondre