béotienne

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
margoton98
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 06:47
Pratique du violon : 0
Localisation : La Réunion

béotienne

Message par margoton98 »

Mon fils, 7 ans tout juste, a pris son premier cours de violon et le professeur a demandé un coussin Kun pour demi. En mère consciencieuse, j'ai couru acheter le fameux coussin mais je ne parviens pas à le placer...

Je ne suis pas musicienne mais je vais assister aux cours tant que mon fils le demande pour expliquer ce que j'ai compris en théorie...Je vous devine déjà m'imaginant blonde à neurone défaillant...suis brune et prof...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Je ne vois pas ce que le prof vient faire dans l'argumentation, de plus de nos jours on fait d'excellentes immitations en couleur de cheveux alors n'essayez pas de nous duper madame !

Neanmoins
http://80.67.170.23/Photom/vivacompactjaune.JPG

devrait vous eclairer sur la procedure à adopter.

Tres cordialement,

Rant'
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Il est bien obséquieux, le cousin :blink: . Fayot, va :D

Argl ! Encore un prof !
Pourquoi y-a-t-il toujours des profs dans mon entourage? Je suis encerclé par les profs !! Ils sont partout !! Au secours !!
Moderato ma non troppo
margoton98
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 06:47
Pratique du violon : 0
Localisation : La Réunion

Message par margoton98 »

Merci. Quelle célérité courtoise pour ces réponses...J'ai pu placer le coussin. Félicitations pour ce forum et les enseignements qu'on y trouve. J'ai pu comprendre les difficultés de l'achat d'un violon, la nécessité de travailler 20 minutes par jour et je saurai choisir une sourdine si les voisins préfèrent le zamal reggae...

Pour moi, la difficulté a été de trouver un luthier sur l'île de la Réunion mais comme je passe mes vacances non loin de Mirepesset...
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Il y a un luthier amateur sur Saint-Pierre, au front de mer.
Par contre, je ne crois pas que ce soit la peine de le consulter pour un violon demi ; inutile de trop investir dans quelque chose qui ne va pas durer !
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour

Je crois que c'est surtout au prof de monter à l'élève comment se servir de ce kun...

Je présume que le temps que je réagisse, le problème est résolu :mellow:

Cela dit le problème que soulève Solvent (coucou, très cher !) est interessant à débattre...
D'autant plus qu'il y a ici, les partisants du "sans kun", et ceux du "jamais sans mon kun"... et comme le dirait Sassmann, tout dépend d'abord de la longueur du cou : en un mot, il faut mesurer l'espace entre l'épaule et le menton pour savoir si il faut oui on non, rehausser le violon. Car si le kun sert à quelque chose, c'est à cela !

à bientôt,

Nat.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Je dirai que ça dépend du violon aussi :lol:. J'ai deux violons et l'un des deux n'est jouable qu'avec le kun (pour moi) et l'autre est beaucoup plus agréable sans. Par contre j'ai des crampes qui viennent au bout d'un moment. Cela dit elles viennent aussi avec le kun... Mais moins vite :rolleyes:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

samuel péguiron, luthier en métropole va à l'ile de la réunion une année sur deux pour entretenir les instruments du conservatoire. si j'ai bine compris, tous les ans en juillet il y a un luthier sur place. _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre