petite introduction discrète

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Valkiry
Messages : 8
Inscription : lun. 2 oct. 2006 10:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lille

petite introduction discrète

Message par Valkiry »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'éplucher en détail ce puis intarrissable que représente ce forum, et tout naturellement, je me suis inscrit. Le violon a toujours été pour moi le symbole par excellence de la musique, avec ce qu'il demande d'assiduité et fidélité. J'ai franchis le cap il y a peu et je dois dire que même si mes oreilles (surtout celles des autres) souffrent le martyre, je ne perd pas espoir et m'amuse comme un fou (qui a dit masochiste?).
Merci pour toutes les informations (j'aurai mis ma main à couper que la colophane était un insecte d'amérique du nord, c'est dire !) et la bonne ambiance reignant ici, je tâcherai d'être présent autant que possible.

Valkiry
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

ImageBienvenu dans notre antre violonesque! :D

Tu as raison, ce forum est un puits sans fond...( ^_^ moi j'avais parlé d'un grenier!) et l'ambiance y est des plus agréables! Nous sommes sur le meilleur forum qui existe, si si!!!

On a hâte de te découvrir (vi je parle pour tout le monde, mais c'est parce que je sais que vous êtes tous zontis :rolleyes: ) et que tu nous découvres aussi (quelques surprises en perspective :lol: )

Au plaisir de te lire!

Yup! :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

bienvenu a toi! chouette!!! encore un violoniste débutant! _biz_
Valkiry
Messages : 8
Inscription : lun. 2 oct. 2006 10:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lille

Message par Valkiry »

Merci merci pour votre accueil !

Une des premières choses que l'on fait quand, comme pour moi, les seules notions de musiques se résument à une collection de CD sur des étagères et qu'on se dit "tiens, j'ai comme une grosse envie de jouer du violon", c'est d'aller jeter un coup d'oeil sur internet pour glaner quelques informations et voir si on ne cours pas à sa perte.
En cela, ce forum n'est pas juste une source d'aide, mais un élément déterminant pour franchir le pas!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

salut et bienvenue à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Salut, et bienvenue !

Tu as frappé à la bonne porte ! Ne te fais pas de soucis, tu es entre de bonnes mains...

En attendant, have fun !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
]~ Julie ~[
Messages : 86
Inscription : mar. 12 sept. 2006 17:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Zurich

Message par ]~ Julie ~[ »

Bienvenue ! :D :D
Répondre