Page 2 sur 5

Publié : jeu. 17 mai 2007 15:56
par pierre
Nathan Hardenberg a écrit :Pour moi, Milstein est le must, le plus interessant et peut-être, curieusement le plus proche de l'essence de Bach.
as-tu écouté la version de Papavrami ? elle est à mon sens dans la droite ligne de celle de Milstein (je parle de celle de chez Deutsche)
Nathan Hardenberg a écrit :Pour ma part je n'aime pas du tout Hilary Hahn, je trouve son cd plat et loin de la dimension de Bach, tout en état extraordinairement respectable d'un point de vue technique (legato vibrato etc...). Mais il manque l'essentiel.
et moi il me touche parce qu'il gomme l'austérité et les aspérités que l'on trouve habituellement dans cette oeuvre. Je pense que je ne dirais pas la même chose si les canons de l'interprétation allaient dans ce sens, j'en veux pour preuve l'émotion que j'ai ressentie lors du dernier concert des Hagen ici, Chosta quatuor N° 3 si j'aime un chosta brut, sauvage, voire arraché, heurté, eux justement en ont donné une lecture très fluide qui en d'autre temps aurait pu me déplaire mais là j'y ai trouvé juste ce qu'il fallait pour mettre en valeur toute l'acidité de son écriture. Bien sûr toutes les caractèristiques y étaient du grotesque au macabre et au déchiré mais lissé dans l'interprétation de ce somptueux instrument qu'est ce quatuor...
Nathan Hardenberg a écrit :je déconseille Perlman.
moi aussi et pourtant c'est un de mes violonistes préférés

Publié : jeu. 17 mai 2007 17:24
par A 440
milstein 1 ou milstein2??
les ..deux!

Publié : jeu. 17 mai 2007 17:35
par pierre
A 440 a écrit :milstein 1 ou milstein2??
les ..deux!
chez Deutsches Grammophon c'est le 2ème me semble-t-il.

Publié : ven. 18 mai 2007 01:38
par littlepea
Accro du violon sérieusement depuis peu, alors j'ai pas encore toute la connaissance discographique que vous avez, vous zotres les grands pros et cônnoisseurs violonistes.. ^_^

Mais je me suis trouvé la version de la montante Julia Fisher. Me convient pas mal bien, mais après, j'ai rien écouté d'autre.

L'épuré, j'aime (ayant expérimenté le baroque pendant 3 ans...), agrémenté toutefois d'un brin d'âme... enfin voilà... :unsure:

Publié : ven. 18 mai 2007 02:06
par pierre
littlepea a écrit :L'épuré, j'aime (ayant expérimenté le baroque pendant 3 ans...) :unsure:
Papy Malki aussi il aime les purée, mais lui c'est plus par nécessité que par goût...

Publié : ven. 18 mai 2007 02:35
par Malkichay
C'est terrible, ça ! :dry:
Tu ne peux pas rester sérieux 5 minutes...!

Publié : dim. 20 mai 2007 04:23
par luce
pierre a écrit :
littlepea a écrit :L'épuré, j'aime (ayant expérimenté le baroque pendant 3 ans...) :unsure:
Papy Malki aussi il aime les purée, mais lui c'est plus par nécessité que par goût...
:lol: :lol: :lol:

excellent.... ^_^

Publié : dim. 20 mai 2007 17:28
par Kermit
j'ai acheté 2 versions:
szeryng (que j'ai recu et que j'aime beaucoup) et je viens de commander Milstein (qui etait a 8€ et des poussieres sur amazon.fr: faut pas se priver a ce prix la :tongue: ).

Publié : mer. 11 juil. 2007 23:27
par Kullervo
Je viens de parcourir ce sujet. Comme beaucoup j'aime beaucoup les versions de Milstein, Grumiaux, Hahn.
J'ai aussi la version de Christian Tezlaff (Virgin classics) qui est impresionnante en terme d'articulation et d'intonation, et vraiment intéressante musicalement.

Au violon baroque je trouve la version de Rachel Podger beaucoup plus réussie que celles de Kuijken, et sa sonorité au violon baroque est splendide, sans "verdeur".

Image

Publié : jeu. 12 juil. 2007 00:13
par countrylover
Kullervo a écrit :Au violon baroque je trouve la version de Rachel Podger beaucoup plus réussie que celles de Kuijken, et sa sonorité au violon baroque est splendide, sans "verdeur".
Houhou tu avance une position hardie, en tout cas c'est noté, je me ferais une idée par moi meme

Publié : jeu. 12 juil. 2007 22:37
par violoniste 108
milstein à 100%

Publié : ven. 13 juil. 2007 08:04
par Kida
countrylover a écrit :
Kullervo a écrit :Au violon baroque je trouve la version de Rachel Podger beaucoup plus réussie que celles de Kuijken, et sa sonorité au violon baroque est splendide, sans "verdeur".
Houhou tu avance une position hardie, en tout cas c'est noté, je me ferais une idée par moi meme
ce que je me disais , la versionde Kujiken étant deja une reussite ,je vais te prendre au mot et me choppé cette version , mais attention ca interêt a être bien sinon ...ben rien ... :tongue:

Publié : lun. 16 juil. 2007 23:41
par alexandrep
je connais aussi l'interprétation de Shlomo Mintz, et franchement elle est vraiment belle.
L'enregistrement de Milstein est un peu déconcertant... quasiment aucune reverb, mais on s'y fait.

Publié : mar. 17 juil. 2007 07:20
par Kullervo
alexandrep a écrit :je connais aussi l'interprétation de Shlomo Mintz, et franchement elle est vraiment belle.
J'écoutais cette version à l'époque où elle est sortie, car j'aimais bien les premiers enregistrements de Mintz. Je m'en suis vite lassé. La réverbération de la prise de son est en fait très flatteuse car exagérée. Reste que les accords sont très plaqués, et que le son commence à être parfois "écrasé" à mon goût, un défaut qui s'amplifiera avec les enregistrements suivants de Mintz chez DG (je pense par exemple à son Beethoven avec Sinopoli).
Je parle pour mon goût personnel, et ne connais pas ses tous derniers enregistrements pour savoir comment sa sonorité a évolué.

Publié : jeu. 19 juil. 2007 06:36
par yodeyma
Hier j ai achetea ( dsl il y a pas d qccent sur ce clavier ) a porto une version des SOnates et partita sur violon baroque diapason a=415 hertz
c est pas mal bon l interpretqtion est discutable mais bon