Et dans la vie de tous les jours ... ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Et dans la vie de tous les jours ... ?

Message par melocoton »

Ca fait un petit moment que je pensais créer ce topic même si le sujet a déja été un peu abordé.

Voilà, étant donné qu'on est un peu tous à fond dans la musique, est-ce qu'il vous arrive de passer 1 journée sans penser du tout au violon et à ce qui va avec (morceau, prof, concert...).

Parce que moi, j'ai l'impression d'y penser au moins 1 fosi par jour ! Dans la vie de tous les jours, quand je prends un stylo et que je réfléchis, automatiquement, je le tiens comme un archet :lol: , il m'arrive un peu la même chose avec ma brosse à dent (ca a déja été abordé dans un autre topic), mes couverts à table sont aussi pris pour des archets :wacko: .
Et pour finir le tout, quand je suis dans le métro et que je me tiens à la barre, mes doigts se placent comme sur le violon et ils se mettent à vibrer :unsure:

Je suis en train de me dire que je deviens vraiment tarée ! Alors, rassurez moi, est ce que vous aussi dans la vie de tous les jours, vous prenez les objets comme des archets ou violon ?

Dites OUI please
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

euh non désolé...lol

Par contre je peux pas ne pas y penser vu que je pratique plusieurs heures par jour... donc c'est pas possible de l'oublier... en plus je n'en ai pas envie^^ :tongue:


C'est normal d'y penser souvent quand c'est ta passion!

Par contre j'ai jamais pris les objets comme un archet ou vibrer dans le métro lol
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

Oui j'y pense tous les jours :)
Il m'arrive parfois de ne pas m'entrainer pour X raisons (parfoi valables, parfois juste parce que j'ai la flème...) et en fin de journée je me dis "merde, je n'y ai pas touché aujourd'hui ... j'aurais du :dry: "

Pour les stylos, je suis un peu comme toi Mélo. Pour ma brosse a dent, pas vraiment car je suis gauchère. Pour le métro ... euhhh :huh: bas y'a pas de métro ici :tongue:

ou sinon parfois on peut me voir bouger les doigts de la main gauche :lol: . Ca, c'est quand je chante quelques chose dans ma tete et je me demande comment ca rendrait au violon ou alors quand je regarde une nouvelle partition.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

moi aussi ,je bouge les doigts de la main :wacko: lol meme sur des gens des fois , alors je passe pour un fou !! et oui dans le metro je vibre comme si je faisais du cello :lol: !
donc j'y pense , meme inconsciemment :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

"meme sur des gens des fois" ... :wacko: Arreteuuuuuuuuh :angry:

Ce mec est fou ... je vous le dit :lol:
Darkmind
Messages : 42
Inscription : ven. 8 juin 2007 21:59
Pratique du violon : 0
Localisation : Compiègne / Metz
Contact :

Message par Darkmind »

hier je m'entrainais au vibrato sur le manche d'une casserole (n'étant pas chez moi)

:D :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Onilov
Messages : 181
Inscription : sam. 25 févr. 2006 14:33
Pratique du violon : 11
Localisation : Nîmes

Message par Onilov »

Darkmind a écrit :je m'entrainais au vibrato
Déja ! C'est très tôt pour quelqu'un qui n'a que quelques semaines de violon !
Onilov Par ici !
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Darkmind a écrit :hier je m'entrainais au vibrato sur le manche d'une casserole (n'étant pas chez moi)

:D :ninja:
Ben j'espère au moins que tu te limites au manche de ta casserole! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Ah ba vous me rassurer quand même ! Je suis pas la seule taré !
Sur le manche de la casserole, je l'ai encore jamais fait :lol: !!
C'est normal d'y penser souvent quand c'est ta passion!
Peut ton réellement parler d'une passion lorsque qu'on découvre le sujet à 22 ans :o ???

Pour moi une passion, c'est quelque chose que l'on rêve depuis très longtemps et que l'on pratique depuis tout petit. Je ne pense pas que l'on puisse parler de passion tout de suite .. enfin ...

C'est quoi pour vous une passion ? Comment savoir si on est passioné par le violon ou pas ? Pas facile de savoir :huh:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Message par Marjolaine »

moi aussi souvent je fais bouger mes doigts!
Mes parents arrêtent pas de se moquer de moi d'ailleurs à ce sujet.. et mes profs sur mes bulletins c'est: n'est pas assez concentrée... tapote sur les tables du bout des doigts en les faisant vibrer bizarrement...
quant à la passion... moi je pense qu'à partir du moment ou on pense souvent à quelque chose qu'on aime, si on n'arrive pas à s'imaginer séparé de l'objet de la passion, ben on est passionnée.
Moi je suis passionée de Joshua Bell, vu qu'y a pas une nuit ou je ne le fixe pas, vu qu'il est collé sur mon mur de partout!
Darkmind
Messages : 42
Inscription : ven. 8 juin 2007 21:59
Pratique du violon : 0
Localisation : Compiègne / Metz
Contact :

Message par Darkmind »

Onilov a écrit :
Darkmind a écrit :je m'entrainais au vibrato
Déja ! C'est très tôt pour quelqu'un qui n'a que quelques semaines de violon !
oui evidemment je sais, mais j'ai pas pu résister à l'envie d'essayer :D
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 53
Inscription : mer. 6 juin 2007 06:24

Message par Marie-Claire »

melocoton a écrit :
Peut ton réellement parler d'une passion lorsque qu'on découvre le sujet à 22 ans :o ???

Pour moi une passion, c'est quelque chose que l'on rêve depuis très longtemps et que l'on pratique depuis tout petit. Je ne pense pas que l'on puisse parler de passion tout de suite .. enfin ...

C'est quoi pour vous une passion ? Comment savoir si on est passioné par le violon ou pas ? Pas facile de savoir :huh:
OOOOH que si on peut réellement parler de passion ici! Voila la définition du mot 'Passion' du dictionnaire Larousse:
1: Mouvement violent, impétueux, de l'être vers ce qu'il désire; émotion puissante et continue qui domine la raison.
2: Objet de ce désir, de cet attachement.
3: Inclination très vive. «C'est une femme qui a la passion de son métier».

Alors voila. On peut avoir une poussée intense vers quelque chose en particulier a n'importe quelle age. Je suis totalement contre cette maniere de pensée où l'on détruit des amoureux de la musique par la pensée que seuls ceux qui ont commencé jeune sont réellement des passionnés et des vrais violonistes.

Tu es passionné si tu désire ton violon de facon intense dans ta vie. Tu es passionné aussi quand tu veux faire que ca, quand il prend une grande place majeure et qu'il devient ton ami et ton confident. (bon, ici je ne dis pas de confier ses secrets à ce bout de bois, quand meme, mais presque.) Quand tu le sens en toi vibrer et qu'il te manque, s'il n'est pas là. Etre passionné n'est pas necessairement etre Obsédé par la chose. Juste Amoureux. Et en amoureux, on ne doute pas de notre amour pour lui!

Voila, moi c'est ce que je vis avec le mien, meme si ca ne fait que deux ans que je joue. Je ne me pose plus de question sur ce que je veux faire dans ma vie.

D'ailleurs, Mantovani, un grand compositeur qui a créé 'cascading strings' avec son orchestre a commencé le violon qu'à l'age de 14 ans. Tiens, voici un lien sur lui: http://www.starpulse.com/Music/Mantovani/Biography/
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 53
Inscription : mer. 6 juin 2007 06:24

Message par Marie-Claire »

Darkmind a écrit :hier je m'entrainais au vibrato sur le manche d'une casserole (n'étant pas chez moi)

:D :ninja:
hahahahahahhahahahahhahah!

Et encore mille Hhahahahahahahha1 :D
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Je m'entraine dans le métro sur mes stylos...c'est grave docteur? :blink: ^_^ ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
sachounette
Messages : 95
Inscription : mar. 5 juin 2007 04:45
Pratique du violon : 0

Message par sachounette »

heu... jpense pas non ^^

bah en bossant 6-7h aussi :mellow: pas facile d'oublier...

quand jsuis partie a Disney land pour 3 jours ( sans violon, :blink: c'est papa qui voulait pas pour une fois ) au bout du 2ème jour j'en pouvais plus, jvoulais le serer dans mes bras, lui faire un calin, sentir les cordes et le son...

j'arrive pas a dormir si le violon n'est pas dans ma chambre ( en meme temps, un violon comme le mien, j'ai peur qu'on me le vole )

donc... non, meme si je bosse pas, j'étudie des partitions, j'écoute des symphonies...

j'ai pas envie d'oublier :) ca sert a rien :)
Répondre