Nouvelle; Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Jean-Eude
Messages : 7
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:20
Pratique du violon : 11

Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Jean-Eude »

Bon euh.. faisons cours, je ne suis pas douée pour les présentations.
Je joue du violon depuis l'âge de 6 ans si je me souviens bien ( :ninja: ), j'en ai 16 et je joue de tout (classique contemporain blue jazz traditionnel celtique etc...), et je suis en manque de nouvelles partitions, je compte sur vous ^_^
J'habite vers Annecy (Haute-Savoie), et éventuellement je recherche un groupe ou tout du moins des gens qui veulent jouer à plusieurs, avec une grande diversité d'instruments, sans vouloir absolument décrocher la lune, mon but étant uniquement de faire de la musique avec d'autres :)

Voilà, j'ai plus grand chose d'autre à dire, je vous laisse la parole ;)
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Pirouette »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Briel »

Bienvenue Jean-Eude !
Donc, malgré les apparences (pseudo), tu es une jeune fille avec une solide expérience du violon sous ses différentes coutures...c'est bien !
Je te laisse te familiariser un peu avec l'ambiance ici, les différents sujets, les Ressources Pédagogiques, les tuyaux mortels pour les partitions...
A bientôt

Annecy, Annecy...ça me dit quelque chose... :frime:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Jean-Eude
Messages : 7
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:20
Pratique du violon : 11

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Jean-Eude »

Chut fallait pas l'dire :ninja:
Solide expérience si on veut hein, je suis pas tellement satisfaite de mon niveau. Mais j'ai la chance d'avoir un prof en or qui nous fait jouer de tout, et improviser à plusieurs :wub: Merci à tous les deux pour votre accueil !
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Lahelis »

Bienvenue :D 10 ans des violon qd même^^ t'es pas satisfaite de ton niveau par rapport à ton nombre d'années de pratiques ou pas satisfaite parce que t'arrives pas à aligner les 24 caprices de Paganini (pour se mettre en route, se chauffer les doigts) suivis de qqs Sarasates et un p'tit Tchaïkovski pour faire passer :D?
Le corps en osmose avec le violon.
Jean-Eude
Messages : 7
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:20
Pratique du violon : 11

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Jean-Eude »

Oui c'est ça, pas satisfaite de mon niveau par rapport à mon nombre d'années de pratique. Mais quelque part je crois que je suis jamais satisfaite de mon "niveau" (je vous ai pas dit ? j'aime pas ce terme, il est trop scolaire) dans quoi que ce soit que je fait et qui me tient à coeur (prenons l'exemple du dessin et de la peinture), et c'est surement ce qui me force à essayer d'avancer..
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Lahelis »

Encore heureux! Parce que sinon nos passions dureraient bien court, vouloir plus par rapport à un instant présent c'est bien! :D
Mais faut pas non plus tomber dans la dépression parce que tu n'as pas un niveau qui te convient par rapport à ce que tu espérais XD (je devrais méditer moi-même sur ces mots x))
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Briel »

Chut fallait pas l'dire
Mais c’est une simple déduction à partir de l’orthographe de ton message !
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Lahelis »

fallait pas dire que c'était une fille? Avec tout ses adjectifs en termisaisons -e!! >_<
Le corps en osmose avec le violon.
Gabbe
Messages : 20
Inscription : sam. 17 mai 2008 17:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Québec

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Gabbe »

Salut et bienvenue,

Je te souhaite de trouver des gens avec qui tu pourras jouer! C'est tellement agréable de jouer en groupe! Si tu as des amis qui jouent d'un instrument de musique, tu peux leur proposer/supplier de faire des duos... Au début, ils ne seront peut-être pas chaud à l'idée mais après quelques pratiques vous ne pourrez plus vous passer de jouer ensemble!

Je progresse très lentement en violon, alors je peux comprendre ce que tu ressens quand tu dis que tu n'es pas satisfaite de ton niveau. Mais l'important dans tout ça, c'est d'avoir du plaisir...

Gabbe
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par Pirouette »

Lahelis a écrit :fallait pas dire que c'était une fille? Avec tout ses adjectifs en termisaisons -e!! >_<
Ben le pseudo laisse penser le contraire non ?

Mais bon liberté liberté !
evolpparg

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par evolpparg »

Jean-Eude a écrit :j'ai la chance d'avoir un prof en or qui nous fait jouer de tout, et improviser à plusieurs
C'est cool ça ! Si j'avais trouvé un prof comme ça quand j'avais 16 ans, je me serais peut-être laissé aller à prendre des cours ! :hehe:

Bienvenue en tout cas ! C'est bien de tenter pleins de styles différents ! Bonne chance... :D
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Nouvelle; Bonjour à tous

Message par mamma di giulio »

Bienvenue ! _biz_
Répondre