Cabinet D Etude

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Pour les études de wolfhard, pas de problème !
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

pour les débutants j'ai des études de Vassiliev... au cas où quelqu'un connaitrai ;) lol ce sont des études mélodiques, personellement je ne les connais pas mais elle me semble à la portée des débutants. mais je ne sais comment faire pour les mettre sur le forum...
...
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

le forum n'accepte (j'ai jamais compris pourquoi) que les fichiers pdf...

J'utilise pdf creator, un logiciel libre pour faire les miens... afin de poster en pièces jointes dans ce forum.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

maudit FTP il ne veus rien savoir, il n'est aps plein pourtant... quel dommage :(
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

Je trouve l'idée de Venusio super. Mais avant de s'attaquer aux caprices, pourquoi ne pas choisir un coup d'archet, une difficulté précise à travailler. Les experts pourraient nous conseiller et peut être qu'on pourrait trouver des extraits "d'un maà®tre" illustrant ce travail (si çà marche avec ftp machin chose!)... pour ceux qui commence le violon cela serait aussi profitable de lire les conseils et difficultés des uns et des autres, le jour où ils aborderont le problème çà les aidera aussi je pense!
On pourrait faire une sorte d'abécédaire par exemple : B comme bariolage....
:rolleyes:
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

hum...bonne idée :)
...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

j'ai deux fichier de moins de 10 Mo pret a propos du bariolage comme je l'ai dit, mais mon FTP me dit bariolage 1 bariolage 2 fichiers invalides , je ne sais pas comment les amener sur le site... je vais éssayer de me faire un FTP free dans la journée, parait il beaucoup plus élaboré que mon tiscali, je croise les doigts, a moins que quelqu'un puisse acceuillire ses deux fichier sur son FTP ...
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

donc les études de kreutzer me semble adapter a tous niveau, a travailler avec parcimonie acharnement et intelligence, exercices par exercices, par exemple j'apprend le staccato, j'ai pris kreutzer 4 a 50 pour commencer il y a 1 mois, j'en suis a 84, il faut comprendre comment concentrer son petit martelé... ou alors avec le staccato nerveu c tout de suite plus rapide et directement comme par magie, peut etre auront nous des gens qui en font depuis bien plus longtemps. qui pourrais énumérer les différents style de staccato... j'en entrevois quelques sorte, comme le static tel que je l'appel, qui demande détente pression de l'index du pouce et de l'annulaire plus ou moins legere en fonction du tempo (plus forte lent plus legere et fine rapide). le staccato XXeme ou je fais rotation legere du bras droit vers l'avant, le coude bien relâché toujours, et appel d'accouts nerveu... enfin vous savez ou verrai cela . cela change avec la position meme de la main sur l'archet. kreutzer innévitablement bon ^^ oops 11.3 Mo ca passe pas :s
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

c'était le flop du jour !

Je suis pas assez experte pour dire si il est possible de découper les fichiers pdf...
Mais je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
celeste
Messages : 20
Inscription : lun. 11 avr. 2005 15:28

Message par celeste »

bon, après m'être renseignée :

Paraà®t que WinRAR ou WinZIP découpent très bien les fichiers...
Le hic, c'est que forum n'accepte paraà®t-il que le .PDF...
pour les fichiers volumineux, y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

il est pourtant bien spécifié que la limite est de 48.83 Mo pour chauqes fichier, la taille n'est pas le probleme ... c juste que j'upload et il m'envoye sur la fameuse page "impossible d'afficher la page web".... blabla
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Je vais voir mon oreiller :
Après une bonne nuit de sommeil, je réfléchirais mieux. :(

Venusio, change de pseudo, ce forum t'en veux :angry:

Cela dit, c'est un peu fort, je crois 48 mo, je vais voir si je peux pas faire baisser cela, sinon la base va céder !

Je verrais demain :diapason:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

nan le forum ne m'en veus pas du tout... c'est juste que la limite est de 2 Mo par fichier et que les miens pour ce post en font 5.7 minimum :s je n'arrive pas a les réduire encore... si quelqu'un a une solution ^^ , enfin dans la nuit j'ai pu ajouter le nocturne de chopin ... no comment :rolleyes:
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

natsaka a écrit : Venusio, change de pseudo, ce forum t'en veux :angry:
ce sont les gens qui dise leurs opinions, je suis comme ca c embettant a la fin, cela fait une confrontation d'opinion dans le meilleure des cas, enfin dans la nature il y a toujours ces choses plus ou moins agréables <a href='http://askell.free.fr/Troy/Trolls/Scholies/tornade.gif' target='_blank'>http://askell.free.fr/Troy/Trolls/Schol ... ade.gif</a> :lol:
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

ouf je peus add une étude de dont , avancé celle ci, vraiment pas facil, a travailler en détaché lent pour les débutant double cordes aventureu, au tempo je le déconseillerai ... enfin le genre d'étude a regarder en se levant sur un bureau ^^
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre