Cabinet D Etude

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

mon dieu que c'est volumineu... enfin pour isoler le travail de certains , ce serait bien de recréer des post avec enregistrement sans prétentions aucune... juste pour progresser, trouver quelqu'un de vraiment expérimenté pour donner des conseils seraient vraiment plus pris a la lettre (a), enfin chaques études mériterai un post isolé! p.s. je ne veus pas m'aider moi meme mais le maximum de personnes et crer des bases d'inconscient collectif serait un résultat sublime!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

je peus mettre du sevcik aussi tien... y'en a qui vont faire la tete <_< demain
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

une étude de han sitt qui me semble parfaite pour se familiariser avec les octaves et les bariolage tou a fait le propos émis au début de ce post! merci n3ox ;)
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

post numéro 3000 du site !!!

eeeeeeenfin , voila on aura pris 4 heures de prise de tete avec mon grand amis ludwig, mais ca y est, mon FTP free est enfin en ligne, alors une capacité de 1Go où serons apposeées des vidéos tres intéressantes ainsi que des pdf, la seulle chose a faire sera de me demander mot de passe et nom d'utilisateur <span style='color:red'>par mail sur ma boite hotmail</span>, informations que je délivrerai en fonction de la confiance due aux membres.

<a href='http://venusio1.free.fr' target='_blank'>http://venusio1.free.fr</a>

déjà des opus de sevcik, le bariolage (comme promis) et le staccato d'heifetz pour commencer. 1Go il y a de quoi faire beaucoup de choses, déjà remplire les 100 prévu avant demande d'extention... on sera libre de parler de certains points a but pédagogique exclusifs! je tiens sur votre discretion quand au mot de passe! Pour ceux que cela interessera bien sur.... touuuuuute la nuit il en reste un peu pour me mettre sur mon violon :D
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

wouwou c'est choc comme dirait juju c'était le 3000 eme méssage du forum, et apres on dira que je ne suis pas calculateur alala :rolleyes: le silence général sur le site n'a plus de raison d'etre, je vais me faire discret un moment moi B) bons dl et bon apprentissage!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

voila, que cibler pour commencer? qu'est ce qui n'est pas clair? et qui pourra jouer le role de quelqu'un nous aiguillant sur de bonnes voies avec conseils judicieu, apres quelques années de violon, tout en gardant la discution ouverte, et en restant tout a fait respectueu selon les niveau de chacun... vous pouvez tout aussi ajouter des enregistrements sur exercices précis dans sevcick afin que les conseils soient judicieux, genre opus 2-1 sur l'archet, ceux ne trouvant pas de son sur les exercices de staccato, je pourrai commencer a dire ou j'en suis dans la sensation et aux plus expérimentés d'enrichire... l'échange de données écrites ne sera jamais aussi riche que celle par la voie oral, mais a force de tourner autour du pot on finis toujours par cibler un probleme , le nommer , et le supprimer, la seul chose est qu'il faut etre clair, au maximum. voila j'attend vos réactions de joie ou questionnement sur les quelques fichier, ou propositions de démonstrations de problemes par menuhin, ayant les 6 leçons on pourra revoir touuuuuuutes les bases du violon avec cela, et construire un niveau aussi solide que possible par la voie virtuelle, ne manquera plus qu'à completer dans la réalitée. avec tous ces profs qui ne sont pas daccord les un envers les autres , cela ne va pas etre facil.
s'appuyer sans cesse sur www.violinmasterclass.com sur les livre d'ivan galamian ou menuhin (relatif aux vidéos tous deux) ou bien sur <a href='http://www.theviolinsite.com/bowarm.html' target='_blank'>http://www.theviolinsite.com/bowarm.html</a>, ce post est juste là pour completer, cibler confonter ces site discuter des difficultées de chacun sur des points précis, isolation des difficultées... mais rien ne vo la réalitée et un vrai prof!
et quel jubilatilation lorsque dans la leçon 5 de menuhin concernant la main gauche, à la fin, nous voyons deux étudiant de sa classe se lever enfin, et entammer le caprice pour deux violons no 4 en la mineur de wieniawski, apres enchainement d'exercices tres inspirés de sevcik, premiere leçon ou yehudi menuhin accorde le violon, autant dire que les quatres premieres leçon concerne le comment avoir des bases solides! comment se procurer cela autrement qu'en envoyant un courier a l'adresse indiquée sur le livre concernant ces leçons... a partire de la leçons 5 cela deviens difficile, la premiere apparition de musique est faite par ses étudiant sous l'oeil calculateur du professeur :), je ne tiens mon violon, ou pas seulement sur les trois premieres leçons pour l'instant. Voila le moment du silence mon aide est suffisente jusqu'ici voyons si cela donne quelque chose de cohérant! a vous de parler d'exercices en particuliés et de problemes et de prier pour avoir des solutions venant de gens vraiment valable ^^
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

add on premier et dernier post, en esperant vous voir en parler dans la semaine qui viens ! :rolleyes: voila la premiere partie achevée, il y a de quoi faire déjà !!! pour tres longtemps et vraiment pour tous, que ce soit 1 an ou 20 ans de violon, bref c'est l'intemporelle, la confontation d'expérience, et la richesse communicative que j'espere voir se dérouler sous nos yeux ébais, on en est capable j'en suis sà»r! avec tout le temps que j'y ai passé, on a de la richesse d'expérience a portée de main... enfin je viens d'utiliser une page entiere seul, j'ai du temps de pratique a rattraper et pas qu'un peu!!! allé vite!!! au boulot maintenant !
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Guest

Message par Guest »

C'est super venusio de faire tout ça pour le site!
Je sais pas trop quoi écrire donc voila!!

N'empeche bon boulot ^^ j'avou

:ami:
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

merci juju :P oops j'ai vendu la meche lol
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

enfin je suis trop gentil meme, personne n'est capable de comprendre ce que je veus faire avec ce post, peut etre l'année prochaine! pour l'instant cela parait trop présomptueu, mais quand je vois un site sur le violon en angleterre par exemple, je me dit qu'on est grave a la traine :lol: enfin moi j'ai tout ce qu'il me faut c vrai mais je ne suis pas politique "chacun sa merde" politique française par exelence apparement :lol: pas tous encore heureux mais une bonne partie malheureusement... c'est peut etre un peu trop catholique ce que j'éssaye de faire là :s et en plsu je prend des risques, alala je retourne autre part moi j'y suis mieu :lol: a plus tard j'espere, on pourrai me supprimer du site au fait? comme ca je reviens plus tard tout neuf quand ca servira a quelque chose...dans 1 an ou 2, personne ne m'a rien demandé pour ce post, c'est par pure envie d'aider la progretion de chacun mais apprement personne ne vois comment il pourrai progresser avec ca <_< donc j'aimerai bien qu'on delete mon compte mmmmmm babs le ferai avec joie :lol: ! Je sais pas je cherche et je trouve pas, je vais dans l'aide pour logg off et voila ce que je trouve: Logging out is simply a matter of clicking on the 'Log Out' link that is displayed when you are logged in. If you find that you are not logged out, you may need to manually remove your cookies. See the 'Cookies' help file for more information. et je ne trouve pas comment éffacer mon compte c'est embettant cette histoire, alors si babs voulai bien me logg off ce serait sympa, désolé mais je peu pas rester là au milieu je suis sideré :blink: je peus juste me déconnecter mais pas m'éffacer :angry:

et vive le splean!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

je vais continuer à uploader à sa place quelques études, par ci par la . Comme les gammes de Schradieck par exemple , tous à vos souris et à vos archets... :P
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

Pour ceux qui ne connaitraient pas ou n'auraient pas art of bowing de Tartini ( sur un thème de Corelli ). C'est un classique... ;) avec volonté et effort tout devient plus simple .
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

alors venusio continue de charger son ftp avec des truc :blink: plutot pour halluciner genre mmmmmmm allez voir :blink: il fera des changement pour la pédagogie quand meme un de ces 4 looooool il y a déjà assez de choses pédago... je sais pas si vous avez vu le sevcik mais il y a déjà assez de boulot!
haaaa la patience encore la patience :lol:
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

encore du travail devant soi avec ces études de gammes et des doigts par Charles Dancla.
...
pir2pir

Message par pir2pir »

Bravo pour ces cadeaux très utiles. Maintenant au boulot ! :D
Répondre