Débat sur l’achat sur Internet et déception

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par Lhucyole »

Eh ben..... moi qui me tate pour m'offrir une guitare classique et qui pleure car j'ai du mal à en trouver une qui ne soit pas faite en Chine ou en Asie, ce débat me laisse quelque peu.....pantoise.
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
sistersa

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par sistersa »

:huh:
Pourquoi tant de méfiance sur les produit chinois, cela fait plus de dix ans que les luthier italiens importe de ce pays pour vendre avec leurs étiquettes.
:frime:
evolpparg

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par evolpparg »

Que ne postules tu pour aller jouer dans des orchestres chinois, puisque tout est si merveilleux.
sistersa

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par sistersa »

:huh:
Merveilleux de notre point du vue, car c'est toujours mieux d'être acheteur qu'acheté.
:!:
Avatar de l’utilisateur
AnneB
Messages : 111
Inscription : ven. 25 août 2006 09:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par AnneB »

IFred2 a écrit : Comme je t'ai dis les Soriots étaient fait à Mirecourt en serie il y en a des pas trop mal mais il en a énormément de très d'ordinaires qui sont grand et que l'on trouve sans problèmes ( sans cassures ) pour env 300€.
Euh... alors là je veux bien ton adresse, parceque les petits Mirecourt faits en série et en bon état, chez mon luthier ça vaut dans les 1500 euros. Mon luthier serait-il un bandit???
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
sistersa

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par sistersa »

Un bon petit violon bien réglé (1/2,3/4) cela devrait être 700 euros max.
Vive les luthier!
C'est comme cela que les enfants vont vers d'autres instruments.
Comme conseil, vous trouvez un super 1/2 ou 3/4 sur internet vers les 300 Euros puis ame, chevalet, redressage de touche et jeu de cordes 400Euros et c'est parti!
;)
Avatar de l’utilisateur
Milie
Messages : 68
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 21:00
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : St Georges de Pointindoux (Vendée)

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par Milie »

sistersa a écrit :Comme conseil, vous trouvez un super 1/2 ou 3/4 sur internet vers les 300 Euros puis ame, chevalet, redressage de touche et jeu de cordes 400Euros et c'est parti!
;)
J'ai encore plus simple et, me semble-t-il, plus malin : un 1/2 ou 3/4 loué tant que l'enfant n'a pas fini sa croissanece.
Qu'en pensez-vous ?
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.
evolpparg

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par evolpparg »

sistersa a écrit :Comme conseil, vous trouvez un super 1/2 ou 3/4 sur internet vers les 300 Euros puis ame, chevalet, redressage de touche et jeu de cordes 400Euros et c'est parti! ;)
...pour la poubelle :D
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par Pif-paf »

Ben moi j'ai un Mirecourt à vendre pas monté super état de conservation 300e ça me va, au premier(e) qui veut le faire vivre.
Et au passage il me soule l'autre taré avec ses théories sur les violons chinois, voilà ça c'est dit.
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Milie
Messages : 68
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 21:00
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : St Georges de Pointindoux (Vendée)

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par Milie »

Pif-paf a écrit :
Et au passage il me soule l'autre taré avec ses théories sur les violons chinois, voilà ça c'est dit.
Merci. Moi j'osais pas le dire... :rouge:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.
sistersa

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par sistersa »

:)
Je vous comprend vous êtes riche et vous aimez payer au prix fort tant mieux pour nos luthiers
:P
jean-no

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par jean-no »

Bonjour Sistersa,
Pourquoi tu le montre pas ton violon ?
Et un petit enregistrement ça serait pas mal !
sistersa

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par sistersa »

:)
J'y pense mais je suis nouveau sur ce forum et la technique d'enregistrement n'est pas ma tasse de thé mais je vous promet de m'y mettre.
^_^
domi

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par domi »

Bonjour,

Un petit chinois à 300 Euros dans un orchestre ? :mrgreen:

Mon luthier m'a passé un violon début de siècle en essai pour ma fille de 12 ans (proposé à 12 000 Euros) et quelques autres anciens (allant de 1500 à 5000 Euros). Le prof ainsi que ma fille ont tout de suite fait la différence (sans étiquette de prix).
Nous n'avons encore rien décidé, mais n'envisageons pas d'acheter un violon qui sera dépassé en peu de temps.

Au conservatoire, aucun enfant a des jouets chinois. Et il y a bon nombre d'enfants asiatiques prodiges dans les couloirs. Si le budget pose problème, la location est une bonne solution, et à mon avis largement préférable du 1/16 au 7/8.

En ce qui concerne les "Mirecourt", le luthier nous a bien expliqué, qu'il s'agit uniquement d'une appellation, comme le "Bordeaux". Un bon Mirecourt vaut minimum 1500 Euros.

Et le traffic avec les étiquettes, tous les musiciens connaissent.

:snif:
sistersa

Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception

Message par sistersa »

:)
Je le confirme, il y a des violons de luthier chinois à 300 e dans plusieurs orchestre Français et etranger et ces violons sonnent très bien.
Que les luthier arrêtent de faire de la speculation.
:ninja:
Verrouillé