Je Débarque...

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Les parents sont souvent plus tolérants vis-à-vis des profs de violon que des profs de l'école : ils peuvent comprendre que leur enfant soit peu doué pour un instrument, mais qu'il ait du mal à l'école, ça ne peut être que de la faute du prof...
Ca vaut un _biz_ , ça !!!
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

[Juste pour vous signaler que Plume est inscrite depuis un an... ;) ]
Sinon moi je pense que ce sont deux métiers pas comparables:l'enseignement d'une chose aussi abstraite que la musique ne peut pas trop être comparé à l'histoire par exemple(quoique pour moi c'était encore plus abstrait je crois).
Ensuite la pédagogie ça s'apprend un peu,on devient pas prof comme ça,juste parce qu'on sait très bien jouer du violon(les meilleurs profs que j'ai eu ne sont pas spécialement les violonistes les plus brillants:j'ai eu longtemps en cours particuliers un prof qui commençait juste le métier et qui n'avait pas un cv à rallonge comme d'autres profs que j'ai pu croiser,mais pour travailler c'était le meilleur,il te sortait des tas d'exos techniques pour chaque difficulté,que des trucs supers utiles;il s'adaptait à mon niveau,à mes problèmes en cherchant toujours le moyen le plus eficace pour les surmonter,bref un très bon prof),puis ensuite ça dépend beaucoup de la personnalité des gens et du feeling prof/élève:un prof peut être très bon avec un élève et hyper mauvais avec un autre.

(je sais plus ce que je voulais dire enfin bref si ça me revient, j'éditerais) ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
spiccati
Messages : 5
Inscription : jeu. 11 mai 2006 21:33

Message par spiccati »

surtout que le prof de violon a une énorme responsabilité ! si jamais il tombe sur un élève prometteur il ne faut pas qu'il lui bousille son avenir par des mauvaises habitudes, positions etc... :blink:
les premières années comptent tellement !
Répondre