Mon Violon Enfin !

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Bonjour :D , aujourd'hui est une belle journée, j'ai enfin mon violon ! C'est un violon de 81 ans mais refait à neuf chez le luthier. Il est très beau!
Pour l'instant quand je joue ça ressemble plutôt à des miaulements de chats :P , mais bon je suis heureuse de pouvoir enfin jouer! Maintenant il ne me reste plus qu'a prendre des cours. Je sens que je vais faire un long chemin avec mon nouveau compagnon qui s'appelle bernardel (nom du luthier qui la fait) ou bebère pour les intimes :P (je sais pas si ça se fait de nommer son violon mais c'est pas grave).
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

bebère pour les intimes


Un peu de respect pour un vieillard de 81 ans :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

:lol: Oui je sais il est plus vieux que moi ! C'est des amis qui me l'ont donné ça faisait environs 40 ans que personne n'avait joué dessus! Mais aujourd'hui ca y est le repos est terminé :lol: .
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par Tina »

40 ans ! C'est émouvant de penser qu'il a dormi tout ce temps. Mon prof me dit souvent que plus on joue un violon, plus son son s'affine et devient beau et chaud. Pour moi, mon violon est un objet vivant : il est sujet aux variations du temps et de celui qui en joue. En même temps, j'ai l'impression qu'il a son caractère, et qu'il faut un peu l'amadouer à chaque fois, il ne se laisse pas empoigner et jouer comme ça ! C'est tout cet ensemble qui fait incontestablement son charme ! Et pourtant, je n'ai pas un superbe violon. Je le loue, il vient de Corée. Mais je compte bien l'acheter, car nous débutons ensemble et ça crée des liens.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

effectivement, notre violon est "vivant"! mes élèves me disent toujours que rien qu'en entendant comment je m'accorde le son qu'a mon violon, ils savent mon humeur!!!
c'est magique n'est ce pas! :D
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

c'est vrai et puis c'est pas pour rien que l'ont dit le violon à une "ame" c'est d'ailleurs un element capital pour la sonorité su violon.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre