Coup de Gueule

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Coup de Gueule

Message par Krystof »

Un truc qui marche pour moi quand je suis découragé; je repense à ce qu'a dit quelqu'un ici (Briel?): tu prends ton violon en main droite, et l'archet en main gauche (si, si...fais-le!), et essaye de jouer quelque chose...Tu va vite réaliser le chemin que tu as parcouru depuis que tu as commencé :)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Nevaci
Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Nevaci »

Pas mal ça, je le fais aussi :)
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Coup de Gueule

Message par -paul- »

Bonjour,
Je suis l'amie de Paul et je trouve très discriminatoire concernant l'apprentissage d'un violon à 40 ans. J'ai 40 ans et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer (déjà fait)on est pas plus idiot à 40 ans autant qu'à 20 ou 30 ans. Bien au contraire, la sagesse est enfin présente et lorsque l'on sait ce que l'on veut et qu'on n'est pas issu d'une famille friquée ; quand on en possède par l'intermédiaire de son propre chef une somme et qu'on parvient enfin à ses volontés cela ne pose pas de problème. Je pensais que les violonistes étaient intellectuellement plus évolués ; enfin bref c'est comme tout, le monde se dégrade.....
Nevaci
Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Nevaci »

Moi je ne pige pas ce que tu veux dire. Je pense qu'on est tous unanimes sur ce poste pour dire (en gros) qu'il n'y a pas d'age pour commencer la musique !!!
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Coup de Gueule

Message par Krystof »

Ben oui; perso ,j'ai 48 ans, commencé il y a un an. Je sais que je ne serai jamais concertiste,
mais je me fais plaisir, et dans 10 ans je suis certain que je serai content d'avoir persévéré (et d'avoir résisté à fracasser mon violon comme je l'ai fait dans le passé avec des guitares :dry: )
Le plaisir, c'est pas du luxe! :)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Coup de Gueule

Message par isabelg »

Nevaci a écrit :Arrêtez les conneries les gars !!
Cette personne a besoin de soutien de notre part et si vous continuez comme ça il y n'auras plus de gens avec qui vous pourrez jouer. Pif-Paf, je te trouve plus que cynique et c'est un peu étonnant pour un musicien. Je met ça sur le compte des fêtes de fin d'année !!! La moquette ne se fume pas...
T'inquiète Nevaci, nous connaissons Gilles et il nous connaît, il n'y a pas ici de cynisme envers lui mais de l'humour qu'il comprend très bien. Il n'y a pas lieu de dramatiser, son geste était peut-être nécessaire pour passer un cap. Gilles, je n'ai qu'une chose à dire au cas où tu en doutes: j'ai toujours été sincère quand j'ai mentionné tes progrès et je pense que tous ceux qui se sont exprimés sur la question le sont. Et puis je te tiens les pouces, n'oublie pas que faire de la musique ne doit être qu'un plaisir et c'est ce qui doit guider ta décision. Au fait, as-tu essayé la musique de chambre? joues-tu dans un orchestre? C'est peut-être de ça que tu as besoin, jouer du violon seul ne peut en effet être supportable longtemps! ^_^
Nevaci
Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Nevaci »

..alors tout va bien !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Coup de Gueule

Message par Pif-paf »

isabelg a écrit :, jouer du violon ne peut en effet être supportable longtemps! ^_^
Excellent Isa j'aurais pas mieux dit !

C'est effectivement de l'humour ce que je dis...ils connaissent pas le Pif Paf les jeunes du forum :hehe:

Kristof est quand même dans le vrai

Un grand respect pour l'amie de Paul, ça doit être chouette d'avoir une amie comme ça (une rencontre Facebook ?), nous savons déjà qu'elle aime pas les riches , que ça à l'air d'être dur de gagner sa vie. Elle pense que " les violonistes étaient intellectuellement plus évolués" tout comme moi :mdr1: J'suis violoncelliste et pas violoniste.

Nevaci à raison il y a pas d'age pour commencer à faire du bruit.

:taistoi: :sivousme:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Coup de Gueule

Message par isabelg »

Pif-paf a écrit :
isabelg a écrit :, jouer du violon ne peut en effet être supportable longtemps! ^_^
Excellent Isa j'aurais pas mieux dit !
eh, tu devrais t'associer avec Pierre, dans vos luttes respectives contre le violon (toi) et l'alto (lui), vous utilisez les mêmes armes! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Briel »

Gilles, va voir à la taverne...
Si tu arrêtes, tu ne pourras jamais jouer ce qui est à l'écoute, alors que tu n'es pas loin de pouvoir le faire.
Sers-toi une irlandaise et médite ! :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Coup de Gueule

Message par Stéphalti »

Pif-paf a écrit :eh, tu devrais t'associer avec Pierre, dans vos luttes respectives contre le violon (toi) et l'alto (lui), vous utilisez les mêmes armes!
Erreur, Isa, Pierre ne lutte pas contre les altos, mais seulement contre les altistes... :ghee:
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Coup de Gueule

Message par Stéphalti »

Ce n'est pas pif paf, mais Isa qui avait écrit ça! Bizarre ce détournement....
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Coup de Gueule

Message par Pif-paf »

Comment l'information peut être manipulé sur ce forum c'est fou! :mafia:
Merci à toi Stéphalti :fleur1:
Vends collection strad magazine
Nevaci
Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Nevaci »

... m
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNERI
Messages : 124
Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
Pratique du violon : 0
Localisation : PAU

Re: Coup de Gueule

Message par CASTAGNERI »

Malkichay a écrit :Ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Si tous les musiciens faisaient comme toi, il n'y aurait plus de musiciens.

C'est quand on est content de soi qu'il faut s'inquiéter...
:tongue: :super:
Répondre