Je Vous Présente...

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Il a l'air vieux comme ça, donc ca doit valoir cher
Houla ! Tu fais la même erreur que moi quand j'ai commencé le violon. Mon premier violon était un "héritage" de mon grand-père, violoniste amateur. Un Mirecourt ! La classe !

J'ai joué 2 ans sans que mon prof de l'époque ne me dise rien. J'ai même changé le chevalet moi même ( sans le retailler :blink: ...) et il ne m'a jamais rien dit :blink: ( Aaaaaaaah, les profs de violon ! ). Dans la série "J'en ai rien à f.... " :angry:

Il a fallut que j'aille par hasard chez un luthier pour qu'il me dise que, bien que ça soit un violon de Mirecourt, c'était un violon d'apprenti :blink: . Il a bien rigolé et il m'a gentiment expliqué que c'était de la vraie daube, à peine bonne pour allumer un feu.

Maintenant que j'ai un vrai violon, je vois bien la différence. C'est pour ça ( entre autre ) que j'ai une dent contre les profs de violon....

Une bouse reste une bouse, même avec le temps ( je parle du violon :D )!
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Non, normalement il saura le faire, mais une expertise ce n'est pas gratuit. Après, y'a des charlatans partout, même chez les violonistes...
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

SURTOUT chez les violonistes!!!!!!!! Voir Rieu........et moi :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

bin dans les violons y'a les violons industriels (jusqu'à 7 ou 8000 francs), et les violons de lutherie. Dans ces derniers y'a les violons d'études qui peuvent avoir de bons sons mais qui sont limités cependant techniquement (mon ancien roulait dans les aigà¼s...) et puis y'a les violons de lutherie comme le mien qui sont composés des oueres de maà®tre tels les strads...

sinon l'âge ne veut rien dire car un violon peut aussi bien s'affiner niveau son s'il est joué depuis longtemps et régulièrement mais il peut même en étant vieux perdre duson s'i n'est pas joué!
Pour vérifier physiquement s'il a été joué il faut regarder sur le corps à l'endroit ou la main le touche lorsque l'on monte dans les positions hautes, s'il y a une marque d'usure c'est qu'il a été joué et tant mieux car si un violon est relativement vieux et joué il y a moins de risques de surprises concernant le son ou le bois...

voila!
ceci dit mirecourt est une très bonne école de lutherie pour les violons d'études et y'a de belles pièces concernant la lutherie meilleure!
Mon second était un mirecourt qui valait environ 20000 francs et celui là a été fait par un maà®tre de passage à mirecourt qui s'est installé par la suite à Paris...

French powaa!
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

Le micro n'est peut etre pas top, mais je trouve quand meme que l'enregistrement est assez bien rendu avec une sonorité très chaleureuse.
J'ai hâte d'entendre plus d'enregistrements!
smile.gif
le micro est pourri et je joue on ne peut plus à froid (c'était mes premères notes de la journée... rééllement!)

Mais les prochains seront réalisés après plus d'une heure et demi de violon promis! ;)
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

ahhhhh tout le monde s'en fout mais sabatier ct mon luthier quand jetais petit et que a 6 ans je m'asseyais sur mes violons !!!!
Question bête, mais Sabatier c'est un luthier connu?

(C'est une question sérieuse, je vous épargne toute allusion vaseuse au présentateur télé... :) )
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

non je crois pas... tu sais y'a une tonne de luthier sur paris! ;)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Sabatier est un BON luthier, tres pro, sympa. Voila je peux pas en dire plus ... vas rue de rome et discute ils sont la pour ca ... Nan il y en a des dizaines de bons a paris ! Mais sabatier il est bon quand meme !!
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

par contre il est bordélique et là c'est sà»r c'est le seu!!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

ahahahah

putain les jeunes jsuis heureux, j'ai recupéré un violon (oui mak, j'ai bien dit recupéré ...) je kiffe il a un son de casserole!!! plus clou tu meures !!!! j'adoooooooore.

Il sonne grave comme je l'aime, je vais me le tester en boeuf cette semaine le jeune, histoire de voir ce qu'il envoie !!!

Ahahah je suis de bonne humeur les cousins!!
vive le violon

Message par vive le violon »

7 500 E ????????????????????????????
mais j'arrive pas a le croire... j'ai l'air de quoi avec mon violon a 650 E ?????
bon faut dire c'était une bonne affaire
mon violon est magnifique et sonne super bien...
je pourrais pas vs faire un ptit enregistrement je joue pas assez bien pour ca :blink: :unsure:
ben quoi j'etudie ! bon d'accord ca fait 6 ans que j'etudie mais il faut du temps !!
bon ben toujours est-il que LA je suis RIDICULE !
allez-y continuez il vs a couté combien votre violon a vs ?
Bisou

PS j'aimerais rajouter que le prix n'est pas toujours proportionnel au "degré" de qualité du violon ! ca existe les bonnes affaires !
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

bin on m'a dit qu'il valait plus en fait...lol

c'est vrai y'a des bonnes affaires mais de tte facon c'est tellement variable!Si le luthier a une bonne côte etc... Mais bon quand même y'a des paliers de prix tu peux pas y échapper!!
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

il ma couté 35000 francs, c'est un vautrin de 1902!un superb violon, qui en a ds le bide très homogène ds la sonorité, de l'amplitude, de la gueule!superb!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ces violons prennent-ils réellement de la valeur avec le temps, ou est-ce une légende ( Ca peut être un argument commercial ! )?

Quelqu'un a-t-il un exemple concret ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

bien entretenu, du moins, si il a passer les années avec douceur, de la part de son violoniste, et si il a été jouer comme il faut, ces instruments de cette trempe, prenne de la valeur avec le temps!
Répondre