Je Vous Présente...

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Quelqu'un a-t-il un exemple concret ?
Essaie encore.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Perso je pense que ces violons prennent de la valeur non pas parce que leur sonorité s'améliore, mais parce que le marché monte (l'inflation, tout ça...), et qu'un violon ancien c'est plus recherché, car plus rare et plus classe qu'un violon flambant neuf.

C'est comme les apparts. Est-ce que la qualité des murs s'améliore au fil du temps?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Est-ce que la qualité des murs s'améliore au fil du temps?
:blink: Je ne vois pas le rapport entre un violon et un appartement <_< .

Personnellement, tous mes violons sont neufs. J'ai essayé des anciens, bien sà»r, et je trouve qu'ils sont surcotés. Quant au snobisme de l'ancien, si ça peut faire vivre les luthiers, tant mieux.

Les violons neufs ne doivent pas être si mal puisque les luthiers, même réputés, n'hésitent plus à en vendre. On trouve vraiment de belles choses en neuf. La production asiatique a fait d'énorme progrès et il parait qu'en Chine, ils ont beaucoup de bons bois ( dixit un luthier ).

Mirecourt, c'était les "violons chinois" de l'époque, ne l'oublions pas !

Je suis de plus en plus sceptique quant à la monté des prix des violons anciens....
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

il est généralement admis que lorsqu'on investit dans un bon violon, le fait de prendre une pièce qui a été fabriquée récemment, c'est un peu quite ou double: on ne sait pas comment elle vieillira contrairement aux violons qui nous arrivent des siècles passés.

j'ai un ami qui a une copie du violoncelle d'un prof de paris (son ancien prof) et cette copie a été réalisée par un des plus grands maitres de Paris.
pour info: environ 250 000 francs la bete

ca fait maintenant quelques années qu'il l'a et la sonorité a diminué...et c'est à mon avis pas du au musicien !!
Cécile

Message par Cécile »

Hé oui ça monte les prix! snif pour info mon violon valait 25000 francs ya 5 ou6 ans, & même si je l'aime beaucoup, il a pas mal d'inconvénients: supporte pas le moindre appui :( pas très pratique, c'est pas de ma faute s'il grince...
Sinon j'en ai essayé un l'autre jour à 13000 € et je suis tombée sous le charme...un autrichien du 18e :rolleyes: Malheureusement c'set pas ma taille de porte monnaie... Ni celle de mes parents... :(

Pour l'exemple concret, ils prennent de la valeur parce qu'on a décidé qu'ils en prendraient... Le violoncelle de mon père a quadruplé de prix en 20 ans, mais je ne suis pas sà»re qu'il soit 4 fois meilleur qu'avant...
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

c'est vrai y'a une part de "c'est parce que l'on veut " qu'ils montent.
Mais c'est surtout aléatoire à cause du marché: la côte du luthier y est pour beaucoup par exemple le mien coà»terait encore simplement le luthier n'est pas un des plus côé alors que son travail est remarquable donc bon...
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Bon alors Seyminhol, c'est quand que tu postes un nouvel enregistrement avec un morceau que tu as bien travaillé cette fois?
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

lol qu'est ce que je dois comprendre la??? :angry:
lol

bin écoute je sais pas ..c'est bon comme réponse?

mais je t'en prie vas y en premier ca motive toujours quand d'autres gens s'impliquent!^^
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

On t'auras, Kango c. Inutile de fuir...Image

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Yo moi jsuis d'accord meme si jai pas lu les poste, les luthiers c des batards grave !!!

Rien rien tout va bien juste un accro dans le RER avec un compatriote qui avait oublié sa galanterie au berceau.

Bref moi quand je vois les prix des violons qu'on poste ici ca me fait rire. Soit tout le monde est concertiste soit jsuis une brele (j opte pour la deuxieme soluce) ... bref j'ai l'impression que les luthiers parisiens se la jouent un peu immobilier parce que quand a un an d'intervalle il m'annonce que mon violon vaut 2 fois plus que l'estimation de mon pti luthier de bayonne !!! ca me fait bien marrer !!!! ah le con j'acheterai pas de violon a paris ca c sur.

De toute facon mon prochain achat c un chinois que je vais alectro acoutifier, j'en reve !!! puis si il peut etre moche ca sera grave bien.

Putain j'en chie j'ai abusé du beaujolais jcrois.

A+ les loulous

Robert le chien poilu qui est persuadé que mettre 3000 euros dans un clou c grave abusé ...
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

à propos rantanplanx fais gaffe parce que sur tes avatars, ça se voit qu'il sont pas clairs tes animaux, je sais pas ce que tu leur a fait fumer ou sniffer mais la SPA va pas être contente. :D
Adrien

Message par Adrien »

couac à 1'37"" dans la romance de wieniawski mais chouette quand même
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Adrien a écrit : couac à 1'37"" dans la romance de wieniawski mais chouette quand même
C'est clair, et à 1'37"52.2 on sent bien qu'il n'est plus du tout dans le coup et que ça part dans le nimp.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Toi aussi, tu as remarqué ? Ecoute le passage à 0'36"26,5 1/586. L'archet dérape un peu coté touche.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Malkichay a écrit : Toi aussi, tu as remarqué ? Ecoute le passage à 0'36"26,5 1/586. L'archet dérape un peu coté touche.
Oui, j'avais remarqué, mais chez moi c'est à 1/587. Surement, un problème de lecteur (j'ai Windows 2000).

Au fait Malk, comment tu fais pour répondre si vite, je viens à peine de poster mon message?
Répondre