Violon Et Comportement Des Animaux

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Décidement c'est à ni rien comprendre. Je ne suus pas chez moi en ce moment et le chat (nommé minou ou anniversaire par la petite de 2 ans et demi) de la maison (7 mois) apprécie vraiment le violon il dors pendant que je joue ou se frotte contre mes jambes c'est marrant.
Je me dit que ce chat à l'oreille musical lol
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Adrien

Message par Adrien »

Tout çà me rappelle l'histoire où une pianiste découvre que son chat est la réincarnationde Chopin. C'est de qui déjà ?
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Oui, j'ai vraiment l'impression que les chats ont une sensibilité auditive particulière...
Ca se confirme qd je lis tous ces post... mais en fait, les chats m'ont toujours fascinée, ils sont tellement mystérieux!!
Un de mais chats a une trouille atroce des sacs plastiques, alors imaginez le son du violon!!
bon, elle est un cas à part: elle est vraiment trop peureuse...
donc tout ce qui fait du bruit (aspiro, sèche-cheveux, violon...) elle en mémorise la forme et donc s'enfuie à toute vitesse avant même que l'objet en question n'ai eu le temps de s'exprimer!
Bref, c'est assez marrant... (moins pour elle j'imagine :P , pauv' tite mère!!)
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

luce a écrit : Oui, j'ai vraiment l'impression que les chats ont une sensibilité auditive particulière...
moi c'est le contraire, c'est moi qui ait une sensibilité particulière envers les chats...
aaaaaatchoum...
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

sabayonne a écrit :
luce a écrit : Oui, j'ai vraiment l'impression que les chats ont une sensibilité auditive particulière...
moi c'est le contraire, c'est moi qui ait une sensibilité particulière envers les chats...
aaaaaatchoum...
ah d'accord!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Quand je joue dans le salon mon chien vient dormir en dessous la table. Par contre j'ai une vieille guitare et parfois j'essaye des trucs, il réagit pas mais dés que je fais des harmoniques il couine.

Y'a le chat d'un amis aussi qui vient se frotter contre mes jambes quand je joue.

Par contre ma soeur fuit toujours quand je joue :ninja:
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Aeloris a écrit :Quand je joue dans le salon mon chien vient dormir en dessous la table. Par contre j'ai une vieille guitare et parfois j'essaye des trucs, il réagit pas mais dés que je fais des harmoniques il couine.

Y'a le chat d'un amis aussi qui vient se frotter contre mes jambes quand je joue.

Par contre ma soeur fuit toujours quand je joue :ninja:
Je connais, la soeur est un petit animal agressif... La dernière fois que je lui ai joué un morceau, vu que j'ai pas mal évolué depuis la dernière fois qu'elle a fuit y'a perpète, elle m'a demandé ce que j'avais fait à mon violon pour qu'il ne l'agresse plus... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Non mais la mienne c'est du style "le violon c'est ringuard t'aurais du faire de la guitare" et donc j'aurais beau y mettre tout mon coeur elle dira que c'est pouris ^^
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Pourtant, la guitare classique, on ne peut pas faire plus "ringard" aux yeux de beaucoup. :P
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Ah bon ?
Mais de toutes facons elle parle de la guitare electrique attention :D
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Tu n'as plus qu'à électrifier ton violon, et faire comme l'Australien ! Avec une disto à fond, on a un son de guitare électrique :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Ouais heu ça doit coûter bien cher tout ce joli matériel ^^ peut être plus qu'une guitare electrique en fait^ :D (j'anticipe ses arguments lol)
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

je vais vous raconter une jolie histoire
il y a une vingtaine d'année, mon trio deux violons alto devait donner un concert à Villars de lens. l'après midi, il y avait un enterrement à l'église. impossible d'y répéter, alors on a pris la voiture, on a trouvé un chemin avec des champs de chaque côté. on s'est installé et on a commencé à jouer. au bout de quelques minutes, je sens une présence derrière mois, je me retourne en jouant et que vois-je! un troupeau de vaches qui avaient traversé tout le champ pour venir nous écouter!!! :D on a hésité à demander le nom du fermier pour avoir un pourcentage sur son quotat laitier :blink:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

:D comme c'est mimi!!!! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

un troupeau de vaches qui avaient traversé tout le champ pour venir nous écouter!!!
Moi, c'est plutôt pour des boeufs que j'ai souvent joué... :D
Moderato ma non troppo
Répondre