Masque

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leksy
Messages : 143
Inscription : lun. 7 juin 2010 16:36
Pratique du violon : 21
Sexe : Femme
Localisation : Bruxelles
Has thanked : 22 times
Been thanked : 1 time

Masque

Message par Leksy »

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster...
J'ai actuellement des masques bien pratiques pour ma vie de tous les jours mais complètement incompatibles avec la pratique du violon.
Il est assez grand, de quoi régler les élastiques mais lorsque je joue, il remonte (parfois dans l'oeil, très agréable :hehe:), c'est assez chaotique, et pour compenser j'ai tendance à ouvrir la mâchoire (de manière inconsciente), bref ça ne va pas !
Ayant eu un concert enregistré /live vendredi dernier, j'ai finalement pris un masque que j'avais eu à mon job étudiant il y a quelques mois. Un coup de marqueur noir sur les inscriptions oranges et c'était gagné. (je suis allée voir sur le site du fabricant, malheureusement, c'est pour des entreprises donc il faut acheter en gros)

Ça n'est pas durable, je viens donc vers vous pour savoir quel masque (noir) vous utilisez pour jouer sans que ce soit dérangeant pour votre jeu violonistique.


Merci à tous :coeur:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Masque

Message par brigitte »

Bonjour,

Je suis surprise que tu doives jouer avec un masque. Mon prof doit en porter un en allant à sa place et partout hors de scène mais pas sur scène quand elle joue à 1m50 des autres et online bien sûr, sans public. Bien sûr c'est aux Pays-Bas, pas en Belgique, et comme on sait les virus sont différents la-bas ... désolée, ça m'énerve tout ça :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Masque

Message par Zaphod »

Salut,

Personnellement j'utilise les masques chirurgicaux courants, je replis juste le coin en bas à gauche pour éviter le contact glissant entre la mâchoire et la mentonnière, c'est pas extra mais ça fait le job.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre