Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Mapple
Messages : 3
Inscription : ven. 22 mai 2020 10:36
Pratique du violon : 0
Has thanked : 1 time

Bonjour!

Message par Mapple »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je vais me présenter en quelques mots.J'ai 20 ans et je joue du violon depuis maintenant 5 mois, je prends des cours particuliers. Je suis passionnée par le violon depuis bien plus longtemps que ça, mais il m'était compliqué de me lancer avant.
Je pratique assidument et il est difficile pour moi de passer une journée sans y toucher.

Cependant, depuis environ 2 mois, j'ai une douleur dans l'épaule gauche qui, si elle se faisait discrète au début, commence à devenir gênante. Mon épaule craque et est douloureuse, je ne peux pas rester plus de quelques minutes en position de jeu (5 minutes maximum) avant qu'elle ne se fatigue et ne devienne douloureuse. J'ai du mal à être détendue et j'ai l'impression de me "fermer" autour du violon, en serrant trop fort entre la mâchoire et l'épaule, qui semble un peu avancer et remonter de temps à autre.

J'essaie pourtant de penser à respirer et à rester assez détendue mais rien n'y fait, à la fin de chaque séance elle me fait un peu mal (c'est supportable) et parfois elle craque. Je m'étire toujours un peu avant et après m'être entrainée. C'est à ce moment là que je sens combien le craquement est présent.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Auriez-vous des solutions?

Merci d'avoir lu, passez une bonne journée :)

Mapple
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour!

Message par Malkichay »

Bienvenue sur le forum :)