Je me présente

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
laurentgt
Messages : 13
Inscription : sam. 7 nov. 2020 00:06
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Been thanked : 3 times

Je me présente

Message par laurentgt »

Bonjour à tous,

Voilà, je joue du violon depuis mes 8 ans et j'en ai 56.... c'est un instrument qui m'a toujours suivie - je joue également de la guitare classique.
J'ai eu envie de jouer du violon le jour où j'ai entendu l'orchestre symphonique de Lille qui était venu jouer dans ma petite ville de l'Est de la France - Amnéville - je me rappel de la symphonie du nouveau monde - et c'était un nouveau monde qui s'ouvrait à moi - j'ai étudié 10 ans dans l'école de musique de ma ville - puis je suis partie faire des études d'horticulture - c'est durant cette formation que je me suis mis à la guitare en autodidacte - j'avais pris un peu de distance avec le violon - puis j'ai rencontré un groupe de musiciens folk - Alérions - j'ai joué avec eux 20 ans comme violoniste - c'était une belle expérience qui m'a donné l'envie de m'intéresser aux musiques traditionnelles - de France - d'Irlande d'Europe Centrale - d'Amérique du Sud etc...