Je me présente

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
laurentgt
Messages : 13
Inscription : sam. 7 nov. 2020 00:06
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Been thanked : 3 times

Je me présente

Message par laurentgt »

Bonjour à tous,

Voilà, je joue du violon depuis mes 8 ans et j'en ai 56.... c'est un instrument qui m'a toujours suivie - je joue également de la guitare classique.
J'ai eu envie de jouer du violon le jour où j'ai entendu l'orchestre symphonique de Lille qui était venu jouer dans ma petite ville de l'Est de la France - Amnéville - je me rappel de la symphonie du nouveau monde - et c'était un nouveau monde qui s'ouvrait à moi - j'ai étudié 10 ans dans l'école de musique de ma ville - puis je suis partie faire des études d'horticulture - c'est durant cette formation que je me suis mis à la guitare en autodidacte - j'avais pris un peu de distance avec le violon - puis j'ai rencontré un groupe de musiciens folk - Alérions - j'ai joué avec eux 20 ans comme violoniste - c'était une belle expérience qui m'a donné l'envie de m'intéresser aux musiques traditionnelles - de France - d'Irlande d'Europe Centrale - d'Amérique du Sud etc...
Vers mes 18 ans j'ai aussi commencé à écrire de la musique et à pratiquer l'improvisation - ensuite j'ai travaillé quelques années comme archéologue fouilleur qualifié - c'est un métier où il y a beaucoup de musiciens - nous avons crée sur les chantiers un orchestre de Jazz New Orléans j'y ai joué de la guitare et un peu de violon - ensuite voyant que j'avançais un peu en âge (la trentaine) - je me suis dit que je devais au moins essayer de vivre de ma passion, histoire de ne pas avoir de regrets plus tard - j'ai commencé comme musicien de rue à Metz, Nancy et Strasbourg durant une année - cela a été une très belle aventure pleine de rencontres humaines et musicales - puis j'ai commencé à donner des cours de guitare et de violon à domicile - puis j'ai remplacé un professeur de guitare dans une école de musique - puis 2 puis 3 - j'ai commencé aussi à enseigner le violon en école de musique - ma vie était partagée pour moitié par l'enseignement et l'autre moitié par les concerts - je continuais à jouer de la musique folk - puis j'ai aussi fait de la musique ancienne sur instrument d'époque - j'ai accompagné quelques chanteurs locaux - j'ai travaillé avec des troupes de théâtre en improvisation mais j'écrivais aussi de la musique pour eux - j'ai accompagné des conteurs - puis j'ai fait ce que j'appelle mes voyages d'amours - j'ai suivie ma belle dans ses divers mutations (elle enseigne la musique pour le collège et le lycée) - La Picardie durant 5 années puis L'Auvergne où je suis toujours - entre temps j'ai joué du violon ou de la guitare sur une vingtaine de CD - dont 2 où je suis l'artiste principale - j'en prépare un troisième dédié au violon - j'écris des spectacles pour les écoles - j'ai un certain nombres de mes compositions pour guitare et aussi pour violon qui sont publiées par les éditions Soldano - donc depuis une vingtaine d'années je vis de la musique - récemment j'ai joué durant une année avec un groupe qui s'appel "Le Condor" du violon pour les grands événements - théâtre antique d'Arles - l'émission incroyable talent sur M6 - etc.. mais j'ai également joué cet été avec un slameur et j'ai accompagné un grand Poète africain Gabriel Mwènè Okoundgji voilà en très très gros!!
Je me suis inscrit sur ce forum pour présenter mon univers musical pour le violon - pas pour vendre ma musique - si des personnes venaient à être touchées par ma musique - je leurs donnerai mes partitions - pour moi ce qui est important c'est qu'une musique vive, que d'autres aient envie de la jouer, voir même de se l'approprier, de la transformer.
Musicalement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Je me présente

Message par Zaphod »

Bonjour, bienvenue :)

C'est plus une présentation ça, c'est une biographie :lol:
Tu as joué quels styles en sud-américain ? Ce n'est pas très courant en Europe, en dehors du Tango Argentina...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Je me présente

Message par Pallasite »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Je me présente

Message par LionelB »

Bienvenu
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Je me présente

Message par Alain44 »

Bienvenue.
Merci pour la présentation très intéressante de ton parcours.... ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Melehad
Messages : 90
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 16:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Je me présente

Message par Melehad »

Bienvenue,
Sacré parcours ! J'espère que l'on échangera sur votre musique prochainement. :D
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Je me présente

Message par Angelo »

Bienvenue.
Répondre