Et un de plus

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Olivier L
Messages : 8
Inscription : ven. 22 janv. 2021 21:47
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Et un de plus

Message par Olivier L »

Bonsoir à tous !

Je me présente : Olivier, 39 ans. J'ai commencé à jouer du violon il y a environ 2 ans. Pourquoi le violon ? Tout d'abord l'objet est très beau, très sensuel. Mais surtout parce que c'est un instrument qui offre une très large palette d'émotions. Il peut pleurer, rire, crier, siffler, (chez moi il grince le plus souvent 😅). Quand j'écoute certains passages joués par des pro, j'ai littéralement des décharges électriques qui remontent le long de la colonne vertébrale jusqu'au cerveau. Voilà c'est ça qui me plaît dans le violon.
Je m'étais inscrit dans une école qui s'adresse particulièrement aux adultes débutants à Lyon. J'ai suivi 7 mois de cours (1h/sem) avec une prof issue de l'école russe. J'ai d'abord loué l'instrument chez un luthier et j'ai acheté mon premier violon au bout de 5 mois. C'est un Jay Haide (chinois). C'est ma prof qui m'a conseillé celui là parmi ceux proposés par le luthier. Je lui ai fait confiance, ne sachant pas faire la différence entre un bon et mauvais violon. Et ma foi, je trouve que c'est plutôt pas mal pour commencer. Mon archet est en carbone, ce qui semble être un problème pour mon prof actuel mais ça, j'aurais l'occasion d'en discuter un autre jour.
J'ai ensuite déménagé à Marseille et j'ai du mettre ma formation en stand by le temps de m'installer, trouver un prof ou une école et puis le covid est passé par là. Du coup je suis resté un an sans prendre de cours, mais en continuant à jouer les morceaux appris à Lyon (petit paganini vol 1 et 2). Je me suis inscrit il y a 2 mois à l'école suzuki mais mon prof considère que cette méthode s'adresse plutôt aux enfants, donc il me donne des cours plus "classiques".
En ce moment, je suis sur le concerto n°5 de Seitz. Certains passages sont franchement ardus mais je m'accroche !
J'aurai sûrement beaucoup de questions sur la technique, la bonne position à avoir, le matériel.
En attendant, bonne soirée !
Dernière modification par Olivier L le ven. 22 janv. 2021 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Et un de plus

Message par Zaphod »

Bonsoir, et bienvenue :super:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Willow
Messages : 12
Inscription : sam. 19 déc. 2020 22:47
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Been thanked : 1 time

Re: Et un de plus

Message par Willow »

Bienvenu à toi sur le forum :hello:

hate de voir ce que tu voudras partager avec nous ^_^
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Et un de plus

Message par Jue »

Bienvenu :)
Olivier L
Messages : 8
Inscription : ven. 22 janv. 2021 21:47
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Et un de plus

Message par Olivier L »

Merci pour votre accueil ! 😊
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Et un de plus

Message par Pallasite »

Bienvenue à toi :)
Melehad
Messages : 90
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 16:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Et un de plus

Message par Melehad »

Bienvenue !
Répondre