Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Pianistik
Messages : 6
Inscription : dim. 7 mars 2021 11:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Pianistik »

Bonjour, merci de m'accueillir sur ce forum. J'adore composer de la musique, notamment pour le violon. Comme avant-goût de ce que je fais, voilà le lien vers mon Habanera en version duo pour violon et piano. Le solo peut être joué par à peut près tous les instruments solistes y compris le violon, l'alto, ou le violoncelle. J'espère que vous aimerez !
https://youtu.be/PaBTkN5Kg5c

Possibilité de travailler le solo en s'accompagnant avec le playback de la partie de Piano. RDV sur le site Asturia Music : https://www.asturiamusic.com/?page=haba ... ment-piano
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Zaphod »

Salut, bienvenue, mais tu sais l'idée d'un forum c'est de partager, pas de vendre des arrangements ou autre ;)
Si tu veux partager des créations ce sera avec plaisir, mais dans ce cas tu peux partager directement tes partitions en pdf plutôt que de laisser un lien commercial :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Pianistik
Messages : 6
Inscription : dim. 7 mars 2021 11:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Pianistik »

Salut Zaphod,
Je pense également qu'un forum doit être un lieu pour faire de nouvelles découvertes. C'est pour ça que j'ai posté le lien vers cette vidéo; vidéo qui a demandé déjà beaucoup de travail en amont : composer la musique, acheter les logiciels, trouver un musicien interprète, réaliser l'enregistrement, le mixage, etc...
Concernant le partage des partitions en PDF, c'est bien de demander du gratuit, mais en attendant, il faut bien que nous vivions de quelque chose en tant qu'artiste, non ? Ce qui me rassure, et je l'ai expérimenté sur d'autres forums, c'est que certaines et certains savent honorer et encourager les artistes en achetant leurs partitions, ce qui leur permet de vivre et permet la création de nouvelles musiques. Merci à toutes celles et ceux-là !! :coeur: :coeur:
Ceci dit, sur le site Asturia Music, on peut effectivement trouver quelques partitions en gratuit mais pour l'instant, elles ne concernent que le piano...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Zaphod »

Dans ce cas là ce n'est plus du partage mais de la publicité...
Je compose également, quand j'écris des musiques pour un cd ou un film j'en tire des revenus, mais sur le forum quand je partage une partition (qu'il m'arrive même d' écrire juste pour le forum) ça ne me viendrait pas à l'idée d'en tirer un profit personnel, c'est dommage de vouloir tout rapporter à l'argent.

En tout cas si tu viens ici juste pour vendre tes partitions, je pense que les modérateurs ne vont pas trop apprécier :mrgreen:
(tu imagines si tous les artistes commençaient à faire pareil ?)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Pianistik
Messages : 6
Inscription : dim. 7 mars 2021 11:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Pianistik »

Zaphod a écrit : dim. 7 mars 2021 19:35 Dans ce cas là ce n'est plus du partage mais de la publicité...
Je compose également, quand j'écris des musiques pour un cd ou un film j'en tire des revenus, mais sur le forum quand je partage une partition (qu'il m'arrive même d' écrire juste pour le forum) ça ne me viendrait pas à l'idée d'en tirer un profit personnel, c'est dommage de vouloir tout rapporter à l'argent.
En tout cas si tu viens ici juste pour vendre tes partitions, je pense que les modérateurs ne vont pas trop apprécier :mrgreen:
(tu imagines si tous les artistes commençaient à faire pareil ?)
Tant mieux pour toi si tu arrives à vivre de ta musique.
Et concernant les modérateurs, je pense qu'ils seront ravis d'entendre un nouveau répertoire à destination des violonistes du forum.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Zaphod »

Nouveau ?
Tu devrais peut-être t'intéresser un peu au forum avant de vouloir que le forum s'intéresse à toi, tu ne crois pas ?
Dit en passant tu as déjà écouté de la musique Argentine ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Alain44 »

@Pianistik

Moi ce genre de lien ne me dérange pas du tout.

Quand c'est du matos (accessoire, bouquin, lutherie...) on met bien un lien vers un fournisseur (... y compris Amazon ...).
Je ne vois pas en quoi c'est gênant de plutôt rémunérer un petit artiste qu'un gros marchand ...

Pour moi c'est un lien d'information intéressant: chacun a le choix d'acheter ou pas si ça lui plait ou pas ...

Ce n'est que mon petit avis ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Zaphod »

Ce qui me dérange c'est la démarche.
Qu'on donne un lien dans une discussion, pourquoi pas, mais là il ne vient pas pour parler de violon, mais uniquement pour faire de la pub pour son site commercial.
S'il veut montrer ce qu'il fait j'ai rien contre, il débute dans la composition, c'est très bien et j'encourage la démarche, mais faire une pub ouverte vers un produit commercial dès le 1er message, c'est quand même bof bof, surtout que d'après ses propres dires il fait la même chose un peu partout sur d'autres forums.
Et comme si ça ne suffisait pas, il prend les gens pour des incultes et crois faire découvrir un "nouveau répertoire", avoue que c'est quand même osé non ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Alain44 »

En fait ce fil devrait être dans la rubrique "Petites annonces, acheter, vendre" (en bas de la liste des rubriques),
et il n'y aurait pas de pb ... ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Pianistik
Messages : 6
Inscription : dim. 7 mars 2021 11:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Pianistik »

Alain44 a écrit : lun. 8 mars 2021 13:25 @Pianistik
Moi ce genre de lien ne me dérange pas du tout.
Quand c'est du matos (accessoire, bouquin, lutherie...) on met bien un lien vers un fournisseur (... y compris Amazon ...).
Je ne vois pas en quoi c'est gênant de plutôt rémunérer un petit artiste qu'un gros marchand ...
Pour moi c'est un lien d'information intéressant: chacun a le choix d'acheter ou pas si ça lui plait ou pas ...
Merci Alain, tu as entièrement raison, c'est pour ça que j'ai mis ce lien, je pensais aussi que ça pourrait être une info intéressante, mais apparemment pour certains, non.
Zaphod a écrit : lun. 8 mars 2021 13:54 Ce qui me dérange c'est la démarche.
Qu'on donne un lien dans une discussion, pourquoi pas, mais là il ne vient pas pour parler de violon, mais uniquement pour faire de la pub pour son site commercial.
Tu dis n'importe quoi. Je viens faire découvrir sur un forum de violon une musique que j'ai composée pour le violon. En quoi je ne parle pas de violon?
Oui, j'ai mis le lien vers où trouver la partition. Oulala, malheur! :o Et alors? J'ai mis ce lien pour que les gens intéressés n'aient pas à chercher plus longtemps les infos. Comme ça, ils ont directement le lien. Ah, c'est sûr, la partition n'est pas gratuite. C'est sûr que toi, ce qui t'intéresse c'est le gratuit. ça, par contre, ça t'aurait pas dérangé.
Zaphod a écrit : lun. 8 mars 2021 13:54 S'il veut montrer ce qu'il fait j'ai rien contre, il débute dans la composition, c'est très bien et j'encourage la démarche, mais faire une pub ouverte vers un produit commercial dès le 1er message, c'est quand même bof bof, surtout que d'après ses propres dires il fait la même chose un peu partout sur d'autres forums.
Oui, sur ce forum on demande aux nouveaux de se présenter, c'est ce que j'ai fait en illustrant ma passion pour la composition au travers de cette vidéo. J'ai voulu être complet en mettant le complément d'information qui, maintenant fait l'objet d'un grand débat.
Zaphod a écrit : lun. 8 mars 2021 13:54 Et comme si ça ne suffisait pas, il prend les gens pour des incultes et crois faire découvrir un "nouveau répertoire", avoue que c'est quand même osé non ?
Non, je ne prends personne pour un inculte. C'est pas parce que j'utilise le terme "nouveau répertoire" que je suis condescendant ou que je me la pète. Décidément, tu vois le mal partout. J'aurai dû peut-être traduire ce terme par "nouvelles compositions"? mais je pense que les autres ont compris ce que je voulais dire. Dommage que tu t'attardes sur des futilités. Et je ne vois pas en quoi cette Habanera pour violon et piano n'aurait pas le droit de faire partie du répertoire dédié au violon. C'est une pièce pour violon, par définition elle fait déjà partie du répertoire pour violon non? Ou alors, il faut passer un examen pour qu'elle le soit, dis-moi s'il te plait?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Zaphod »

Rohlala, j'ai vraiment passé l'âge pour ces gamineries, encore un qui devrait aller bosser à la sacem :dry:
Et non, que ce soit payant ou pas franchement je m'en fou, j'ai des dizaines de kg de partitions que j'ai achetées, encore une fois c'est la démarche qui me pose problème, mais je ne vais pas batailler plus.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Pianistik
Messages : 6
Inscription : dim. 7 mars 2021 11:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Je compose pour le violon et l'alto mais pas que...

Message par Pianistik »

Zaphod a écrit : lun. 8 mars 2021 22:32 mais je ne vais pas batailler plus.
Parfait !
Répondre