Je m'appelle Léna, j'ai 31 ans et me voilà fraîchement débarquée ici.
*Si t'as dû faire une recherche Google pour répondre à la dernière question pour l'inscription sur le forum tape dans tes mains* (Question : quelle corde se trouve entre le ré et le mi)
Vous l'aurez compris, je n'ai jamais ne serait-ce que touché l'étui d'un violon de ma vie.
J'ai contacté les deux seuls luthiers de mon département qui ont à peu près mon âge et sont ultra sympathiques ! Le premier ne fait que de la création pour des professionnels et m'a proposé de venir visiter son atelier et le second fait aussi un peu de création mais surtout il reprend des violons anciens pour les vendre et fait de la location.
Je vais donc pouvoir commencer à louer mon tout premier instrument d'ici quelques semaines, j'ai hâte ! Ce sera un Mirecourt d'étude, d'entrée de gamme mais pas trop non plus apparemment.
Comme je vais devoir attendre la rentrée prochaine pour commencer les cours à l'école de musique, le solfège etc, je me suis achetée le bouquin Le violon sans professeur, j'ai téléchargé les applis Complete Ear trainer etc et je vais prendre 1 cours particulier par mois avec une prof jusqu'à septembre parce que je n'aurai pas les moyens de faire plus.
Voilà, que l'aventure commence ! J'aurai enfin un instrument de vengeance contre la techno des voisins à 2h du matin !
Au plaisir de faire votre connaissance et de vous assaillir de questions bêtes