Photos ?

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

pourkoi pas creer un sujet avec des photos de vos violons ?

en voila une bonne idée moi meme !! allez je poste les mienne cet aprem, vous allez tous etre jaloux :D

rantanplanx

PS: je peux heberger les photos, vous me les envoyez par mail et je les met sur mon site

PPS: vous pouvez aussi mettre les photos de vos reves !!!! B)

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
opheleea
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 21:07

Message par opheleea »

Joli violon, félicitations ! mais ...
Ne serait-ce pas une jolie couche de colophane que l'on peut voir gaiement saupoudrer l'objet de ta passion ? loll :P
En tout cas, c'est une idée de mettre des photos de son violon, pour ma part je n'en ai pas encore car je joue sur un nouveau violon depuis 15 jours, donc si un jour je peux, je le prendrai sous toutes ses coutures (mais je crois qu'il est assez pudique en fin de compte ?)...
Violonistiquement votre,
Opheleea
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

heu oui il est vraiment très sale, mais bon ca lui confère un petit air baroudeur, puis le nettoyage bon ben hein m'avez compris ...

je vous ai épargné le montage sauvage de la cellule quie j'ai démontée ya quelques jours, ça lui donne un air de rock star ..

bon allez j'arrete ... au fait il est allemand alors je l'ai appelé gà¼nther, je trouve ca moche mais ca me fait rire.

Allez biz a tous
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

rantanplanx a écrit : pourkoi pas creer un sujet avec des photos de vos violons ?
Ouaiiiis la bonne idée, je vais prendre la photo du mien!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

bon zallez le violon de mes reves ... il est bo non ?

Image

la il est en version baryton ( une octave en dessous), mais moi ben jle veu en 5 cordes na !

seul hic si il en est est le prix ... 4500 roros ... aieuuuuuuuuu :blink: :blink: :blink:
Avatar de l’utilisateur
opheleea
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 21:07

Message par opheleea »

Merci pour l'image rantanplanx...
Perso, cet instrument, un violon s'il en est (?!?), ne m'émeut particulièrement. Certes, les lignes sont épurées et on voit que le créateur a dà» y passer beaucoup de temps mais c'est pas mon genre loll B)
Et tu dis que ça s'appelle un baryton, qu'il a un octave en moins... le son se rapproche t'il de celui d'un alto ?
Violonistiquement votre,
Opheleea
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

a priori on ne décale pas les notes d'une quinte comme dans un alto (si ma mémoire est bonne), mais d'une octave, le timbre est donc plus grave.

Quand à l'intrument, ce qui me plait outre le design qui est pas vilain a mon gout pour un violon electrique ! (parce que on fait vraiment des trucs immondes :)
Image

Le soin apporté au positionnement des piezzo lui confere un son tres chaud et rond. Enfin bref c de la lutherie de tres bonne qualité.

Puis c un peu original ca sort du lot.
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

moi je trouve que les violons électriques sont vraiment moins beaux que les violons traditionnels!
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

De plus, je crois que le son est... modifié acoustiquement parlant...
Je me souviens notemment d'une oeuvre moderne (me demander pas de qui, je ne saurais plus vous répondre), qui a été joué par Graf Moujra lors du festival des Juventus 2004...

Dans cette oeuvre, il alternait le violon classique, tout de bois construit, et... un curieux instrument décharné qui sonnait avec une effet de raisonnance, genre écho. Cette oeuvre ne m'a pas marquée. Mais je garde le souvenir des techniciens qui préparaient l'intervention du violoniste. Ils s'y sont repris à deux fois : l'un deux avait oublier de brancher la prise dans l'instrument informe.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

en meme temps c le propre du violon electrique de sonner comme un violon electrique, c utopique de penser pouvoir restituer toutes les frequences et le timbre propre d'un acoustique a l'electrique...
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bon, je relance un peu le sujet,

Il se trouve que nous avons un nouvel appareil photo numérique (youpi !)
alors j'en profite un peu.

J'ai pris quelques photos de mon grinçant qui à bien voulu poser pour vous (je ne vous livrerais qu'en options sa séance de stip-tease, où en le vois en tenue nuit)

Pour l'instant, le voici de jour, en entier,


Image

en détail,

Image

et de profil.

Image

belle bête ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

ouaip c quoi comme violon ?
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

wof...
<_< un p'tit chinois !
j'le répèt' : j'ai pris le moins cher à l'époque...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
clementine
Messages : 9
Inscription : jeu. 23 juin 2005 22:19

Message par clementine »

Je suis ravie!!!!!!!!! j'ai toujours adoré le violon!! la premiere fois que j'en ai eu dans les mains ; j'avais 4 ans et 1:2 et vous savez ce qui m'a touché ,ce qui m'a fait vibrer???? rien que de mettre les mains sur l'instrument .Le bruit qu'il fait, le son que le vernis (sa raisonnance) fait quand on le touche déjà ....... c'est terrible ce joli son... rien qu'en le touchant...........je l'entends encore.... et ca fait si longtemps ........ èsperons que je sois ne fusqu'un peu douée.
.Dés que j'ai le mien je vous le montre!!! CLEMENTINE
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Alors je vais vous montrer l'alto de mes rêves, je ne sais pas ce que c'est mais je le trouve beau en forme :

Image

Puis mon ancien alto, qui est resté à Nice...

Image

Et là mon deuxième alto (qui était à vendre) qui est un Chasseig je ne sais pas exactement, ma guitare (paix à son âme...) et mon alto qui venait de Bulgarie.

Image
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre