C'est tout à fait le genre de travail que j'aimerais commencer à faire niveau main droite (mais là, je travaille déjà à arrondir mes changements de cordes). Pas quelque chose de virtuose, mais gagner la capacité à construire un son avec ma main droite. J'ai eu la chance d'entendre des violonistes qui ont une grande palette de couleurs sonores et ça me parle beaucoup, beaucoup plus que des machins ultra virtuoses

Et je trouve que ça s'entend tellement : hier, je suis tombée sur un enregistrement du Poème de Chausson jouée par Kristīne Balanas, qui est une pièce que je n'aime normalement pas énormément. Pour moi, jusqu'à hier, il n'y avait qu'une des versions de Ginette Neveu qui me parlait réellement, pourtant j'en ai écouté beaucoup des versions du Poème, puisqu'on l'a joué à l'orchestre l'année dernière. Hier, dès la première note, juste une simple longue note, ça m'a suffit pour savoir que son enregistrement allait être est tout aussi magique (bien que différent) que celui de Ginette Neveu. Et je ne le lâche pas. Une note, simplement le son approprié, harmonieux avec la musique, son violon, elle-même et l'orchestre. Moi, j'avoue que c'est ça qui m'impressionne chez les musiciens, cette capacité à produire le juste son.
Pour le plaisir des oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=qX5Gz5QRwbw