Il faut la mettre dans l’anthologie des blagues celle là !!

J’en rigole encore.

J’ai ré-écouté avec ton explication, en effet c’est ça ! tu as une frappe de pied « à la québécoise » !!!
c’est en gros les coups d’archet (ou ceux qu’un autre pourrait faire).
C’est à 90% le coup d’archet, mais de temps en temps il y a des variantes, ce qui m’interrogeait un peu …

Par contre ça s’entend bien sur un système d’écoute assez équilibré (

- normalement c’est fait pour ça, pour danser (et c’est très sympa de l’enregistrer aussi, ce qui participe à l'ambiance folk)
- sur un enregistrement « habituel »… j’imagine l’ingé son qui s’arrache les cheveux !!!!

J’imagine qu’il était prêt à te couler les pieds dans une baignoire de béton !

Quand je frappe du pied (ce qui est souvent) je suis beaucoup plus basique, je frappe la mesure ou les temps forts … Il faudra que j’essaie de faire comme toi … (un peu !)

Toi, dans ta frappe de pied, tu ne fais que le talon (comme tu le dis), ou tu fais un genre « talon-pointe » (comme j’aurais tendance à la faire) ???

…………………………………………………
Système de fixation:
Je comprend mieux ton système.
Il me paraît cependant assez « rigide », non ?
J’ai l’impression, pour ce type de micro, que le support pèse 100 fois le poids du micro … (?)
Un micro aérien capte les vibrations utiles de l’air (par les ouies, la table etc ..),
il me paraît peu utile qu’il capte des vibrations solidiennes.
Donc son support devrait être souple/amortissant …
Ce n’est que mon point de vue …

Dans le système Meyers Feather (c’est juste un ex), tout est souple et l’ensemble devient très léger.
(Meyers c’est juste une petite pince sur le cordier et un câble déformable, assez pour mettre le micro au-dessus des ouies …)
NB: le chic et sport ne me dérange pas du tout. C'est juste le principe du "un trop peu rigide" qui me chiffonne...