hé Clo, tu tenais un sacré filon, là. Pis c'était bon, t'arrête pas, y'a tout un symphonique à passer avec les solistes, le choeur, les régisseurs, les ouvreuses, les pompiers... et j'en oublie.Clotilde a écrit :Un concert bourrés, j'immagine bien : vous vous tenez raides comme des piquets pour faire illusion, bah oui quoi szchuuut ! on prarle pas quand le chef il est devant là sur le truc, le machin, là,enfin devant,quoi t'as compris ?@
Pis le chef il donne un départ à 4 temps pour une valse : c'est une blaaague !
Après les premiers violons jouent plus faux que d'habitude : les seconds leur ont tourné une cheville ou deux : c'est une blaaague !
Les celli ont décidé aujourd'hui d'expérimenter le manche à droit et l'archet à gauche : Wah t'as vu ? j'arrive presque ! tu reconnais ? c'est "vive le vent" !
Y a un alto qui a décidé qu'un jour il jouerai la Guerre des Étoiles en soliste avec l'orchestre, il a la partition il ira jusqu'au bout,quoi qu'il arrive !
Y a un trompettiste qui a envie de s'essayer aux percus, çatombe bien, ya un percussionniste qui a envie de s'essayer à la trompeuh... grompet, pompette ? pouët euh.. sglddeff roh crotte hein !
Enfin... qu'est-ce qu'on se maaaarre !
À la Cervoise Tiède
- pierre
- Pratique du violon : 0
Re: À la Cervoise Tiède
- isabelg
- Pratique du violon : 10
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Ben pourquoi ?
Moi je l'aime bien, ce filon ^^

Moi je l'aime bien, ce filon ^^
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Non ! faut pas m'encourager ! Sur facebook j'arrive à me contrôler, mais avant j'en faisait tout le temps ( mon prof de culture/analyse/écriture était fan, il lisait même mes délires sur les murs des autres, et m'en parlait apres au conservatoire ), donc là si je recommence, je considère que je fais une rechute !
- Clotilde
Non mais quoi c'est vrai, ça ne se fait pas de faire rire des violonistes au dépend de tous les autres musiciens,surtout que je ne sais même pas ce que c'est que d'être bourré. Bon, j'immagine bien qu'on puisse faire n'importe quoi,perdre ses inhibitions ( bien qu'un musicien n'en ait généralement que très peu, puisqu'il y en a qui osent jouer du Schoenberg ), et que ça puisse être un spectacle édifiant qu'un trompettiste qui a pris son embouchure et celle de son pour les mettre dans les oreilles pour faire rire un alto devant "regaaaarde ! ça fait extra-terrestre !".
Et le corniste d'à coté qui,loin de ces activitées futiles expose son opinion détaillé sur la philosophie d'Epicure par rapport à celle de Marc Aurèle à l'autre corniste qui ne dort pas ( parce que sinon, c'est bien connu,le cor y dort...), parce que mis à part les stoïciens, les philosophes, c'est rien que des petzouilles !
Mais si on parle de régisseur, lui, il a entendu la guerre des étoiles alors ça fait une heure qu'il fait des effets d'ombres et de lumières pour essayer de souligner la ressemblance entre la harpiste et Gollum ( ah merdum !c'est dans le seigneur des anneaux, ça. Alors il comprend qu'il perd son temps, et il pleure. ).
Et puis y a les clarinettes qui pleurent aussi, parce qu'elles ont eu peur quand la dame, là, celle qui crie tout le temps quand on joue, et qui a toujours une grande robe et qui parle tout le temps d'elle, la quoi ? ah,la soprano soliste ?ah, si vous le dite... Eh bah elle a crié plus fort que d'habitude en disant qu'elle aimait pas les musiciens, et qu'elle préférait les chanteurs !
En parlant de chant, oublié, le messie de Haendel, les contrebasses trouvent que "le petit vin blanc", c'est plus gai, et puis, ils se sentent dans leur élément ( enfin l'orchestre se décoince !). Et les basses du choeur leur font concurrence : BOUARUNPETICOUCÉBIENAGRÉAAAAABLEEUUUH ! ça fait du bruit, mais c'est rigolo. Mais les ténors laissent les basses avec leur réputations, et comme le tout-venant a été descendu par ces saoulard bas de gamme, eux, ils se lancent dans le bizarre, ils sortent le vitriole... Et on va voir qui c'est les hommes ici...
Le plus triste la dedans, ça le basson solo, il voulait en profiter pour bosser son morceau pour le concours de retruquement dans un ocrerstre mieux que celui-là, mais les notes elles bougent, il les suit, mais elles courent trop vite, alors ils se ressert, il vomi, il continue sa course, il injurie le triolet,et boude.
Et pis y a la femme de ménage, elle pleure aussi, faut passer la serpillère sur le piano qui a été tout cochonné par un abruti qui a vomi sur le clavier ( mais qui donc ? ). La serpillère sur le clavier, ça réveille les deux flutes : Nom d'une saqueboute pestiférée ! On en est déjà à la sonate de Dutilleux !
Alors que les clarinettes voudraient bien un peu de silence pour se concentrer, défiant les lois de l'équilibre, ils essayent de faire tenir ce ₩$}°#¿ de prutipre... pupi... piputre... tripitre... debout sur ses trois petites pattes.
Et moi, moi j'ai encore craqué, j'ai dit n'importe quoi, c'est pas bien !
Et le corniste d'à coté qui,loin de ces activitées futiles expose son opinion détaillé sur la philosophie d'Epicure par rapport à celle de Marc Aurèle à l'autre corniste qui ne dort pas ( parce que sinon, c'est bien connu,le cor y dort...), parce que mis à part les stoïciens, les philosophes, c'est rien que des petzouilles !
Mais si on parle de régisseur, lui, il a entendu la guerre des étoiles alors ça fait une heure qu'il fait des effets d'ombres et de lumières pour essayer de souligner la ressemblance entre la harpiste et Gollum ( ah merdum !c'est dans le seigneur des anneaux, ça. Alors il comprend qu'il perd son temps, et il pleure. ).
Et puis y a les clarinettes qui pleurent aussi, parce qu'elles ont eu peur quand la dame, là, celle qui crie tout le temps quand on joue, et qui a toujours une grande robe et qui parle tout le temps d'elle, la quoi ? ah,la soprano soliste ?ah, si vous le dite... Eh bah elle a crié plus fort que d'habitude en disant qu'elle aimait pas les musiciens, et qu'elle préférait les chanteurs !
En parlant de chant, oublié, le messie de Haendel, les contrebasses trouvent que "le petit vin blanc", c'est plus gai, et puis, ils se sentent dans leur élément ( enfin l'orchestre se décoince !). Et les basses du choeur leur font concurrence : BOUARUNPETICOUCÉBIENAGRÉAAAAABLEEUUUH ! ça fait du bruit, mais c'est rigolo. Mais les ténors laissent les basses avec leur réputations, et comme le tout-venant a été descendu par ces saoulard bas de gamme, eux, ils se lancent dans le bizarre, ils sortent le vitriole... Et on va voir qui c'est les hommes ici...
Le plus triste la dedans, ça le basson solo, il voulait en profiter pour bosser son morceau pour le concours de retruquement dans un ocrerstre mieux que celui-là, mais les notes elles bougent, il les suit, mais elles courent trop vite, alors ils se ressert, il vomi, il continue sa course, il injurie le triolet,et boude.
Et pis y a la femme de ménage, elle pleure aussi, faut passer la serpillère sur le piano qui a été tout cochonné par un abruti qui a vomi sur le clavier ( mais qui donc ? ). La serpillère sur le clavier, ça réveille les deux flutes : Nom d'une saqueboute pestiférée ! On en est déjà à la sonate de Dutilleux !
Alors que les clarinettes voudraient bien un peu de silence pour se concentrer, défiant les lois de l'équilibre, ils essayent de faire tenir ce ₩$}°#¿ de prutipre... pupi... piputre... tripitre... debout sur ses trois petites pattes.
Et moi, moi j'ai encore craqué, j'ai dit n'importe quoi, c'est pas bien !

- Briel
- Pratique du violon : 40
Bonjour Clo !
Je vois que la nuit a été productive
Un rien d’eau chaude dans ton lait de chèvre ?
Je vois que la nuit a été productive

Un rien d’eau chaude dans ton lait de chèvre ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Tavernier ! Nimporte quoi, mais du fort !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
je viens de réaliser que dans deux mois ça fera sept ans que je suis sur le forum...ça fait flipper toutes ces heures à surfer au lieu de bosser
faut oublier ça, je prends un truc qui arrache avec toi Claire!!!

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Ben ouais, c'est pas du boulot, ça !
Je rentre juste de répèt à l'heure pour trinker avec mon infirmière favorite.: un grand verre de lait avec mes cachets bleus
Je rentre juste de répèt à l'heure pour trinker avec mon infirmière favorite.: un grand verre de lait avec mes cachets bleus

Moderato ma non troppo
- Clotilde
À coté, je suis "petits bras" moi, avec mes trois ans !Anthurium a écrit :je viens de réaliser que dans deux mois ça fera sept ans que je suis sur le forum...ça fait flipper toutes ces heures à surfer au lieu de bosser![]()
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
reprise des cours aujourd'hui avec plein de nouveaux petits élèves
Champagne pour fêter ça

Champagne pour fêter ça

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Clotilde
J'espère qu'il n'y en a pas un sur le forum,parce qu'entre l'avatar ( que j'adooore) et le smiley
quand tu parles d'eux, je serais à leur place,j'me méfierais !

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Enfin de la chaire fraiche...reprise des cours aujourd'hui avec plein de nouveaux petits élèves

Moderato ma non troppo