serguey Khachatryan !

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cocodrie
Messages : 125
Inscription : ven. 22 janv. 2010 23:04

serguey Khachatryan !

Message par cocodrie »

oh la la ! je vais passer pour une grosse inculte parce que je vois aujourd'hui des messages dans ce forum sur ce violoniste qui datent de 2004 ou 2005 mais je n'en avais jamais entendu parler avant - quelle révélation pour moi ! mais que c'est beau ! cette richesse de couleurs, d'intonations et j'adore (je vénère!) la façon qu'il a de faire les accords. Il passe officiellement aujourd'hui comme mon 3è inspirateur dans mon apprentissage (et oui, 300 000 violonistes à travers le monde et les âges et que 3 qui m'inspirent....)

J'ai été complètement submergée d'émotions par son interprétation de bach:
http://www.youtube.com/watch?v=cH4Ge_4G ... ure=relmfu

rien que d'y repenser j'en ai encore des frissons et des palpitations - magnifique ! quand je pense qu'il était à paris il y a quelques jours et que je n'ai pas pu aller le voir... je vais surveiller son prochain passage par ici, je veux le voir en vrai
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: serguey Khachatryan !

Message par cécilius »

Tu peux le voir et l'entendre dans le concerto de Beethoven sur ARTE LIVE WEB, lequel concerto a été enregistré à Paris.
Avatar de l’utilisateur
cocodrie
Messages : 125
Inscription : ven. 22 janv. 2010 23:04

Re: serguey Khachatryan !

Message par cocodrie »

merci pour le tuyau cecilius, je suis en train d'écouter... et donc j'ai vraiment raté ça !!! je crois que j'ai envie de pleurer, à peu de chose près j'aurais pu l'entendre en vrai !

A plus tard, je pars me pendre.....
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: serguey Khachatryan !

Message par Emmanuel B. »

Il y a plein de bonnes choses dans son interprétation de cet adagio de Bach. C'est vrai qu'il passe bien les accords, et j'aime bien sa façon d'ornementer. ^_^
Par contre, le vibrato, je trouve ça vraiment un peu trop ... :rolleyes: Dans cette oeuvre, ça casse la résonance qu'il doit y avoir.
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: serguey Khachatryan !

Message par jépadçon »

Je suis allé l´écouter plusieurs fois en concert (Beethoven et Schosta nº 1) c´était toujours du grand violon!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: serguey Khachatryan !

Message par pierre »

heu, si c'est le concert dont j'ai entendu la fin à la radio l'autre soir, en bis il a joué la sarabande de la 2e partita, je n'ai pas du tout aimé, lent à l'excès et un son pas beau du tout... pourtant je l'avais déjà entendu à d'autres occasions et j'avais aimé. L'enregistrement de la sonate de Franck et celle de Chosta avec sa soeur m'avait beaucoup plu aussi.
Avatar de l’utilisateur
cocodrie
Messages : 125
Inscription : ven. 22 janv. 2010 23:04

Re: serguey Khachatryan !

Message par cocodrie »

ooops - on peut pas forcément être au top tous les jours - mais de là à imaginer qu'il puisse avoir un son pas beau du tout, ça me laisse perplexe... la prise de son était peut-être ratée.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: serguey Khachatryan !

Message par pierre »

ben voilà, c'est disponible en réécoute là :

http://www.citedelamusiquelive.tv/Concert/0980051.html

la sarabande est à 52' 50"

la qualité du son y est meilleure que ce que j'avais entendu en direct à la radio mais pas celle du vibrato que l'adoption d'un tempo aussi lent ne favorise pas
Répondre