coup de foudre pour un violon

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Briel »

Oui, c'est vrai Fifounette, tu ne peux pas nous toucher à ce point et nous laisser comme ça...
Il nous faut au moins des photos (face profil dos) et un bon enregistrement
Tu ne peux pas nous laisser comme ça ! Eh, Fifounette, 'teplait ! :gene:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
toto

Re: coup de foudre pour un violon

Message par toto »

et que tu nous le fasse essayer surtout
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Fifounette »

Lol ! Bon alors pour les photos vous avez qu'à m'envoyer par mp vos adresses e-mail pour ceux qui sont intéressés , ensuite pour ce qui est enregistrement je suis bien désolée mais je n'en ai pas et j'ai pas d'appareils pour le faire . Ceci dit il est possible que j'enregistre quelques petites choses d'ici fin juin en vue d'un eventuel dossier de bourse donc faut voir ... mais sinon pour le live y a qu'à venir à Nice ou à Monaco hein je vous fais une démo gratuite ou bien vous aussi vous pouvez l'essayer ...
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Fifounette »

vous pouvez aussi me dire comment je fais pour les mettre direct sur le forum mais comme je suis pas douée je pense très certainement que je ne vais pas y arriver... :d
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Briel »

comment je fais pour les mettre direct sur le forum
La méthode que je connais :
Google >>> ImageShack >>>Parcourir>>>ton fichier>>>ton e-mail>>>resize image : 640x480 ou plus (pour un affichage plus grand)>>> host it>>>copie l’adresse « hotlink for forums »>>>coller dans Word (en attendant d’écrire le message, pour d’autres copier coller, citations etc.) >>>coller le lien directement dans le message. Résultat :
Image

Lance-toi Fifounette !
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Fifounette »

Image

Image

Image

Image

Image


Bon ben j'ai pas réussi à faire mieux que ça ! mais vous me direz c'est déjà pas mal je suis fière de moi et bien évidemment je remercie ce cher Briel sans qui rien de tout cela n'aurait été possible ! XD
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Briel »

C'est très bien, Fifounette ! Si on lui laisse le temps, l'ordi charge toutes les photos qui s'affichent dans l'ordre, parfait ! :super:
Il est effectivement beau ton violon (comment il s'appelle déjà ?), mordoré, poumons inférieurs bien larges (j'aime ça)...
Maintenant, prochain étape, le son !
Quand tu auras un micro (il n'est pas nécessaire qu'il soit super, tu peux même l'emprunter quelques jours) fais-moi signe et, si besoin, je t'expliquerai comment faire (logiciel Audacity et tout et tout)
Bon courage pour tes examens et concours variés
La semaine prochaine, si tout va bien, j'acheterai le Poème élégiaque d'Ysaÿe...je ne le connais pas, j'ai seulement vu la première page sur le Web, mais si tu dis qu'il est beau cela me suffit. :D
Puis, bon, Ysaÿe est une valeur sure...
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Malkichay »

C'est très bien, Fifounette ! Si on lui laisse le temps, l'ordi charge toutes les photos qui s'affichent dans l'ordre, parfait !
Bien sûr... Il y a des petits lutins qui s'occupent de tout ! ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Fifounette »

Mon violon s'appelle "Emile Boulangeot , à Lyon 1921" donc belle lutherie française et j'en ai parlé avec un ami luthier qui m'a dit que j'avais sans doute un des plus beaux spécimens de ce luthier parce que ses violons sonnent tous bien en général mais n'ont pas un physique très harmonieux et c'est vrai que lui il est vraiment bien fait quand même , en plus il n'a subi vraiment aucun dommage , aucune réparation depuis sa fabrication . Il parait qu'il y a aussi des très bonnes choses en violoncelle ....
Et sinon pour le micro , je dois tout de même préciser que je suis sur mac et que je vais donc devoir utiliser le logiciel garage band (je m'en suis jamais servie) ... Et personne dans mon entourage ne possède de micro en plus :'( mais bon je vais bien finir par trouver un moyen...
Et pour le poème élégiaque achète la version de Zimmermann absolument absolument c'est ce qu'il y a de mieux j'ai jamais entendu des pianissimos comme ça sur un cd ....
Tallula
Messages : 99
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 21:05
Pratique du violon : 5
Localisation : Prsè d'Amiens

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Tallula »

Je le trouve super jolie ton violon!

Tu l'a acheté combien ton cher violon?
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Fifounette »

13 000 euros et il paraît que sa côte a augmenté donc il doit valoir plus cher maintenant ;)
pdk

Re: coup de foudre pour un violon

Message par pdk »

Salut Fifounette,
qu'est-ce qu'il est beau ton violon ! et comme il sonne bien
ça me rappelle une anecdote bien connue de Heifetz qu'une admiratrice vient voir après un concert, et lui dit, pour le féliciter de sa sublime sonorité: "Votre violon sonne merveilleusement..." et Heifetz de prendre le violon, coller les ouïes à son oreille et de répondre: "mmm... je n'entends rien pourtant..." ::d ::d
Ben oui, ça marche pas tout seul...

C'est marrant, je joue aussi un Emile Boulangeot, de 1920, un instrument que j'adore, qui m'a accompagné tout au long de mes études et jusqu'à aujourd'hui. Tu as fait un très bon choix, ce sont de bons instruments. Ce luthier n'est pas très très connu, mais les quelques instruments de sa main dont j'ai entendu parler étaient tous d'excellents violons...
luigi
Messages : 1129
Inscription : sam. 13 févr. 2010 14:28
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: coup de foudre pour un violon

Message par luigi »

po a écrit :coucou! ya un mois j'ai eu un prosper cabasse fin 18e dans les mains et j'ai craquée, bien que je n'avais pas les sous (4000 euro)! IL me le fallait, je venais de tomber amoureuse de lui et puis il m'est arrivé dessus a une période charnière de ma vie et je l'ai vu comme un signe: je l'ai acheté! tous les jours je le redécouvre, et l'aime davantage. Pour l'instant on apprend a se connaitre tous les 2, on s'apprivoise. Et il me fait remettre plein de choses en question, notemment sur ma technique d'archet... L'histoire d'amour ne fait que commencer...

Auriez-vous SVP des photos de votre " Prosper Cabasse " ?

Merci d'avance

Luigi
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: coup de foudre pour un violon

Message par Briel »

Luigi, d'accord que la lutherie est un art atemporel mais...ce sujet a plus de 5 ans, et "po" n'est pas venue sur le forum depuis 5 ans.
De ce fait, il y a très peu de chances qu'elle te réponde
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
luigi
Messages : 1129
Inscription : sam. 13 févr. 2010 14:28
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: coup de foudre pour un violon

Message par luigi »

Merci pour l'info.... :merci:

Luigi
Répondre