accent?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

accent?

Message par happyfifi »

Quelqu'un sait-il (surement dois-je etre la seule a ne pas le savoir) comment s'appelle l'accent qui ressemble a un mini-crescendo et est placé au-dessus de la note? Et quelqu'un pourrait-il aussi me dire comment cela se joue ou m'envooyer une petite demo sonore???
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Cet accent au dessus de certaines notes, est pour marquer les temps et donc produire des temps forts, enfin plus exactement il permet de varier la tradition selon laquelle les temps forts et faibles sont placés à tel ou tel endroit dans une mesure et il peut se placer n'importe où pour donner du poids à un temps dit faible.

Voilou!!!
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

heu...je vais faire comme si j'avais compris et te demander comment on les fait ... :blink:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

quand une note est accentuée, il faut la jouer pour que le son soit vif, net, précit court.

Peut être que ca peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

On appuie un peu plus fort sur l'archet en augmentant très légèrement la vitesse d'archet pour avoir plus de volume sonore sur la note.
Moderato ma non troppo
Répondre