menuet Purcell

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

menuet Purcell

Message par Nillig »

je recherche un enregistrement (ou meme si quelqu'un a la gentillesse de le jouer et de mettre l'enregistrement) d'un petit morceau d'étude sur le livre "l'ABC du jeune violoniste vol. 2" page 10.
c'est "Menuet" de Henri Purcell (violon) et je ne réussis pas à le retrouver sur le net en vidéo ou audio.(il y en a pleins..mais pas pour Violon!)
si par hasard...merci! :hello:
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: menuet Purcell

Message par Zaphod »

je ne connais pas ce livre, mais si tu m'envoies un scan ou une photo du morceau en question je peux te faire un petit enregistrement ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: menuet Purcell

Message par Nillig »

Zaphod a écrit :je ne connais pas ce livre, mais si tu m'envoies un scan ou une photo du morceau en question je peux te faire un petit enregistrement ;)
c'est très gentil! (je n'ai pas le temps ce soir mais je m'occupe de ça au plus vite.)
:merci:
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: menuet Purcell

Message par Nillig »

voilà le morceau.
(en fait je voudrais juste être sure de ce que je joue sur le milieu....)
merci bcp! :gene2:
Image
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: menuet Purcell

Message par Zaphod »

Tu le joues comme c'est écrit, et tout en première position ? (que je l'enregistre de la façon dont tu es sensée le jouer).
Envoie-moi ton adresse mail par mp que je puisse t'envoyer ça dès que j'aurais 5mn ;)
(par contre ce sera sûrement enregistré avec le téléphone donc qualité pas top dsl)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: menuet Purcell

Message par Nillig »

Zaphod a écrit :Tu le joues comme c'est écrit, et tout en première position ? (que je l'enregistre de la façon dont tu es sensée le jouer).
Envoie-moi ton adresse mail par mp que je puisse t'envoyer ça dès que j'aurais 5mn ;)
(par contre ce sera sûrement enregistré avec le téléphone donc qualité pas top dsl)
oui en première position....
merci encore, pas d'importance pour la qualité du son, ca sera super!! (je ne susi juste aps sure de moi sur un petti passage... ;) )
ps mail envoyé.
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: menuet Purcell

Message par Zaphod »

envoyé ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: menuet Purcell

Message par Nillig »

merci, c'est parfait!! :super: ca m'aide bcp.
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Avatar de l’utilisateur
Nillig
Messages : 142
Inscription : lun. 6 févr. 2012 18:47
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: menuet Purcell

Message par Nillig »

rebonjour, nouveauté du jour, je vais jouer ce ptit morceau lors de mon audition fin mars. donc ça m'a été utile! :merci:

de plus ma prof m'a proposé un petit duo, sur un menuet de Télémann.... :rouge:
je l'ai trouvé par contre donc ça ira.(j'en ai trouvé une version jouée par 4 jeunes filles mais ça ira pour m'entrainer à la maison. (mais si quelqu'un avait une meilleure version. :rouge: ..c'est un menuet en sol majeur pour 2 violons..)
j'ai hate mais jai du travail. :mrgreen:

(en plus je commence à lire mes partitions,à les "comprendre", ca me fait vraiment étrange, de commencer à comprendre totu cet" univers" qui s'ouvre à moi, moi qui ai bloqué sur la lecture du solfège toute ma vie!!)
grace à ma prof géniale, le blocage s'est levé.
alors aujourd'hui je rattrape le temps perdu et ça me procure beaucoup de joie! )
Violoniste tardive mais passionnée, maman x4, asperger.
Répondre