Archet sur guitare, besoin de conseils

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2161
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 139 times

Re: Archet sur guitare, besoin de conseils

Message par Cedin16 »

Shamisen a écrit : mer. 5 mai 2021 22:24 Oui après y'a toutes les combines pour éviter que les cordes du centre résonnent... J'ai vu un gars mettre du PQ sous ses cordes pour éviter qu'elles sonnent.
.... un tres grand bonhomme de la contrebasse ...

https://www.youtube.com/watch?v=EH9VWyUzcGo
Shamisen
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 avr. 2021 17:02
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Archet sur guitare, besoin de conseils

Message par Shamisen »

Hahahaha les pouvoirs secrets et cachés du PQ :hehe:
Pour l'instant je préfère la guitare, c'est un instrument tellement polyvalent qu'il offre des tonnes de possibilités : accompagnement, solo, percussions, arpèges, accords etc. C'est transportable, et même quand on oublie de l'amener à un boeuf, y'a toujours un copain qui en a une à nous prêter le temps d'un morceau !
Si en plus ça fait "violon" c'est trop cool, je pars de matos et techniques que j'ai déjà, sauf l'archet. Pas les moyens d'investir dans un violon, pas forcément l'envie non plus... Peut-être que ça viendra plus tard :)
Je reviendrais sur le forum quand j'aurais emprunté le pédalier virtuel de mon père !
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Archet sur guitare, besoin de conseils

Message par Xylophaxe »

Cedin16 a écrit : jeu. 6 mai 2021 09:54 @Xylophaxe , elle a une belle tête ton autruche ou... ton émeu , je en sais pas , l'expression est géniale !
Oui, j'aime bien

Aller, en plus grand pour le plaisir

Image
Répondre