Nouvelle inscrite

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pauline_
Messages : 4
Inscription : mar. 30 nov. 2021 14:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Nouvelle inscrite

Message par Pauline_ »

Bonjour à toutes/tous,

Nouvellement inscrite je suis contente de faire partie de ce forum pour partager avec vous tous autour du violon et de sa mélodie des choses. Et pourquoi pas se rencontrer pour s'entraîner avec des violonistes débutant qui le souhaite.
Cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé, c'était un peu un défi mais cela fait maintenant 3 ans que j'ai débuté. J'aime énormément et je suis très heureuse de réaliser ce souhait que j'avais depuis un certain temps. Je prends des cours qui permettent de travailler à la fois technique et musicalité avec un professeur. Le plus complexe pour moi est de lire une partition en jouant en même temps, ayant tendance à faire au par cœur. On dit souvent que c'est compliqué de commencer adulte mais c'est autant de patience, d'envie et de plaisir qui prime sur l'apprentissage précoce seul. J'espère progresser toujours et surement.

Bien à tous,

Pauline
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouvelle inscrite

Message par Zaphod »

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Pour le déchiffrage c'est principalement une question d'habitude, mais il existe pas mal d'astuces pour vite progresser, n'hésite pas à en parler avec ton prof.
S'il ne peut pas t'aider là dessus, on te conseillera quelques exercices et livres adaptés.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle inscrite

Message par LionelB »

Bienvenue 🤗
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle inscrite

Message par Pallasite »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Nouvelle inscrite

Message par Xylophaxe »

Bienvenue
Par contre, j'ai une petite question. C'est toi la photo que tu as mise en avatar ? Non parce que la prise d'archet me laisse assez perplexe. Et pourtant, en prise d'archet a la con, je my connais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Newt
Messages : 37
Inscription : jeu. 18 nov. 2021 12:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouvelle inscrite

Message par Newt »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Pauline_
Messages : 4
Inscription : mar. 30 nov. 2021 14:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: Nouvelle inscrite

Message par Pauline_ »

Bonsoir,

Merci pour votre accueil !

Oui c'est moi sur la photo. Je reconnais que la tenue d'archet est spéciale. En fait je ne jouais pas et je rigolais en même temps qu'on prenait la photo et je ne faisais pas spécialement attention à ce que je faisais. Cela rend la tenue étrange sûrement. C'est pas grave j'assume^^ :)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouvelle inscrite

Message par Zaphod »

Qui sait, tu tiens peut-être là le secret d'une nouvelle technique révolutionnaire ::d
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre