Cours de violon adultes Paris

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

Bonjour,

Je recherche un(e) professeur(e) de violon pour adultes sur Paris 18-9-17-8-1-11 (connaissance du solfège et pratique du piano pendant 6 ans) pour apprendre les bases du violon en m'amusant. Loin de moi l'Idée de devenir une virtuose mais comprendre les clé essentielles (je ne veux pas apprendre le classique mais avancer rapidement).

Merci pour les conseils
Belle journée
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par Cedin16 »

Bonjour
Avant de te donner éventuellement quelques noms , peux tu préciser si tu as déjà pratiqué un instrument a cordes frottées.
Que veut dire pour toi avancer rapidement ?
Combien de temps es tu capable de consacrer par jour et combien de fois par semaine a l'instrument .
As tu en tête une mélodie une œuvre avec laquelle tu voudrais te faire plaisir "rapidement "laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par LionelB »

As tu pensé au service de prof sur le net comme super prof etc… ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par Xylophaxe »

jennysbh a écrit : jeu. 13 janv. 2022 13:25 je ne veux pas apprendre le classique mais avancer rapidement
Si tu commences le violon, le début sera le même, que tu veuilles aller vers le classique, le traditionnel, le jazz ... (sauf quelques cas particuliers)
Après, le violon, on n'avance pas rapidement au début si tu veux bien faire les choses. Ne t'attends pas à aller aussi vite que le piano

Pour trouver un prof, le plus simple est de contacter les écoles de musiques. Soit elles peuvent avoir des places, soit elles peuvent te donner des noms de profs. Tu peux aussi contacter les luthiers de ta zone, ils ont souvent des contacts chez les profs locaux
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par Cedin16 »

j'adore ce genre de message ....... première intervention sur le site , une question posée, des messages de forumistes tres rapidement ... et plus rien de l'émetteur de la question depuis une semaine....

Espérons par les temps qui courent qu'un virus égaré par erreur ne l'ai pas éloignée des claviers auquel cas je retirerai les mots de mon petit saut d'humeur .
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par LionelB »

C est classique sur les forums. Perso je ne m’en formalise plus, c est la nature humaine.

De toute façon, répondre à ce type de message, ne te permet de faire une belle rencontre qu’une fois sur 10. Mais en fait quand même une fois sur 10 :taré1: . Est tellement mieux que zéro :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par Cedin16 »

LionelB a écrit : jeu. 20 janv. 2022 14:29 C est classique sur les forums. Perso je ne m’en formalise plus, c est la nature humaine.

De toute façon, répondre à ce type de message, ne te permet de faire une belle rencontre qu’une fois sur 10. Mais en fait quand même une fois sur 10 :taré1: . Est tellement mieux que zéro :mrgreen:
je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour ça .. mais la il ne s'agissait pas d'une question en l'air , c'est une recherche de prof ......je vais me replonger dans le Veilhan, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par Alain44 »

LionelB a écrit : jeu. 20 janv. 2022 14:29 C est classique sur les forums. Perso je ne m’en formalise plus, c est la nature humaine.
Oui c'est courant ... et de plus en plus ...
Mais ce n'est pas la nature humaine... seulement la nature de certaines personnes... qui sont devenus des consommateurs du net ...
A force de gratuit partout, on ne dit même plus un simple merci ... on entre sans frapper ou se présenter, on repart sans dire au revoir ...

Bien sûr il n'est pas utile de dire merci à Google après un bon résultat de recherche ! :mdr3:
mais quand il y a des gens derrière qui essaient d'aider bénévolement ... on peut réfléchir 5 minutes à la différence ! :angry:

La dématérialisation est plutôt bien pour un certain côté pratique,
mais n'est pas terrible pour les relations humaines ! :tongue:
:happy1:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

Cedin16 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 13:33 Bonjour
Avant de te donner éventuellement quelques noms , peux tu préciser si tu as déjà pratiqué un instrument a cordes frottées.
Que veut dire pour toi avancer rapidement ?
Combien de temps es tu capable de consacrer par jour et combien de fois par semaine a l'instrument .
As tu en tête une mélodie une œuvre avec laquelle tu voudrais te faire plaisir "rapidement "laquelle ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai jamais pratiqué un instrument à cordes frottées. Je prends déja des cours en ligne et je travaille environ 45 minutes 3/4 fois par semaine mais les cours en ligne ont leurs limites et je souhaiterais ne pas prendre de mauvaises habitudes et avoir un professeur en présentiel minimum 2h par mois. Je veux prendre du plaisir et ne pas sentir que ça devient une contrainte. J'aime les musiques actuelles et par exemple j'aime rais avoir jour "comptine d'un autre été" de Tiersen ou bien Hans Zimmer :)
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

Cedin16 a écrit : jeu. 20 janv. 2022 13:20 j'adore ce genre de message ....... première intervention sur le site , une question posée, des messages de forumistes tres rapidement ... et plus rien de l'émetteur de la question depuis une semaine....

Espérons par les temps qui courent qu'un virus égaré par erreur ne l'ai pas éloignée des claviers auquel cas je retirerai les mots de mon petit saut d'humeur .
Dernière modification par jennysbh le lun. 4 avr. 2022 09:59, modifié 1 fois.
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

Bonjour à tous,

Effectivement merci pour vos réponses rapides auxquelles je n'ai pu malheureusement répondre en temps et en heure...
Je demandais simplement et gentiment des conseils pour trouver un professeur à Paris selon vos recommandations ou bouche à oreille et j'ai l'impression d'avoir été vite jugé pour ne pas avoir pu vous répondre dans des délais impartis. J'en suis désolée..
La vie est faite ainsi avec son lot de surprises et c'est ce qu'il m'est arrivée depuis deux mois... Bref, le sujet n'étant pas la je réitère ma demande en vous remerciant chaleureusement pour vos précieux conseils et je réponds aux différentes questions posées suite à mon poste ci dessous :
* oui j'ai cherché sur google (trop de professeurs, de sites et difficile de faire le tri)
* école de musique : engagement à l'année
* luthier : j'ai demandé effectivement au luthier à qui je loue mon violon mais bien que je souhaite vraiment apprendre le violon, y consacrer du temps, être sérieuse 50€/h c'est beaucoup et malheureusement pas accessible à toutes les bourses :(

Je précise que je suis déjà des cours en ligne complets et très bien expliqués mais effectivement je souhaite pouvoir avoir un professeur en présentiel afin de me corriger, de me donner des conseils sur la technique.

Voila
Merci à tous et excellente journée
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par LionelB »

Il est difficile pour nous de te donner un nom car nous ne pouvons pas favoriser des profs au détriment des autres. Ce n’est pas le but du forum.

Le plus efficace, dans ton cas, est sûrement de t’inscrire sur les sites que tu as mentionné et de lire les avis des élèves. Cela te permettra de choisir avec un minimum de retour et surtout de comparer les prix ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 308
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par Zouzou300 »

jennysbh a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:56 * luthier : j'ai demandé effectivement au luthier à qui je loue mon violon mais bien que je souhaite vraiment apprendre le violon, y consacrer du temps, être sérieuse 50€/h c'est beaucoup et malheureusement pas accessible à toutes les bourses :(

Je précise que je suis déjà des cours en ligne complets et très bien expliqués mais effectivement je souhaite pouvoir avoir un professeur en présentiel afin de me corriger, de me donner des conseils sur la technique.
Tu as raison de souhaiter avoir des cours avec un prof présent physiquement pour t'aider. Au niveau du coût financier, je suis assez surprise des tarifs que tu donnes, mais peut-être que les profs sont plus chers à Paris... As-tu songé à prendre, par exemple, un cours tous les mois ? Cela te permettrait de devenir autonome dans ta pratique, avec tout de même un regard extérieur pour t'empêcher d'installer des défauts, avec un coût moindre.

D'ailleurs, quand tu dis suivre des cours en ligne, je ne suis pas sûre d'avoir compris : c'est un professeur qui te donne des cours personnels en visio, ou des cours en vidéo (type tutoriels) ?
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

Zouzou300 a écrit : lun. 4 avr. 2022 11:35
jennysbh a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:56 * luthier : j'ai demandé effectivement au luthier à qui je loue mon violon mais bien que je souhaite vraiment apprendre le violon, y consacrer du temps, être sérieuse 50€/h c'est beaucoup et malheureusement pas accessible à toutes les bourses :(

Je précise que je suis déjà des cours en ligne complets et très bien expliqués mais effectivement je souhaite pouvoir avoir un professeur en présentiel afin de me corriger, de me donner des conseils sur la technique.
Tu as raison de souhaiter avoir des cours avec un prof présent physiquement pour t'aider. Au niveau du coût financier, je suis assez surprise des tarifs que tu donnes, mais peut-être que les profs sont plus chers à Paris... As-tu songé à prendre, par exemple, un cours tous les mois ? Cela te permettrait de devenir autonome dans ta pratique, avec tout de même un regard extérieur pour t'empêcher d'installer des défauts, avec un coût moindre.

D'ailleurs, quand tu dis suivre des cours en ligne, je ne suis pas sûre d'avoir compris : c'est un professeur qui te donne des cours personnels en visio, ou des cours en vidéo (type tutoriels) ?
oui c'est exactement ce que je souhaites faire avec un cours minimum par mois. Je suis les cours de Marie Leloup qui sont très bien avec des capsules et des exercices à faire au quotidien selon un programme établi mais pas de visio mais il est vrai que une fois ponctuellement je souhaite avoir un retour sur ce que je fais.
J
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

Zouzou300 a écrit : lun. 4 avr. 2022 11:35
jennysbh a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:56 * luthier : j'ai demandé effectivement au luthier à qui je loue mon violon mais bien que je souhaite vraiment apprendre le violon, y consacrer du temps, être sérieuse 50€/h c'est beaucoup et malheureusement pas accessible à toutes les bourses :(

Je précise que je suis déjà des cours en ligne complets et très bien expliqués mais effectivement je souhaite pouvoir avoir un professeur en présentiel afin de me corriger, de me donner des conseils sur la technique.
Tu as raison de souhaiter avoir des cours avec un prof présent physiquement pour t'aider. Au niveau du coût financier, je suis assez surprise des tarifs que tu donnes, mais peut-être que les profs sont plus chers à Paris... As-tu songé à prendre, par exemple, un cours tous les mois ? Cela te permettrait de devenir autonome dans ta pratique, avec tout de même un regard extérieur pour t'empêcher d'installer des défauts, avec un coût moindre.

D'ailleurs, quand tu dis suivre des cours en ligne, je ne suis pas sûre d'avoir compris : c'est un professeur qui te donne des cours personnels en visio, ou des cours en vidéo (type tutoriels) ?
oui les cours à Paris sont entre 30 € et 60 € de l'heure, tout dépend de la réputation du professeur. Donc plus c'est cher plus il y a de monde et d'avis positifs d'où ma demande à savoir si quelqu'un connait quelqu'un...
Répondre