4 saisons de Vivaldi

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1836
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

4 saisons de Vivaldi

Message par Anthurium »

Salut à tous, je recherche activement des arrangements hyper faciles des 4 saisons de Vivaldi pour mes élèves qui ont deux/trois ans de violon dans les pattes. Si jamais vous avez quelque chose sous la main, pensez à moi :-) . J'ai beau avoir expliqué que c'était pas de leur niveau je subis un harcèlement avec des têtes culpabilisantes toutes déconfites alors j'ai dis que j'allais voir ce que je peux faire ;)... Sales gosses ! :wub:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par Theo »

J'ai l'Eté qui est simplifié qu'au niveau des notes hautes, ça s'arrête à la 3e position. Par contre le reste c'est exactement pareil.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par Stéphalti »

Faut-il que toutes les parties soient adaptées pour des élèves de même niveau, ou peux-tu faire un mix avec des élèves plus avancés?
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par Zaphod »

Tu recherches un arrangement pour violon seul (éventuellement accompagné) ou pour duo/trio ?
Je dois avoir quelque-chose par là faut que je regarde, sinon je peux faire un petit arrangement vite fait.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par PhilippeB »

Le printemps ça peut se jouer dès la 2ème 3ème année non? Mon fils l'avait jouer avec l'orchestre à corde des petits je me souviens...
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1836
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par Anthurium »

Merci à tous, en fait je prends tout ce que vous avez en stock :) pour si besoin faire des arrangements de mon côté ou juste extraire quelques thèmes :) . Là c'est à envisager dans le cadre d'un cours à trois, donc on peut faire des trucs sympas en trio/duo etc, mais les élèves ont un tout petit niveau. Mais bon elles sont hyper fan de la fille qui a gagné prodiges en jouant Vivaldi...et veulent jouer Vivaldi...moi je suis pragmatique, toute forme de motivation pour jouer du violon est bonne à prendre et du coup je vais saisir la perche! ;)

Je regarderai ça attentivement ce week-end, j'ai pas encore cherché sur le net si je peux trouver des trucs, j'ai pas encore eu le temps, j'ai commencé par venir sonder vos stocks ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par Zaphod »

bon j'ai fais le tour de mes partoches, rien trouvé en simplifié désolé :-(
je suis pourtant certain d'avoir déjà eu dans les mains des arrangements simplifiés, mais ça devait être des élèves qui m'avaient dégoté ça en voulant jouer Vivaldi et je n'ai pas gardé de copie... mais si jamais je retombe dessus prochainement je te mets ça de côté ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
La bouscarlo
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Entre Sorgue et Durance
Has thanked : 1 time

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par La bouscarlo »

Bonjour,
J'ai un arrangement de l'Hiver pour 5 violoncelles, il doit être possible d'octavier, 3 des voix jouent en pizz, seule la 1ère voix a plus de boulot.
Je peux t'envoyer la partition en MP si tu es intéressée
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: 4 saisons de Vivaldi

Message par Xylophaxe »

Tu as probablement trouvé ton bonheur depuis le temps, mais j'ai ça et ça sous la main.
Si ça peut t'aider
Répondre